Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2006, 23h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
je t'avoue que je suis impressionné par la protestantine, ça ressemble beaucoup à l'Islam, enfin bon courage pour le convertissement (c'est pas difficile pour toi puisque tu es protestante).
je pense qu'il s'est déja converti
et on dit conversion et non convertissement
que dieu te guide et te récompense par le paradis
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 23h09

Par défaut

oh ben désolée, je ne savais pas.
Félicitations!!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 23h24
Par défaut

de tres jolis temoignages...ca fait plaisir a lire...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 23h33

Par défaut

une question : pourrai-je savoir si tu es musulman??
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 00h21
Par défaut

Salam Je Suis Fiere De Toi Mouwahida
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 00h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaNébuleuse
une question : pourrai-je savoir si tu es musulman??
je suis musulman mais pas converti, je le suis depuis la naissance...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 07h57

Par défaut

Salam alaykum toutes et tous!

J'ai les larmes aux yeux et vous envie cette lumière qui semble venir épanouir vos poitrines autrefois noyées dans les ténèbres....
Qu'Allah swt nous fasse à chacun goûter la douceur de la foi, amine...
:-)
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
..............
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 14h30
marion.b

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
j'appelle tous les francais de "souche" convertis à l'islam à s'identifier.J'aimerais leur poser plusieurs questions.leur age,depuis combien de temps sont ils convertis ou on t-il l'intention de le faire?votre conversion c'est elle faite par recherche spirituelle(sans aucune influence exterieur,pas d'amis musulman ni de desir d'epouser un musulman).A l'occasion d'un mariage?desire d'epouser un musulman ou musulmane.aviez vous beaucoup d'amis musulmans?
etes vous tous( ou toutes) mariés ou à la recherche d'un conjoint musulman.
j'espere que ces conversions sont sincere et ne sont pas la resultante d'un amour pour le coran qui n'existe qu'à travers l'amour de votre conjoint(e) musulman.
salam alaykoum

je suis française, je viens d'une famille chrétienne mais non pratiquante pour la plupart. ma mère m'avait inscrite au catéchisme mais ça m'ennuyait. Meme chose pour la messe. J'ai fait ma communion et ma profession de foi sans réfléchir. pour moi la Bible ce n'était que de belles histoires. puis j'ai commencé à me poser des questions sur l'exitence de Dieu (awdou bi-llah). je ne cherchais pas vraiment vraiment, je me demandais c'est tout.
et puis la rencontre avec mon futur mari, en novembre 2004 a précipité les choses.(j'étais encore loin de me douter qu'il allait le devenir)
C'est un marocain musulman, pratiquant. la première chose qu'il m'a demandé (ou presque) c'était "est-ce que tu croies en Dieu ?" (plus tard je me suis rendue compte de ce que cette question signifiait) je lui ai dit que je ne savais pas. alors j'ai comencé à y réfléchir plus sérieusement, j'ai lu des livres sur la croyance, pas forcément musulmane. et puis un soir, au cours de ma lecture, ça m'a paru évident : oui nous n'avons pas été créés sans but, oui Dieu existe bel et bien. Je n'étais pas musulmane pour autant, mais j'étais déjà transformée. d'ailleurs, lorsque que mon futur mari m'a vu le lendemin il m'a di "ca y est tu es musulmane?" je ne pensais pas que ca se voyait autant sur mon visage.
peu après j'ai recommancé à lire le Coran. je l'avais déjà lu une fois mais pas avec autant d'intérêt, juste pour savoir ce qu'il contenait vraiment. cette fois c'était différent. au début je crois que je faisais ça pour mon futur mari, mais au fur et a mesure ca m'a quand meme travaillé...je ne sais plus très bien comment ca c passé mais j'ai prononcé la chahada dans ma tete peu après.
ca devait etre début 2005. puis j'ai commencé à faire la prière en mars, j'ai appris avec un livre.
ma mère a eu peur (maudits préjugés!)à l'annonce de ma conversion, elle a du mal à comprendre. mais la "pilule" est passée. avec mon père par contre c'est passé tout seul. mes parents étant divorcés, on a fait le hallal avec mon mari chez lui.
mais l'histoire ne s'arrete pas là. restait le hijab...au moment de ma conversion, j'avais dit à ma mère qu'il n'était pas question que je le mette. Imaginez sa tete lorsque je lui ai annoncé en mars, il y a 2 mois, que j'avais décidé de le porter. depuis elle refuse toujours de me voir avec.
Le jour où j'ai décidé de porter le voile, je crois que c'était le vrai jour de ma conversion. j'ai fait ça pour Dieu et pour personne d'autre. Et mon mari que je n'avais pas prévenu l'a bien compris. nous sommes encore plus heureux depuis. HAMDULILLAH
après ma conversion je me suis rappelée que la première fois que je suis rentrée dans une mosqué, lors d'un voyage en égypte, j'ai eu un malaise pour la première fois de ma vie, jai du m'appuyer sur ma mère pour sortir et ce n'est que dehors que je me suis sentie mieux. peut etre un signe ? allahou alam

j'ai lu tous vos témoignages, meshallah ils sont tous très touchants.

salam alaykoum wa rahmatou llah
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 15h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
Ah Ok. Je voudrais juste savoir à qui je parle. car je suis nouvelle, moi aussi je suis musulmanne depuis ma naissance. oui en fait, tu as raison. ça fait plaisir de lire tout ça
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38