Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 18h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Frere.ALI
Salam aliykoum

je m'appele ALI, je suis converti depuis un an dans 8jours (le 15juin entre la priere maghreb et icha').
Je m'en souviens comme ci s'etait hier!
Je crois que ce moment restera à jamais dans ma memoire!
J'avais l'impression de redemarer une vie, ce moment fut exceptionnel.
A la base je venais juste pour demandé de l'aide a Allah pour l'epreuve de Bac que je passais el lendemain...
... Et c'est alors qu'un frere reconvertis parla avec moi, et ma conversion s'est faite dans les minutes qui ont suivies cette discution! Mashallah

Mais ma foi est venue assez particulierement, j'ai toujours cru en un Dieu auquel j'ai demandé de l'aide un peu n'importe comment.

Les premiers signes sont apparus des ma naissance :

En sortant du ventre de ma mere, le chiruregien a remaqrué que mon cordon ombilical n'eté plus en fonction de marche depuis 2 mois! (le prophete est né avec le cordon ombilical coupé)
De plus, je suis né deja circonsis. (le prohpete muhamad est né circoncis) SouprantAllah
Je remercie encore allah dans mes prieres de m'avoir donné des signes aussi convaincants!!
ALLAH OUAKBAR !!!

Mais mes yeux et mon coeur ce sont ouvert d'un coup :
Il y a maintenant 2ans mon cousin très proche du meme age que moi avec qui je passais tout mes week end, a quitté ce monde...
Ce fut un choc pour moi et c'est alors que j'ai compris que toute creation avait une fin et donc que toute creation necessite un createur!
Mais qui a le pouvoir de créer un homme??
un HOMME !! avec des des jambes, des mains, une tete, des YEUX!!
Qui a le pouvoir d'attribuer a une simple boule de chair : LA VUE!
Mais encore, qui a le pouvoir de créer une pompe permettant de faire circuler le sang et d'alimenter tout le corps humain... Et d'ajouter a cette pompe la faculté de ressentir des sentiments (l'amour, l'adoration, la haine...),
C'est FoRt!!!
Oui c fort mais c Allah et pour lui nous ne sommes rien, en revanche, sans lui nous ne sommes rien!!!

Et grace a Allah, j'ai rencontré des bonnes personnes qui m'ont parlé d'islam durant cette periode difficile...
Pendant plusieurs mois je n'ai fait que d'ecouter des paroles, mon coeur se remplissait petit à petit de l'attahcement a Allah,
mes yeux s'ouvrait au fur et a mesure,
ce voile deposé face a ma vue de dechiré de plus en plus,
...
Jusqu'au moment ou je suis rentré pour la 1ere fois dans la mosquée,
ou je me suis prosternais pour la 1ere fois devant Allah
le front posé contre le seul, je ne pouvais pas etre plus prés de lui...

... Quelques minutes plus tard,
La priere venait me desinfecter d'une vie de 17ans passée dans la saleté!
Ensuite, ma bouche prononcait grace a Allah mes premiers mots arabes disant : Achadou Ala ih lahilahahilala, wahachadou ana muhamad arassouloulah...

C'est a ce moment qu'Ali naquit
Et inch Allah je vivrais une vie heureuse, epanouie par le din et par ma future famille...
INCH ALLAH !

Je laisse mon adresse MSN pour ceux qui desire parler avec moi d'Allah, de nos devoirs etc...
vendredi.samedi.dimanche@hotma il.fr

J'aimerais que certains membres laissent leur adresse MSN afin de d'augmenter notre foi et glorifier notre seigneur, le createur de l'univers!

Car Allah a dit au sens du verset que : Les choses que l'on parle le plus ce sont les choses qui detiennent la plus grande place dans notre coeur...

Alors profitons en!

Je vous dis a très bientot mes freres et mes soeurs, et que les anges veuillent sur vous!!!!!
wa alaikom assalaim
bien venu mon frere, soubhana allah comment il t'a guidé!
je t'enverrais mon msn incha allah
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 22h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par Frere.ALI
Salam aliykoum

je m'appele ALI, je suis converti depuis un an dans 8jours (le 15juin entre la priere maghreb et icha').
Je m'en souviens comme ci s'etait hier!
Je crois que ce moment restera à jamais dans ma memoire!
J'avais l'impression de redemarer une vie, ce moment fut exceptionnel.
A la base je venais juste pour demandé de l'aide a Allah pour l'epreuve de Bac que je passais el lendemain...
... Et c'est alors qu'un frere reconvertis parla avec moi, et ma conversion s'est faite dans les minutes qui ont suivies cette discution! Mashallah

Mais ma foi est venue assez particulierement, j'ai toujours cru en un Dieu auquel j'ai demandé de l'aide un peu n'importe comment.

Les premiers signes sont apparus des ma naissance :

En sortant du ventre de ma mere, le chiruregien a remaqrué que mon cordon ombilical n'eté plus en fonction de marche depuis 2 mois! (le prophete est né avec le cordon ombilical coupé)
De plus, je suis né deja circonsis. (le prohpete muhamad est né circoncis) SouprantAllah
Je remercie encore allah dans mes prieres de m'avoir donné des signes aussi convaincants!!
ALLAH OUAKBAR !!!

Mais mes yeux et mon coeur ce sont ouvert d'un coup :
Il y a maintenant 2ans mon cousin très proche du meme age que moi avec qui je passais tout mes week end, a quitté ce monde...
Ce fut un choc pour moi et c'est alors que j'ai compris que toute creation avait une fin et donc que toute creation necessite un createur!
Mais qui a le pouvoir de créer un homme??
un HOMME !! avec des des jambes, des mains, une tete, des YEUX!!
Qui a le pouvoir d'attribuer a une simple boule de chair : LA VUE!
Mais encore, qui a le pouvoir de créer une pompe permettant de faire circuler le sang et d'alimenter tout le corps humain... Et d'ajouter a cette pompe la faculté de ressentir des sentiments (l'amour, l'adoration, la haine...),
C'est FoRt!!!
Oui c fort mais c Allah et pour lui nous ne sommes rien, en revanche, sans lui nous ne sommes rien!!!

Et grace a Allah, j'ai rencontré des bonnes personnes qui m'ont parlé d'islam durant cette periode difficile...
Pendant plusieurs mois je n'ai fait que d'ecouter des paroles, mon coeur se remplissait petit à petit de l'attahcement a Allah,
mes yeux s'ouvrait au fur et a mesure,
ce voile deposé face a ma vue de dechiré de plus en plus,
...
Jusqu'au moment ou je suis rentré pour la 1ere fois dans la mosquée,
ou je me suis prosternais pour la 1ere fois devant Allah
le front posé contre le seul, je ne pouvais pas etre plus prés de lui...

... Quelques minutes plus tard,
La priere venait me desinfecter d'une vie de 17ans passée dans la saleté!
Ensuite, ma bouche prononcait grace a Allah mes premiers mots arabes disant : Achadou Ala ih lahilahahilala, wahachadou ana muhamad arassouloulah...

C'est a ce moment qu'Ali naquit
Et inch Allah je vivrais une vie heureuse, epanouie par le din et par ma future famille...
INCH ALLAH !

Je laisse mon adresse MSN pour ceux qui desire parler avec moi d'Allah, de nos devoirs etc...
vendredi.samedi.dimanche@hotma il.fr

J'aimerais que certains membres laissent leur adresse MSN afin de d'augmenter notre foi et glorifier notre seigneur, le createur de l'univers!

Car Allah a dit au sens du verset que : Les choses que l'on parle le plus ce sont les choses qui detiennent la plus grande place dans notre coeur...

Alors profitons en!

Je vous dis a très bientot mes freres et mes soeurs, et que les anges veuillent sur vous!!!!!
mach Allah mon frère ton histoire est magnifique et meme extraordinaire c'et surtout les circonstance de ta naissance qui m'ont fait dire : subhan Allah
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 09h42

Puce a salam aleykoum

je me suis interresser a l islam depuis mon adolescence j ai maintenant 35 ans dabord en observant puis en lisant en essayant de comprendre tout ceci dans un premier temps ensuite je suis aller au maroc pour apprendre et me convertir aupres des hadouls enfin grace a dieu j ai rencontrer ma femme la bas .aujourd' hui je pratique la salat depuis 3 ans.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 13h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdi94000
je me suis interresser a l islam depuis mon adolescence j ai maintenant 35 ans dabord en observant puis en lisant en essayant de comprendre tout ceci dans un premier temps ensuite je suis aller au maroc pour apprendre et me convertir aupres des hadouls enfin grace a dieu j ai rencontrer ma femme la bas .aujourd' hui je pratique la salat depuis 3 ans.
mash Allah tu peux nous dire ce qui a changé dans ta vie
comment tu te sent

je me rend compte qu'il y a enormement de convertis sur ce forum
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 13h36

Par défaut

MashAllah Frere.Ali Ton message est très beau ca fait enormément plaisir de voir ca, en plus 'Ali est le nom que j'ai décidé d'avoir.

J'ai une question pour savoir comment dire que l'on est vraiment converti, je m'explique je vois beaucoup de message qui dit "je suis convertie depuis 1an et 6mois ou d'autre dates précise, comment peut on dire ca avec précision? Car pour mon cas tout c'est fait petit a petit, la découverte de l'islam, la chahada, quelques pratique, je pourrai bientot faire la salat et pour finir voir un imam, donc quel date dois-je prendre en compte?

Dernière modification par Fred92 ; 08/06/2006 à 13h38.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 13h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
comment tu te sent

Et oui car la verité se repend de plus en plus!! et inch'Allah le nombre de musulman augmentera en consequence.
Et pour cela il est dans notre devoir de parler autour de nous a tout le monde (qu'importe l'age, le sexe, la couleur, l'origine) ce cette religion honorable, et de transmition orale!!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 13h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fred92
Frere.Ali Ton message est très beau ca fait très plaisir de voir ca, en plus 'Ali est le nom que j'ai décidé d'avoir.

J'ai une question pour savoir comment dire que l'on est vraiment converti, je m'explique je vois beaucoup de message qui dit "je suis convertie depuis 1an et 6mois ou d'autre dates précise, comment peut on dire ca avec précision? Car pour mon cas tout c'est petit a petit, la découverte de l'islam, la chahada, quelques pratique, je pourrai bientot faire la salat et pour finir voir un imam, donc quel date dois-je prendre en compte?
Mashallah Ali,
Ali fut un compagnon du prophete Mohammed et il avait l'aisaence de sortir de maginfiques poemes. Ali fut un tres grand poete, quand il parlait personne n'interronpait ses paroles.

L'entrée dans l'islam est trés simple,
_ il suffit d'attester la chahada (avec le coeur et la convinction de vouloir etre se soumettre a Allah seigneur de l'univers)
_ De purifier son corps grace a la piere ou un grande douche, afin de donner une nouvelle vie au corps et a l'ame.
Des lors, tu es musulman!! Mashallah

Mais cependant,
il est encore plus facile de sortir de l'islam!!!
Et le pire c'est qu'il y a enormement de facon pour en sortir, et generalement ces personnes ne s'en rendent meme pas compte!!
C'est pour ca qu'il faut sans cesse avoir la presence d'Allah dans le coeur, et cela passe par des discutions orales entre freres et soeurs!
Et ce forum est pour nous une chance!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 13h56

Par défaut

Comme je l'ai dit c'est que j'ai déjà dit la chahada, que je connais la salat, que je crois vraiment très fort en Allah et en notre prophete, mais que pour l'instant je n'arrive pas vraiment a me dire que je suis mulsuman tant que je ne pratiquerai pas entièrement la religion comme la salat, ce que ne saurai tarder faire car je vais dans quelques jours déménagé de chez mes parents. Je viendrai sur ce forum et là je me sentirai entièrement musulman, inch allah
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 14h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fred92
MashAllah Frere.Ali Ton message est très beau ca fait enormément plaisir de voir ca, en plus 'Ali est le nom que j'ai décidé d'avoir.

J'ai une question pour savoir comment dire que l'on est vraiment converti, je m'explique je vois beaucoup de message qui dit "je suis convertie depuis 1an et 6mois ou d'autre dates précise, comment peut on dire ca avec précision? Car pour mon cas tout c'est fait petit a petit, la découverte de l'islam, la chahada, quelques pratique, je pourrai bientot faire la salat et pour finir voir un imam, donc quel date dois-je prendre en compte?
tu es convertit des l'instzant que tu prononce la chahada avec sincérité mon frère
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
comment tu te sent

en fait mon frere je vois les choses differement mais c est surtout lorsque tu sors de la mosquee tu te sens leger tu es au dessus de tout .le plus important dans tout ca c est l imen .pour le garder fort il faut que tu frequente les freres au maximum.sincerement l islam c est la plus belle chose qui me soit arriver
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38