|
| |||
| |||
| je pose cette question par constatation, mais je souhaite savoir l'origine de cette haine. ? je souhaite connaitre des faits historiques merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
les juifs et les chretiens ont vécus sous le reigne de musulmans et avaient tout leurs droits et avaient des catédrales et pratiquaient leurs religion en toute serénité et je te site cette histoire un jour Ali ibnou Taleb (cousin du prophete) et quatrième khalifa des sages khalifa et en periode de son reigne a fait tomber son bouclier et un chretien la repris de lui et il n'y avait pas de témoins alors le khalif demanda à ce chretien de lui rendre son bouclier, l'homme refuse alors il porte plainte au juge, qui demande au khalif s'il a des preuves (en lui s'adressant sans rang mais par son nom directe) tout en sachant qu'il ne ment pas et il est le khalif Ali (que dieu l'agréé) lui répond que non, il n'a ni témoins ni preuve alors le juge donne le bouclier au chretien qui étonné de tel procés et de respect dit la vérité et remet le bouclier au khalif et se convertit à l'islam alors Ali le khalif le rend le bouclier mais en cadeau qui peut faire mieu et ça il y a 1400 an et les qualités d'Ali ne sont rien devant les qualités du prophete (paix et salut sur lui) |
|
| ||||
| ||||
| l'atheisme n'est pas une religion. ![]() nous les athes nous ne haissons personne, on veut seulement precher la tolerance et instaurer la separation de la religion et de l'etat. |
|
| ||||
| ||||
| il y'a une différence entre "eddin " et "echari3a" , il existe différente chari3a "wa likoulin ja3lna mikom chir3ata"coran ... mais eddin wa7id : diin ettaw7id l'islam ..... |
|
| ||||
| ||||
| le probleme de l'interpretation populaire de l'Islam est que ca mele religion, societe, culture, langue et politique. Il faut les separer tous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chaqu'un à été éduqué dés le plus jeune age à avoir et voir les choses d'une certaine maniére et cela constitue une cummunauté Le reflex communautaire tant à critiquer ou voir comme étant insupportable chez l'autre ce qui grossis 10 fois n'interpellerai pas si ce probleme se présentait dans sa propre communauté les barriéres artificielles dont je parle peuvent etre des frontiéres, une religion, une ethnie ..... la religion donne le sentiment absolu de détenir la vérité (mieux que les autres) le fait même de se sentir dans son bon droit donc ! Et pourtant les choses sont si subjectives personellement je vois plus de ressemblance entre un musulman moderniste et un catholique moderniste mais malgrés cela, le sentiment d'appartenance a leur communauté religieuse est souvent le plus fort L'epoque actuelle , la libreté d'opinion, des divers moyens de se rencontrer , l'importance de la politique , des associations laïques permet quand meme d'inverser ce sentiment ainsi en politique laîc tu verras s'opposer la gauche et la droite avec des individus de chaque religion dans chaque clan, idem dans le syndicalisme ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |