| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
j'appelle tous les francais de "souche" convertis à l'islam à s'identifier.J'aimerais leur poser plusieurs questions.leur age,depuis combien de temps sont ils convertis ou on t-il l'intention de le faire?votre conversion c'est elle faite par recherche spirituelle(sans aucune influence exterieur,pas d'amis musulman ni de desir d'epouser un musulman).A l'occasion d'un mariage?desire d'epouser un musulman ou musulmane.aviez vous beaucoup d'amis musulmans? etes vous tous( ou toutes) mariés ou à la recherche d'un conjoint musulman. j'espere que ces conversions sont sincere et ne sont pas la resultante d'un amour pour le coran qui n'existe qu'à travers l'amour de votre conjoint(e) musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
convertie depuis 2ans et 3mois (je me suis convertie le jour de doute du jeune de mois de ramadhan 2003) j'ai l'intention de faire hijra inchaALLAH (cela me permettra entre autre de mieux apprendre l'arabe et l'islam et c'est plus facile de pratiquer) BREF APPRECU DE MA CONVERSION Je me suis toujours posé des questions (j'étais chrétienne) et jamais de réponses (ou réponses farfelues) , vers l'age de 12 ans(c'est à partir de cet age que je me suis intéréssé a l'islam) je suis rentrer dans une mosquée avec ma maman, et mon coeur s'est apaisé, je ne peux expliquer ce que j'ai ressenti a ce moment là mais s'était trèèès fort, en sortant de la mosquée j'ai dis a ma mère : "maman, un jour je serais musulmane" (lloooll) vers cet age là j'ai fait un rêve, j'étais seule à un carrefour (j'avais plusieurs chemins en face de moi) et comme une puissance qui pesais sur moi ma dirigé vers un chemin et là je me suis "réveillée" je voyais une lumière aveuglante c'était troooop bizarre, puis lentement la lumière disparaissait [.............................. .............] les années ont passées et un jour y a plus de 2ans, ma voisine me dit qu'elle s'est convertie a l'islam (al hamdoulillah) et la je me suis posé des questions (qu'est ce que j'attends depuis tout ce temps pour me convertir? qu'est ce qui m'en empeche.......) puis je suis partie me convertir donc le jour du doute du jeune de mois de ramadhan 2003 ALLAHU AKBAR wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu |
|
| ||||
| ||||
|
rallam on va finir par croire que tu travail pour Jean Luc De la RUe |
|
| ||||
| ||||
|
bon voila un texte que je copie colle chaque fois que l'on me pose cette questions ((c'est fréquents )Pour commencé je tiens à préciser que je suis de souche catholique: je suis baptisée j'ai fait mon catéchisme et ma communion. Mais vu la pratique religieuse de mes parents j'ai tendance à croire que le cheminement chrétien qui m'était alors présenté n'avait pour seul objectif que de satisfaire ma grand mère qui est très pratiquante .Je dit imposé car à l"époque rien ne m'ennuyait plus que ces demis journées interminable de catéchisme à l’église du christ roi(heureusement , il y avait un goûter )aujourd’hui encore je préfère 10 min de prières 5 fois par jour que 1h30 de messe une fois par semaine ! Pour ce qui été de ma foie a l'époque j'avais certes envie de croire en une Entité supérieure qui serait pour moi apaisante et sécurisante, mais je n'avait pas les éléments nécessaire et suffisamment convainquant pour croire en son existence en d'autre termes j'étais sceptique, en effet déjà a cette époque je trouvait au moins une incohérence. Je ne comprenait pas qu'une religion clamant Dieu comme étant le créateur de toutes choses puisse être en tel décalage avec les affirmations scientifiques réelles, pour moi religion est science ne devait pas être en opxposition mais en harmonie ça me paraissait logique .freinée par ces quelques petits soucis de réflexion j'ai arrêté d'y penser je ne me posais plus de question la religion stagnait dans mon esprit je remettait ce sujet a plus tard . à l'interrogation est ce que tu crois en Dieu je répondais pourquoi pas! avec quelques réserves je suis restée dans cette état pendant pas mal d'année .Les religions quels quelles soient étaient pour moi un sujet tellement inintéressant que chaque fois que le présentateur télé osait en faire mention je le faisait taire avec la télécommande du coup je n'ai jamais eu aucun préjugé sur l'islam c'est à peine si je savait ce que c'était , Une fille voilée dans la rue ne ma jamais choqué je ne me souvient d'ailleurs pas avoir fait le lien entre le voile et la religion. Dernière modification par khamala ; 22/01/2006 à 22h31. |
|
| ||||
| ||||
|
il y a de cela trois ans je suis sortit avec un Algérien (ma mère a commencé a faire la grimace). Ce garçon est un monstre de tendresse de douceur , jamais je ne me suis sentit autant respecté qu'a son contact .Quand j'ai appris qu'il était musulman je lui est clairement affirmer que jamais je n'adopterai ça religion et que jamais il ne me forcerai a faire quoi que ce soit. Sur ce , notre relation à gentiment évoluée curieuse comme je suis je me suis intéressé a lui , a sa famille a sa culture et petit a petit a sa religion(comme par hasard j'ai commencé à aborder ce dernier point a une période très bénéfiques pour sa foi la rencontre de quelques frères muslims travaillant dans la même promo que lui en est la cause).Le but premier n'était bien entendu pas de me convertir mais plutôt d'enrichir ma culture générale Puis un jour un drame est survenu, un de mes camarade de classe a perdu son petit frère et ces deux parents dans un accident de voiture j'ai eu très mal pour mon ami l'incompréhension régnait dans mon esprit je suis allé a la messe d'enterrement en prenant conscience que le message principale chrétien qui est "DIEU est Amour" ne collé pas du tout avec les circonstance (cette notion m'as tellement été rabâché au caté que la notion d'épreuve avait totalement disparu de mon esprit)a partir de ce moment là je ne croyait plus en rien les questions classique qui font que les athée en générales ne croient pas m'ont atteinte :"si Dieu est amour pourquoi mon ami est devenu orphelin pourquoi les guerres...)ces questions venaient s'ajouter z celle de la cohérence avec les sciences ,bref j'étais devenue athée (agnostique serait plus juste) |
|
| ||||
| ||||
|
mon copain quand a lui me parlait de l'islam ,quand j'abordait le sujet ou via des anecdote (sans jamais rien m'imposé et avec beaucoup de douceur un soir nous en sommes venu a parler de religion est très violemment je lui ai ordonné de répondre a toutes les questions qui faisaient que je ne croyaient plus a ma grande surprise il a répondu de manière satisfaisantes a chacune d'elle j' ai conclu la discutions avec la magnifique phrase "tu fait des nœuds avec ma tête"le doute commençait à s'installer en moins petit a petit je lui ai demandé de m'en parlé et nous e sommes venu au sujet du jugement dernier puis des vérités scientifique tout me paraissaient enfin logique une religion logique j'avais du mal à y croire mais je n'étais toujours pas prête a sauté le pas .ce qui m'as décidé, c'est une grosse trouille mon ami m'as dit un jour que ce qui savaient et qui se détournaient finirai en Enfer et avec tout ce que mon ami m'avait raconté je ne pouvait plus me considérer comme ignorante j'avais peur pour mon avenir dans l'au-delà en larme terrorisé j'ai parlé de mes craintes a mon copain qui s'est excusé en disant qu'il aurait peut être pas dut commencé comme ça il m'as pris dans ces bras et m'as décrite les beauté de l'islam je me suis sentie apaisée dans mon cœur persuadée d'avoir trouvé la bonne voie je me serait endormie tant ces paroles étaient lumineuses et apaisantes le 30 mars 2004 j'ai récité la chahada pour la première fois ,un pure instant de bonheur bizarrement les quelques nuits qui ont suivis j'ai fait des pires cauchemar suivit d'un rêve merveilleux la lettre noune en phonétique m'est apparu en rêve sur fond blanc a moi qui n'avais jamais appris l'arabe la pilule a eu du mal a passé pour mes parents j'en ai pris pas mal dans ma figure mais aujourd’hui hamdoulilai ça va mieux mon père relativise en ce disant elle pourrait être droguée ou prostitué ! par contre ma mère a encore un peu de mal ! hamdoulilai rabya de m'avoir faite musulmane ma conversion n'étant pas aussi spectaculaire que celle de Yousouf Islam par exemple je vous passe le Salem que Dieu vous protége et vous guide PS : aujourd’hui cet amis algérien est mon époux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourquoi tu as choisit l'Islam? comment tu as appris? |
|
| ||||
| ||||
|
pour faire court 33 ans (ou presque) Convertie depuis 10 ans (ou presque) né en france, d'origine lorraine. Marié depuis peu et sans enfants, pour l'instant mais bientot je l'espère. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() au debut c'est mon copain qui m'as appris ensuite j'ai lut je suis allé nsulter des ite j'ai rencontré des soeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |