| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
bien venu mon frere, soubhana allah comment il t'a guidé! je t'enverrais mon msn incha allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je me suis interresser a l islam depuis mon adolescence j ai maintenant 35 ans dabord en observant puis en lisant en essayant de comprendre tout ceci dans un premier temps ensuite je suis aller au maroc pour apprendre et me convertir aupres des hadouls enfin grace a dieu j ai rencontrer ma femme la bas .aujourd' hui je pratique la salat depuis 3 ans.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment tu te sent je me rend compte qu'il y a enormement de convertis sur ce forum |
|
| |||
| |||
|
MashAllah Frere.Ali Ton message est très beau ca fait enormément plaisir de voir ca, en plus 'Ali est le nom que j'ai décidé d'avoir. J'ai une question pour savoir comment dire que l'on est vraiment converti, je m'explique je vois beaucoup de message qui dit "je suis convertie depuis 1an et 6mois ou d'autre dates précise, comment peut on dire ca avec précision? Car pour mon cas tout c'est fait petit a petit, la découverte de l'islam, la chahada, quelques pratique, je pourrai bientot faire la salat et pour finir voir un imam, donc quel date dois-je prendre en compte? Dernière modification par Fred92 ; 08/06/2006 à 13h38. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pour cela il est dans notre devoir de parler autour de nous a tout le monde (qu'importe l'age, le sexe, la couleur, l'origine) ce cette religion honorable, et de transmition orale!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ali fut un compagnon du prophete Mohammed et il avait l'aisaence de sortir de maginfiques poemes. Ali fut un tres grand poete, quand il parlait personne n'interronpait ses paroles. L'entrée dans l'islam est trés simple, _ il suffit d'attester la chahada (avec le coeur et la convinction de vouloir etre se soumettre a Allah seigneur de l'univers) _ De purifier son corps grace a la piere ou un grande douche, afin de donner une nouvelle vie au corps et a l'ame. Des lors, tu es musulman!! Mashallah Mais cependant, il est encore plus facile de sortir de l'islam!!! Et le pire c'est qu'il y a enormement de facon pour en sortir, et generalement ces personnes ne s'en rendent meme pas compte!! C'est pour ca qu'il faut sans cesse avoir la presence d'Allah dans le coeur, et cela passe par des discutions orales entre freres et soeurs! Et ce forum est pour nous une chance!!!! |
|
| |||
| |||
|
Comme je l'ai dit c'est que j'ai déjà dit la chahada, que je connais la salat, que je crois vraiment très fort en Allah et en notre prophete, mais que pour l'instant je n'arrive pas vraiment a me dire que je suis mulsuman tant que je ne pratiquerai pas entièrement la religion comme la salat, ce que ne saurai tarder faire car je vais dans quelques jours déménagé de chez mes parents. Je viendrai sur ce forum et là je me sentirai entièrement musulman, inch allah
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |