| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Au nom de Dieu, "Que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur notre Noble Prophète Muhammad et sa Famille" Salam alaykum! je suis agé de 38 ans, j'ai connu l'Islam à l'age de 23 ans. Ancien catholique de tradition latine et d' origine espagnole (andalousie) c'est dans l'étude et la recherche que l'islam m'est apparu (cela n'engage que ma personne) la vérité accomplie. Les études comparatives m'ont permis de comprendre ce qu'il n'allait pas dans le christianisme (la trinité ou la foi chretienne prend sa source dans le nouveau testament qui du reste seul l'apôtre Paul (shaul) développée dans les quatres évangiles, la resuréction, le symbolisme de la croix fondamental dans l'absolution des péchés du monde, l'ambiguité sur les définitions et surtout le plus important la preuve définitve et sans appel de l'impossibilité que la bible puisse être la parole incréée de Dieu (peut-être à la rigueur un livre moyen de hadiths apocryphe!) Mon attirance à l'islam n'a pas été motivé par un quelconque caprice mais par un besoin d'apprendre et conditionné par l' amour profond de notre vénéré Maître Isa ibn Myriam (alayhum salam) qui lui même nous à demandé de suivre d'aimer le dernier des Prophète et messager en la qualité de MUHAMMAD (SALALA ALAYHI WA ALI WASALAM) l'ornement (boucle de la prophétie) la suite est une affaire d'école juridique ou une interprétation de l'histoire en fonction des besoins et des nécessités. bref, jattend des questions pour entretenir le dialogue (MachaAllah!) (inchaAllah!) Wa asalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu... votre frère dans l'humanité djamal al roumi bruno |
|
| ||||
| ||||
|
Macha'Allah mon frère bienvenue alors parmi nous, si tu as des questions, n'hésite pas à nous le demander. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on est là si tu as des doutes ou des questions...... Salam aaleykum rahmatoullah y barakatou dimé |
|
| ||||
| ||||
|
"Que la paix et les prières soient sur notre Noble Prophète Muhammad et sa Sainte famille (Ahl al bayt)" salam alaykum! Non obstant les polémiques byzantines de la nature du christ et la reponse sans appel du dernier concil d'adopter une position définitves sur le concept de la divinité trés mal comprise du christ, à commencer par les chrétiens eux mêmes; suive de la falsification des évangiles déjà démontrée, ce qui en reste après en avoir fait le tri et nous parvient porte encore des allusions fort significatives voir des présages clairs (machaAllah), net du proche avènement du dernier puissant messager de Dieu et le retour de Al Mahdi qu'on encore entrevoir quand bien même les traducteurs : araméen, hebreu, greque, latin et enfin les traduction dans toutes les langues des évangiles se sont éfforcés à camoufler et falsifier ces indications qu'ils ont jugées fortes embarrassantes dans l'évangile de jean on trouve: "Si vous m'aimez, gardez bien mes commandements et je sollicite du père qu'il vous procure l'autres consolation qui restera avec vous pour l'éternité."(49) "Quand au consolateur du saint esprit que le père (Allah) envoyera en mon nom (successeur de Isa (a.s) Il vous fera apprendre tout et il vous rappellera de tout ce que je vous ai dit."(50) "Je ne vous parle pas beaucoup puisque le chef de ce monde (rahmatu alamine (s.a.w) vient et n'a rien en moi."(51) "Et quant viendra le consolateur que je vous envois moi-même du père (Allah), esprit de vérité (ruh al haqq Muhammad (s.a.w.) , celui du Père même émane alors il témoigne pour moi..."(52) (pas de différence entre Jesus & Muhammad (s.a.w.) "Mais je vous dit la vérité. C'est bien mieux pour vous que je parte car si je ne pars pas le consolateur ne viendra pas. Mais par contre quant je m'en irais je vous l'envoyerais et quand cela arrivera il reprendra le monde des péchés de bienfaisance et de jugement: Des péchés, parce qu'ils ne croient pas en moi (juif & paien) de bienfaisance parce que je m'en vais auprés de mon Seigneur aussi vous ne verrez point, de jugement, parceque le Chef du monde a été jugé." "J'ai beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez supporter cela maintenant. Mais quand viendra celui-là Esprit de la vérité (Al Amine s.a.w.), il vous indiquera la vérité, parceque il ne parle point de lui même, mais il vous redit juste ce qu'il entend et il vous vous informe des choses à venir, celui-là me glorifie puisqu'il reprendce qui propre à moi et vous informe."(53) si cela peut répondre à mes frères et mes soeurs dans l'humanité ceci fait parti de mes traductions et recherches et ce qui à motivé mon souhait de choisir l'islam pour religion. et quant a ceux qui font l'amalgame facile et injuste d'associer "terreur & islam" notre Prophète cheri Muhammad est innocent de tout cela . la terreur est audiable ce que la paix est à Dieu (Imâm Ali ) je reste ouvert à tout dialogue votre frère Djamal al roumi bruno |
|
| |||
| |||
|
Salam alaykoum Moi je suis converti depuis bientot 1 an a l'islam mais je ne pratique malheureusement pas encore! Pourquoi? Parents chrétien n'acceptant pas de voir son fils faisant sa prière et vivant chez mes parents je me dois de les respecter. Mais j'essaie quand meme de faire un maximum pour respecter cette religion qui me tient vraiment a coeur...je ne mange plus de porc, ne bois plus d'alcool, j'ai appris la prière que je connais bien ainsi quelques rites religieux comme avant manger. Dès que j'aurai mon appart' (d'ici peu de temps) je pourrais me considerer vraiment comme un musulman. Et je suis encore plus heureux car ma copine s'interesse beaucoup a cette religion et inch'allah elle se convertie elle aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te souhaite bcp de courage, si tu as besoin de parler, d'échanger et d'apprendre, bladi t'ouvre gd ses bras et sinon il y a la messagerie privée ![]() montres à ton amie l'importance de la religion et les bienfaits de se sentir existée à travers Allah. que dieu vous guide! |
|
| ||||
| ||||
|
J'aimerai combien de convertir sont par amour d'Allah ? et D'autre convertir par l'amour d'une personne on n'a pas fait un sondage ? Bienvenu au Converti par l'amour d'Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'Allah te guide.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car en l'occurence la c'est pas dieu qu'on aime mais ce qqun... dans ce cas de figure, c'est faire plaisir a l'autre en se mentant a soi meme ![]() par contre, que la personne aimée te suscite l'envie d'apprendre et de découvrir la religion, là je ne trouve pas ca mal forcément. la sincérité des actes est plus importante que tout quel que fut le moyen pour rentrer en relation avec dieu... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |