Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 01h11

Par défaut

salam alaikum

j ai 24 ans , je suis convertie depuis 5 ans ,
ma conversion s est faite par recherche spirituelle, je ne connaissais aucun musulman ni musulmanes avant de m interesser à l islam
je suis maintenant mariée depuis 3 ans (j ai connu mon mari conformement aux lois islamiques))

je suis originaire d un village ou il n y a aucun musulman (enfin apparemment),j etais chretienne mais je me posais beaucoup de questions , j e croyais en un Dieu unique mais je doutais de certaines choses de la Bible , je me suis donc mis à etudier les differentes religions et apres beaucoup de recherches , j ai trouvé, grace à Allah que l islam est la seule religion logique et coherente,pourtant au depart cette religion me faisait fuir , d autant que mes parents n en parlait q en mal et critiquait souvent les arabes
c est vers l age de 15 ans que j ai commencé à m interesser à l islammais je n ai pas pu pratiquer tout de suite car je ne connaissais aucun musulman (j avais tres envie de prier mais je ne savais pas comment faire la salat), de plus par rapport à mes parents, c etait tres difficile de leur faire comprendre mon choix
j ai commencé à prier à la fac qand j ai rencontré une soeur qui m a aidé , alhamdulillah

Dernière modification par oummaryam ; 25/01/2006 à 01h25.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 01h16
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par oummaryam
salam alaikum

j ai 24 ans , je suis convertie depuis 5 ans ,
ma conversion s est faite par recherche spirituelle, je ne connaissais aucun musulman ni musulmanes avant de m interesser à l islam
je suis maintenant mariée depuis 3 ans (j ai connu mon mari conformement aux lois islamiques))

je peux savoir
cela veut dire quoi pour toi

car, perso je ne connais pas de : j'ai connu mon mari conformement aux lois islamiques

merci d'avance
et bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 01h52

Par défaut

oui, je me suis peut etre mal exprimé,
j ai rencontré mon mari par l intermediaire du mari d une amie
j ai fais une seule rencontre et 2 mois apres je me sui mariée
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 06h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
j'appelle tous les francais de "souche" convertis à l'islam à s'identifier.J'aimerais leur poser plusieurs questions.leur age,depuis combien de temps sont ils convertis ou on t-il l'intention de le faire?votre conversion c'est elle faite par recherche spirituelle(sans aucune influence exterieur,pas d'amis musulman ni de desir d'epouser un musulman).A l'occasion d'un mariage?desire d'epouser un musulman ou musulmane.aviez vous beaucoup d'amis musulmans?
etes vous tous( ou toutes) mariés ou à la recherche d'un conjoint musulman.
j'espere que ces conversions sont sincere et ne sont pas la resultante d'un amour pour le coran qui n'existe qu'à travers l'amour de votre conjoint(e) musulman.

17 ans (bientot 18)
reconvertie depuis 2 ans (environs)
non je n'ai pas été influencer !!!
oui j'ai beaucoup d'ami(e)s musulmans (j'ai que ca en fait sauf 4 exceptions)

voila
wa salam
que Dieu vous garde et vous protège . Amine
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 11h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
J'ai 23ans

convertie depuis 2ans et 3mois (je me suis convertie le jour de doute du jeune de mois de ramadhan 2003)

j'ai l'intention de faire hijra inchaALLAH (cela me permettra entre autre de mieux apprendre l'arabe et l'islam et c'est plus facile de pratiquer)

BREF APPRECU DE MA CONVERSION
Je me suis toujours posé des questions (j'étais chrétienne) et jamais de réponses (ou réponses farfelues) , vers l'age de 12 ans(c'est à partir de cet age que je me suis intéréssé a l'islam) je suis rentrer dans une mosquée avec ma maman, et mon coeur s'est apaisé, je ne peux expliquer ce que j'ai ressenti a ce moment là mais s'était trèèès fort, en sortant de la mosquée j'ai dis a ma mère : "maman, un jour je serais musulmane" (lloooll)
vers cet age là j'ai fait un rêve, j'étais seule à un carrefour (j'avais plusieurs chemins en face de moi) et comme une puissance qui pesais sur moi ma dirigé vers un chemin et là je me suis "réveillée" je voyais une lumière aveuglante c'était troooop bizarre, puis lentement la lumière disparaissait

[.............................. .............] les années ont passées et un jour y a plus de 2ans, ma voisine me dit qu'elle s'est convertie a l'islam (al hamdoulillah)
et la je me suis posé des questions (qu'est ce que j'attends depuis tout ce temps pour me convertir? qu'est ce qui m'en empeche.......) puis je suis partie me convertir donc le jour du doute du jeune de mois de ramadhan 2003

ALLAHU AKBAR

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Mash'Allah cette histoire est trop belle .

Moi j'ai 20ans je suis reconverti depuis a peine 2 mois , j'avance a tout petit pas du moins j'essaye .
Sinon oui j'ai beaucoup d'amis musulmans mais non pratiquants
J'ai été influencé par personne , je me suis reconverti de mon plein gré , j'ai commencé a m'intéréssé a l'islam en voyant les reportage a la télé , cette religion me plaisé , mais j'y connaissé rien pratiquement puis un jour sur le net j'ai commencé a vouloir apprendre un peu + sur cette religion alors j'ai lu plein d'articles , des hadits , des sourates etc ...
Je me disais a chaque fois " c'est la Religion de la Vérité ya pas de doute ... " et tous les soirs c'etait ca
Jusqu'au jour ou j'ai commencé a me dire " c'est la Religion de la Vérité , mais j'attend quoi pour me reconvertir ? " puis voila j'en ai commencé a en parlé a un pote qui etait pratiquant avant , malheuresement il a un peu laché l'affaire ... Puis il ma dit " viens a la mosquée de mon quartier je conné tres bien l'imam et au moins si tu te reconverti sa me donnera l'envie de pratiqué comme avant "

Voila mon histoire
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 12h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Costello
Mash'Allah cette histoire est trop belle .

Moi j'ai 20ans je suis reconverti depuis a peine 2 mois , j'avance a tout petit pas du moins j'essaye .
Sinon oui j'ai beaucoup d'amis musulmans mais non pratiquants
J'ai été influencé par personne , je me suis reconverti de mon plein gré , j'ai commencé a m'intéréssé a l'islam en voyant les reportage a la télé , cette religion me plaisé , mais j'y connaissé rien pratiquement puis un jour sur le net j'ai commencé a vouloir apprendre un peu + sur cette religion alors j'ai lu plein d'articles , des hadits , des sourates etc ...
Je me disais a chaque fois " c'est la Religion de la Vérité ya pas de doute ... " et tous les soirs c'etait ca
Jusqu'au jour ou j'ai commencé a me dire " c'est la Religion de la Vérité , mais j'attend quoi pour me reconvertir ? " puis voila j'en ai commencé a en parlé a un pote qui etait pratiquant avant , malheuresement il a un peu laché l'affaire ... Puis il ma dit " viens a la mosquée de mon quartier je conné tres bien l'imam et au moins si tu te reconverti sa me donnera l'envie de pratiqué comme avant "

Voila mon histoire
Mach allah
toi aussi t'as une belle histoire
que dieu attache nos coeur à l'islam
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 12h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par sitazd19
oui mais sans allez ailleurs il s'agit de la meme mascarade
donc juste je crois en dieu
meskine....:p
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 12h38

Par défaut

wassalamaleikum

j'ai 31 ans, je me suis converti (non officiellement) à l'Islam il y a 2 an et officiellement devant Adoul au Maroc il ya 13 mois.

Ma rencontre avec l'Islam je la dois a un premier voyage au Maroc ou j'ai traversé le Maroc de Tanger a Zagora seul il y a 4 ans.

J'ai été tres touché par l'Adhan, la religiosité des gens.

En allant de Marrakech a Ourzazate, j'ai rencontre un homme qui m'a invité chez lui, il m'a donné son lit pour la nuit et avant de dormir a fait son Icha, je me rapellerai toujours de cette image.

J'ai acheter un Coran et je l'ai lu pendant mon voyage tout les soirs, et je me posait plein de question.
En rentant du Maroc j'ai acheter des livres sur l'Islam, je me suis documenté,etc...

En decembre 2003, au chomage et seil dans ma vie j'ai commencé a prier Dieu, lui demandant un signe pour faire le pas de la convertion.

Je lui ai dis du fond du coeur, Dieu tot puissant si c'est toi qui a envoyé le Coran, je suis pret a etre musulman mais je te demande un signe et celui ci c'est realisé.

En 2004, apres avoir renconter ma futur epouse au Maroc je me suis converti devant un adoul, depuis je pratique les prieres,tous les jours, mais pas forcements aux heures prescrites, je les rattrapent le soir.

Je continu lentement mon chemin, ce n'est pas facile. Moi aussi j'ai eu tendence a me couper des autres et me radicaliser, par exemple j'ecoute de la musique ce n'est pas halal, je vais a Noel chez mes parents, j'ai arreter cela car cela ne sert a rien, me rendant malheureux.

Je suis né en France, j'ai bu, fumer, fait des péchés, maintenant je lutte contre mes demons, je ne suis pas parfait, fais des fautes mais grace a Dieu, tout ce passe bien, car Nulle contrainte en Religion.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 12h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par choubi
wassalamaleikum

j'ai 31 ans, je me suis converti (non officiellement) à l'Islam il y a 2 an et officiellement devant Adoul au Maroc il ya 13 mois.

Ma rencontre avec l'Islam je la dois a un premier voyage au Maroc ou j'ai traversé le Maroc de Tanger a Zagora seul il y a 4 ans.

J'ai été tres touché par l'Adhan, la religiosité des gens.

En allant de Marrakech a Ourzazate, j'ai rencontre un homme qui m'a invité chez lui, il m'a donné son lit pour la nuit et avant de dormir a fait son Icha, je me rapellerai toujours de cette image.

J'ai acheter un Coran et je l'ai lu pendant mon voyage tout les soirs, et je me posait plein de question.
En rentant du Maroc j'ai acheter des livres sur l'Islam, je me suis documenté,etc...

En decembre 2003, au chomage et seil dans ma vie j'ai commencé a prier Dieu, lui demandant un signe pour faire le pas de la convertion.

Je lui ai dis du fond du coeur, Dieu tot puissant si c'est toi qui a envoyé le Coran, je suis pret a etre musulman mais je te demande un signe et celui ci c'est realisé.

En 2004, apres avoir renconter ma futur epouse au Maroc je me suis converti devant un adoul, depuis je pratique les prieres,tous les jours, mais pas forcements aux heures prescrites, je les rattrapent le soir.

Je continu lentement mon chemin, ce n'est pas facile. Moi aussi j'ai eu tendence a me couper des autres et me radicaliser, par exemple j'ecoute de la musique ce n'est pas halal, je vais a Noel chez mes parents, j'ai arreter cela car cela ne sert a rien, me rendant malheureux.

Je suis né en France, j'ai bu, fumer, fait des péchés, maintenant je lutte contre mes demons, je ne suis pas parfait, fais des fautes mais grace a Dieu, tout ce passe bien, car Nulle contrainte en Religion.
Soubhana allah
belle histoire aussi
cela vérifie que si quelqu'un est sincère et cherche la vérité et demande à dieu de le guider, alors dieu le fera voir de ses signes et remplacera la doute par la quiétude
que dieu attache ton coeur à l'islam
l'important est que tu avance et tu t'améliore chaque fois et lorsque tu fait un peché (tous le monde le fait) demande pardon à dieu (istighfar et tawba)
pour la musique, il y a des savants qu'ils ont dit que c'est hallel tant que tu n'écoute pas qq choses de mauvais
et pour la prière essaie de la faire à temps
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 12h58

Par défaut

Barakalaoufik mon frere,

t'inquiete pour les priere je fais tout mon possible,

pour la musique, starfoulah, que Dieu me pardonne,

qu'ils nous guide, et n'oubliez pas que Dieu nous a doter de la raison et de l'intelligence....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38