|
| ||||
| ||||
| Salut tout le monde et plus particulierement Franc, Christie, Azzram... Qu' entend on par "passion". La passion dans son sens spirituel pouvant tendre vers l inverse de la piete, que pouvonss nous dire de cette phrase qu est "La passion du christ" ? Merci de vos reponses, romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprend cette expression dans ce sens : sidnei Issa (pbsl) vouait toute son energie a Dieu mais allahuh alme je peu me tromperPS les muslim peuvent il employé le mot "Christ" pour designer Issa? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais par exemple quelqu'un qui est passionné d'equitation c'est pour moi quelqu'un qui ne pense qu'au chevaux ne vit que pour eux mais qui fait tres bien du cheval de maniere raisonnée la passion pour moi a une valeur psychologique dans le sens ou on pense qu'a ça et temporelle dans le sen ou on u consacre tout son temps libre mais on fait les bien choses quand meme sans precipitation . PS t'as une reponse a ma question ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
* La passion du Christ ou la Passion désigne les souffrances endurées par Jésus-Christ avant sa mort ; * la Passion est aussi, dans l'Évangile, le récit de ces souffrances ; * le dimanche de la Passion est celui qui précèdait les Rameaux ; depuis Vatican II, il a été jumelé dans l'Église catholique avec celui des Rameaux ; * le temps de la Passion est la période de 9 semaines qui précède Pâques, en comptant à partir de la Septuagésime. ceci est un copié collé wikipédia. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La "passion" du Christ n'a rien à voir avec les passions humaines. En général, d'ailleurs, on l'écrit avec une majuscule : la Passion du Christ. Ce sont toutes les tortures endurées par Jésus depuis le moment de sa condamnation jusqu'à sa mort sur la croix. Je ne vais pas te les décrire, car ce serait peut-être déplacé dans un forum "Islam", puisque les Musulmans refusent de croire que Jésus lui-même ait enduré tout cela. Mais je te renvoie, si tu veux approfondir le sujet à ce lien : http://www.editemma.com/iev/149/149_16_1.htm Amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| merci j irais voir ca tout a l heure incha allah. romano ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'affection, l'amour et la passion | Sahlia | Forum bladinettes | 29 | 27/05/2008 20h56 |
| l'islamophobie | ayoub93 | Forum Général | 132 | 20/01/2006 01h50 |
| témoignage | lafleur23 | Forum bladinettes | 39 | 02/01/2006 21h03 |
| Sentiments et raison | abdelmary | Forum Général | 301 | 10/12/2005 21h00 |