| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
et on dit conversion et non convertissement que dieu te guide et te récompense par le paradis |
|
| ||||
| ||||
|
oh ben désolée, je ne savais pas. Félicitations!! |
|
| ||||
| ||||
|
de tres jolis temoignages...ca fait plaisir a lire...
|
|
| ||||
| ||||
|
une question : pourrai-je savoir si tu es musulman??
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam Je Suis Fiere De Toi Mouwahida
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam alaykum toutes et tous! J'ai les larmes aux yeux et vous envie cette lumière qui semble venir épanouir vos poitrines autrefois noyées dans les ténèbres.... Qu'Allah swt nous fasse à chacun goûter la douceur de la foi, amine... :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis française, je viens d'une famille chrétienne mais non pratiquante pour la plupart. ma mère m'avait inscrite au catéchisme mais ça m'ennuyait. Meme chose pour la messe. J'ai fait ma communion et ma profession de foi sans réfléchir. pour moi la Bible ce n'était que de belles histoires. puis j'ai commencé à me poser des questions sur l'exitence de Dieu (awdou bi-llah). je ne cherchais pas vraiment vraiment, je me demandais c'est tout. et puis la rencontre avec mon futur mari, en novembre 2004 a précipité les choses.(j'étais encore loin de me douter qu'il allait le devenir) C'est un marocain musulman, pratiquant. la première chose qu'il m'a demandé (ou presque) c'était "est-ce que tu croies en Dieu ?" (plus tard je me suis rendue compte de ce que cette question signifiait) je lui ai dit que je ne savais pas. alors j'ai comencé à y réfléchir plus sérieusement, j'ai lu des livres sur la croyance, pas forcément musulmane. et puis un soir, au cours de ma lecture, ça m'a paru évident : oui nous n'avons pas été créés sans but, oui Dieu existe bel et bien. Je n'étais pas musulmane pour autant, mais j'étais déjà transformée. d'ailleurs, lorsque que mon futur mari m'a vu le lendemin il m'a di "ca y est tu es musulmane?" je ne pensais pas que ca se voyait autant sur mon visage. peu après j'ai recommancé à lire le Coran. je l'avais déjà lu une fois mais pas avec autant d'intérêt, juste pour savoir ce qu'il contenait vraiment. cette fois c'était différent. au début je crois que je faisais ça pour mon futur mari, mais au fur et a mesure ca m'a quand meme travaillé...je ne sais plus très bien comment ca c passé mais j'ai prononcé la chahada dans ma tete peu après. ca devait etre début 2005. puis j'ai commencé à faire la prière en mars, j'ai appris avec un livre. ma mère a eu peur (maudits préjugés!)à l'annonce de ma conversion, elle a du mal à comprendre. mais la "pilule" est passée. avec mon père par contre c'est passé tout seul. mes parents étant divorcés, on a fait le hallal avec mon mari chez lui. mais l'histoire ne s'arrete pas là. restait le hijab...au moment de ma conversion, j'avais dit à ma mère qu'il n'était pas question que je le mette. Imaginez sa tete lorsque je lui ai annoncé en mars, il y a 2 mois, que j'avais décidé de le porter. depuis elle refuse toujours de me voir avec. Le jour où j'ai décidé de porter le voile, je crois que c'était le vrai jour de ma conversion. j'ai fait ça pour Dieu et pour personne d'autre. Et mon mari que je n'avais pas prévenu l'a bien compris. nous sommes encore plus heureux depuis. HAMDULILLAH après ma conversion je me suis rappelée que la première fois que je suis rentrée dans une mosqué, lors d'un voyage en égypte, j'ai eu un malaise pour la première fois de ma vie, jai du m'appuyer sur ma mère pour sortir et ce n'est que dehors que je me suis sentie mieux. peut etre un signe ? allahou alam j'ai lu tous vos témoignages, meshallah ils sont tous très touchants. salam alaykoum wa rahmatou llah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |