|
| ||||
| ||||
| salam a toutes et a tous. une question qu'on m'a posé hier, et a laquelle je n'ai jamais su repondre. pour bien comprendre, on va prendre l'exemple de ce verset que je viens de lire sur bladi (au passage merci a tony_ferrara qui l'a posté ) "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13) la question est simple mais je n'ai jamais su y repondre et surtout le faire comprendre. alors voila j'ai mis en gras l'objet de ma question : qui est "Nous" lorsque Dieu sbh dit dans le Coran : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle,(...) si on devait traduire ca vulgairement en francais, Dieu sbh aurait dit : "Je" et non pas "Nous" ! y'a qqe chose qui m'echappe aidez moi svp. ensuite, et ca rejoint ma premiere question : il parle de lui à la 3eme personne : (...) Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu (...) encore une fois en francais vulgaire ca donnerait : Le plus noble d'entre vous, auprès de Moi... jusqu'a maintenant je me disait que c'est peut etre une syntaxe de francais que j'ignore, une histoire de traduction, mais je veux en avoir le coeur net merci. merci de m'eclairer et de me mettre sur la voie inchaalah |
|
| ||||
| ||||
| en effet le "nous" utilisé symbolise la noblesse, comme le faisait les rois avant: nous avons conquis ,etc... c'est donc un pluriel de noblesse et non pas un pluriel. de plus ALLAH ta'ala parle souvent à la troisième personne de LUI MEME, c'est encore un signe de noblesse et qui de plus noble que DIEU |
|
| |||
| |||
| wa alaikom assalaim bon je ne suis pas très conaisseur de cette question mais lorsque tu parle à quelqu'un tu dis vous (meme si c'est une seule personne) et les presidents ou rois (et dieu a le plus haut exemple) lorsqu'il écrive un communiqué il utilise "nous" n'est-ce pas et quant à l'utilisation de dieu et non je c'est un style d'écriture, le coran est un miracle de style d'écriture en arabe sinon tu peux demander à un imam ou voir un tafsir du coran wa allahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le terme en arabe est na'nou, qui est un signe de noblesse et de royaute. Lorsque un roi parlait il disait bien en francais "nous mangeons...". Voila pour ton explication, romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Comme César qui parlait de lui à la 3ème personne. C'est une figure de style utilisée par les monarques depuis très longtemps |
|
| |||
| |||
| Il ne faut pas confondre le "nous" noble avec le "nous" du monarque, homme d'état qui parle en tant que représentant d'un pays, ou d'un groupe en général. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réagir pendant une prise de tête | deahh | Forum Islam | 32 | 25/06/2006 22h25 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 19h58 |
| Question d'Hymen | nina1107 | Jrad | 81 | 28/12/2005 18h00 |
| Question sur noël | abdelaziz28 | Forum Islam | 34 | 27/12/2005 14h59 |
| Emeutes: Ne pas islamiser la question | tinky | Forum Islam | 14 | 11/11/2005 23h55 |