Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2006, 17h43

Par défaut pourquoi tant de haines entres les differents religions ?

je pose cette question par constatation, mais je souhaite savoir l'origine de cette haine. ?
je souhaite connaitre des faits historiques
merci
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 21h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par bcjour
je pose cette question par constatation, mais je souhaite savoir l'origine de cette haine. ?
merci
la haine est un mauvais comportement dans l'islam, on ne doit pas avoir de haine, et personellement je n'ai pas de haine envers les chretiens, juifs ou meme athé, mais on a le droit de défendre nos terres et d'informer les gents sur l'islam
les juifs et les chretiens ont vécus sous le reigne de musulmans et avaient tout leurs droits et avaient des catédrales et pratiquaient leurs religion en toute serénité et je te site cette histoire
un jour Ali ibnou Taleb (cousin du prophete) et quatrième khalifa des sages khalifa
et en periode de son reigne a fait tomber son bouclier et un chretien la repris de lui et il n'y avait pas de témoins
alors le khalif demanda à ce chretien de lui rendre son bouclier, l'homme refuse
alors il porte plainte au juge, qui demande au khalif s'il a des preuves (en lui s'adressant sans rang mais par son nom directe) tout en sachant qu'il ne ment pas et il est le khalif
Ali (que dieu l'agréé) lui répond que non, il n'a ni témoins ni preuve
alors le juge donne le bouclier au chretien
qui étonné de tel procés et de respect dit la vérité et remet le bouclier au khalif et se convertit à l'islam
alors Ali le khalif le rend le bouclier mais en cadeau
qui peut faire mieu et ça il y a 1400 an
et les qualités d'Ali ne sont rien devant les qualités du prophete (paix et salut sur lui)
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 21h30
Par défaut

l'atheisme n'est pas une religion.

nous les athes nous ne haissons personne, on veut seulement precher la tolerance et instaurer la separation de la religion et de l'etat.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 21h32

Par défaut

il y'a une différence entre "eddin " et "echari3a" , il existe différente chari3a "wa likoulin ja3lna mikom chir3ata"coran ... mais eddin wa7id : diin ettaw7id l'islam .....
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 22h31
Par défaut

le probleme de l'interpretation populaire de l'Islam est que ca mele religion, societe, culture, langue et politique. Il faut les separer tous.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 22h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par bcjour
merci
la haine vient à chaque fois que l'on crée artificiellement des différences entre les hommes

Chaqu'un à été éduqué dés le plus jeune age à avoir et voir les choses d'une certaine maniére et cela constitue une cummunauté

Le reflex communautaire tant à critiquer ou voir comme étant insupportable chez l'autre ce qui grossis 10 fois n'interpellerai pas si ce probleme se présentait dans sa propre communauté

les barriéres artificielles dont je parle peuvent etre des frontiéres, une religion, une ethnie .....

la religion donne le sentiment absolu de détenir la vérité (mieux que les autres) le fait même de se sentir dans son bon droit donc !

Et pourtant les choses sont si subjectives

personellement je vois plus de ressemblance entre un musulman moderniste et un catholique moderniste mais malgrés cela, le sentiment d'appartenance a leur communauté religieuse est souvent le plus fort

L'epoque actuelle , la libreté d'opinion, des divers moyens de se rencontrer , l'importance de la politique , des associations laïques permet quand meme d'inverser ce sentiment

ainsi en politique laîc tu verras s'opposer la gauche et la droite avec des individus de chaque religion dans chaque clan, idem dans le syndicalisme ...
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 23h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ahioud
l'atheisme n'est pas une religion.

nous les athes nous ne haissons personne, on veut seulement precher la tolerance et instaurer la separation de la religion et de l'etat.
T'es un myto, chaque fois tu viens sur les topic de din, si t'es athé de quoi tu te mèles? en + tu sais très bien que ce que tu dis s'apparente a des propos haineux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages