Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 13h15

Par défaut

ma soeur ne le rejette pas !
ne le dénigre pas !
ne l'agresse pas !
il est juste égaré , que tous ceux qui lisent ce message prie pour lui !
allah ma ihdihi il dinik el kayem ou nawer bassiratahou bel islam ou la taj3al mousibatahou fi dinihi-inaka tahdi man tacha AMINE( nous implorons allah de la guider vers l'islam religion de la droiture et éclaire sa vision son coeur sa foi et ne faites pas que sa pire perte soit due à son égarement en religion tu es celui qui guide qui tu veux amine)
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 13h28

Par défaut

L'Islam illumine de plus en plus de coeurs. Bientot inch'ALLAA il y aura autant de convertis(es) que de musulmans(es) de naissance.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 13h35
de passage...

Par défaut

Merci à l'instigateur de ce post et à ceux qui ont bien voulu y répondre!!!
Mashallah vos témoignages sont touchants...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 13h54

Par défaut

salam alikom mes fréres et soeurs musulmans convértis, vous histoires m'a vraiment touché tte au fond de moi. et je dit malgrés kes déraois qui vivent maintenant les musulmans ya encore de "KHEIR" hamdolah.
s'il ya d'autres témoigage fait nous découvrir votre histoire avec la vérité ( pas seulemnt les français! toi aussi Alessandrina la scililianne j'attent ton témoignage :-).
salam alikom més fréres et soeurs
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 14h10
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rachid-76
salam alikom mes fréres et soeurs musulmans convértis, vous histoires m'a vraiment touché tte au fond de moi. et je dit malgrés kes déraois qui vivent maintenant les musulmans ya encore de "KHEIR" hamdolah.
s'il ya d'autres témoigage fait nous découvrir votre histoire avec la vérité ( pas seulemnt les français! toi aussi Alessandrina la scililianne j'attent ton témoignage :-).
salam alikom més fréres et soeurs

c'est vrai vos histoires a tous et a toutes sont tres belle, mention speciale pour rdvapreslavie
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 14h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
j'appelle tous les francais de "souche" convertis à l'islam à s'identifier.J'aimerais leur poser plusieurs questions.leur age,depuis combien de temps sont ils convertis ou on t-il l'intention de le faire?votre conversion c'est elle faite par recherche spirituelle(sans aucune influence exterieur,pas d'amis musulman ni de desir d'epouser un musulman).A l'occasion d'un mariage?desire d'epouser un musulman ou musulmane.aviez vous beaucoup d'amis musulmans?
etes vous tous( ou toutes) mariés ou à la recherche d'un conjoint musulman.
j'espere que ces conversions sont sincere et ne sont pas la resultante d'un amour pour le coran qui n'existe qu'à travers l'amour de votre conjoint(e) musulman.
Moi J'ai 24 ans, je suis française de "souche" reconvertie depuis peu de temps (environ 4 mois). J'en suis arrivée là après un long cheminement et après avoir passé de nombreuses années à me poser plein de questions.
Je suis née dans une famille catholique peu pratiquante, suis passée par le baptème, la communion mais sans jamais bien en comprendre le sens et l'intérêt : pour moi l'enseignement catholique jusqu'à mes 12 ans (j'ai arrété le cathéchisme après) n'était pretexte qu'à des rigolades entre copains et copines, des goûters, bref j'étais tout sauf sérieuse et impliquée pendant ces périodes. J'ai toujours dit à ma mère que je ne me sentais pas à ma place dans une église, j'étais au bord du malaise à chaque fois et que je choisirai ma religion et déciderai de croire en Dieu (ou pas)"plus tard, quand je serai grande"

Et puis vers l'âge de 18 ans, j'ai acheté deux livres : la bible et le coran, que je n'ouvrirai que quelques années plus tard. C'était il y a 6 ans, 6 années de doutes, de mal-être, de recherche de spiritualité...il y a un an tout s'est enchainé : des rencontres que je ne peux pas attribué au hasard, des rêves...j'ai enfin ouvert le coran et en y réflechissant un peu, me suis rendu compte que finalement je m'étais toujours intéressée à l'Islam, comme une cause à défendre, comme un chemin qui m'était presdestiné mais vers lequel j'hésitai à aller, comme la réponse à toutes peurs, à toutes mes interrogations...si je devais écrire un livre sur ma courte vie, en y réflechissant, tous les événements importants sont comme des étapes logiques qui m'ont amenée là ou je suis aujourd'hui. J'ai toujours dis que le hasard n'existait pas.

Aujourd'hui tout va bien, je ne suis loin d'être parfaite, j'ai encore beaucoup de choses à changer. Je n'ai pas beaucoup d'amis musulmans mais ceux que j'ai sont des rocs sur qui je peux compter et m'appuyer en cas de doute.Sans compter mes amis, athés ou agnostiques, qui ont très bien compris mon choix et m'encouragent même très fort à continuer dans ce sens. Bonne continuation à tous.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 15h10
rdv:aprè7vie
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
si je devais écrire un livre sur ma courte vie, en y réflechissant, tous les événements importants sont comme des étapes logiques qui m'ont amenée là ou je suis aujourd'hui. J'ai toujours dis que le hasard n'existait pas.
C'est exactement ce que je ressens aussi, subhanAllah
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 15h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maissane2
Moi J'ai 24 ans, je suis française de "souche" reconvertie depuis peu de temps (environ 4 mois). J'en suis arrivée là après un long cheminement et après avoir passé de nombreuses années à me poser plein de questions.
Je suis née dans une famille catholique peu pratiquante, suis passée par le baptème, la communion mais sans jamais bien en comprendre le sens et l'intérêt : pour moi l'enseignement catholique jusqu'à mes 12 ans (j'ai arrété le cathéchisme après) n'était pretexte qu'à des rigolades entre copains et copines, des goûters, bref j'étais tout sauf sérieuse et impliquée pendant ces périodes. J'ai toujours dit à ma mère que je ne me sentais pas à ma place dans une église, j'étais au bord du malaise à chaque fois et que je choisirai ma religion et déciderai de croire en Dieu (ou pas)"plus tard, quand je serai grande"

Et puis vers l'âge de 18 ans, j'ai acheté deux livres : la bible et le coran, que je n'ouvrirai que quelques années plus tard. C'était il y a 6 ans, 6 années de doutes, de mal-être, de recherche de spiritualité...il y a un an tout s'est enchainé : des rencontres que je ne peux pas attribué au hasard, des rêves...j'ai enfin ouvert le coran et en y réflechissant un peu, me suis rendu compte que finalement je m'étais toujours intéressée à l'Islam, comme une cause à défendre, comme un chemin qui m'était presdestiné mais vers lequel j'hésitai à aller, comme la réponse à toutes peurs, à toutes mes interrogations...si je devais écrire un livre sur ma courte vie, en y réflechissant, tous les événements importants sont comme des étapes logiques qui m'ont amenée là ou je suis aujourd'hui. J'ai toujours dis que le hasard n'existait pas.

Aujourd'hui tout va bien, je ne suis loin d'être parfaite, j'ai encore beaucoup de choses à changer. Je n'ai pas beaucoup d'amis musulmans mais ceux que j'ai sont des rocs sur qui je peux compter et m'appuyer en cas de doute.Sans compter mes amis, athés ou agnostiques, qui ont très bien compris mon choix et m'encouragent même très fort à continuer dans ce sens. Bonne continuation à tous.

on est tous tes amis, compte sur nous; le messager de Dieu a dit : "Le musulman est le frère du musulman. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Dieu l'aide à satisfaire les siens.

Puisse ALLAHswt être satisfait de vous et vous donner satisfaction dans les choses que vous entreprener.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 15h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par sitazd19
avant de repondre a ces questions j'esper que vous avez fait le bon choix
ensuite j'espere que votre convertion n'est pas faite par obligation ou monque de choix est enfin sachez c'est comme si vous jouer dans la meme division et juste vous avez changer d'equipe, mais la finalité ainsi que le resultat reste le meme, moi je suis musulman par nessance donc j'avais pas le choix je suis pret a donner m'a place dans l'equipe que j'occupe et sourtir de cette division
je suis dsl mais etre musulmans c un choix et non pas une naissance ou une force...de tt facon tu n es pas musulmans si ds ton for interieur tu ne le veux pas!....on vient a dieu par choix et par savoir et non pas comme kelkun d aveugle ou parceque MES PARENTS SONT MUSULMANS!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 15h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv:aprè7vie
C'est exactement ce que je ressens aussi, subhanAllah
En tout cas ton témoignange est vraiment très touchant. merci.
Merci aussi à toi Rachid, ça fait plaisir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38