Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 20h26

Par défaut Re : Les francais convertis à l'islam

Bonjour,
Merci beaucoup de me réconforter dans ma mission qui est loin d'être facile.je porte une lourde responsabilité.merci pour le conseil du livre, je fouillerai pour le trouver et n'hésitez surtout pas de me guider dans ma démarche, je suis prenante de tout ce qui pourrait l'aider pour embrasser l'islam.j'ai les larmes aux yeux tellement je suis émue merci de m'appuyer. merci encore.
une personne qui est plus que fière d'être musulmane.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 13h03

je ne pense pas kil t'est utile de savoir cela .
dabord lexpression francais de souche delimite 2 entités com si il ny avait eu ke des francais sur le sol francais: la terre est la terre et rien ni personne ne peut se lapproprier.
tu pourrais etre influencer et sache ke parmi les converti a lislam il ya ceux ki se convertisse par influence en trainant com on dit avec des ams musulman, il a ceux a ki on boure le crne a coup de belle paroles, il ya eux ki y sont obligés pour s marier ou pour pas etr considerer comme un citoyen de seconde zone ds les pays aplikan la charia, ceux ki pire le font par mode ou idéalisme extremiste, enfin ceu ki ontentamé une recherche aprofondi sur cette religion, son histoie, son parcours, ses valeurs etc.
et c ainsi ds ttes les religion alors soit toi meme un etre libre et nai pas beoin de ce genre de données la conversion est un acte individuel et spirituel
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 13h07

Citation:
Envoyé par CHEDI
une personne qui est plus que fière d'être musulmane.
Ca veut dire quoi "plus que fière" ? Et pourquoi es-tu "plus que fière" ?
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 23h49

Bonjour,
je cottoie des gens qui sont à une année lumière de l'islam et de la comprehension du livre saint et pourtant ce sont des gens de la science et même des savants,bref on ne remercie jamais assez ALLAH de m'avoir choisi parmis des milliers d'être ce que je suis son esclave qui a de le pivilège de se prosterner chaque jour devant lui. oui c'est une chance c'est le plus grand cadeau sur cette terre; alors je me répète chaque jour que je ne dois pas être triste pour eux, parce qu'il m'arrive de l'être quand je pense quel doit être leur triste sort dans l'au delà.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 00h56
Exclu

Macha Allah, peu importe la raison mais je suis vraiment tres content de lire vos commentaires et de savoir qu'il y a quelques chose sur terre qui vous a apporte le bonheur et serenite!!

Car ni largent , ni le pouvoir , ni ... nemmene ce genre de satisfaction, soubhana alah, je suis vraiment content!!!! jamais jai lu des commentaire dun riche ou un president ressentir ce ke vous ressentez

bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 16h56

salem arlikoum,

j ai 27 ans je suis converti depuis 8 ans, j'ai toujours cru en dieu, car ma mere ma eduqué comme ça, mais j ai toujours eu un probleme avec la bible...jésus fils de dieu sa me derangeait je n'y croyais pas; dans mon quartier de jeunes mouslim faisait souvent darwa et je me suis mis a écouter ce qu'il disait, certaine de leurs parole m'allait droit au coeur au point que je pensait à dieu toutes les nuits, puis un jour j'ai décider d'aller a la mosquée avec des amis musulmans et depuis je n'est plus arreter je me suis converti quelque jour après, aujourd hui je désire me marier avec une fille que je connais, elle aussi désire m'épouser, mais ses parent ne veulent meme pas me parler car il ne veulent pas de français dans leur famille, je suis patient mais je ne suporte pas les insultes et j'avoue que que avoir entendu français=kafir sa ma mis un peu la haine, mais qu'allah deblok cette situation et que tout ceux qui veulent bien faire une petite dowa pour moi ne ce gene pas...pour ses parent leur phrase préféré a mon sujet c est .....chacun sa race!!! bref....
je ne me suis donc pas converti pour une femme mai parce que je croi en un dieu unique et que je reconnai que mohamad swt est son messager...et à ceu qui ne croit pas la sincérité d'un converti , c est comme si il souhaitai qu'il reste un mécréant, seul allah peut lire ceux qu'il y a dans les coeurs.
et au faite pourquoi tu veu ressencé les converti tu taf pour les RG ou quoi? car je peu te dire que les converti en ile de france on est très surveillé ....
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 14h40

Je viens de m'inscrire sur ce site que je ne connaissais pas et quelle émotion après avoir passé des heures à lire tous les messages de ces gens convertis à l'Islam.. Etant Algérienne musulmane pratiquante née en France, j'éprouve une grande amiration pour ces personnes qui prirent LA décision de se convertir un beau jour.. Et c'est les larmes aux yeux que je vous remercie pour vos témoignages. N'hésitez pas à me laisser des messages, j'aimerai beaucoup en parler davantage avec certains d'entre vous. Merci.

P.S: Jsui plus dynamique que ça habituellement! Ms là c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 15h38

la bonne route c'est l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 15h41

Citation:
Envoyé par HANANE006 Voir le message
Je viens de m'inscrire sur ce site que je ne connaissais pas et quelle émotion après avoir passé des heures à lire tous les messages de ces gens convertis à l'Islam.. Etant Algérienne musulmane pratiquante née en France, j'éprouve une grande amiration pour ces personnes qui prirent LA décision de se convertir un beau jour.. Et c'est les larmes aux yeux que je vous remercie pour vos témoignages. N'hésitez pas à me laisser des messages, j'aimerai beaucoup en parler davantage avec certains d'entre vous. Merci.

P.S: Jsui plus dynamique que ça habituellement! Ms là c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur
je connais un jeune francais qui c'est convertis a l'islam vraiment un frere machaalah il a devancer les musulmans (d'origine) d'ailleur il a quitter paris pour l'algerie
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 16h47

Citation:
Envoyé par mouwahida Voir le message
J'ai 23ans

convertie depuis 2ans et 3mois (je me suis convertie le jour de doute du jeune de mois de ramadhan 2003)

j'ai l'intention de faire hijra inchaALLAH (cela me permettra entre autre de mieux apprendre l'arabe et l'islam et c'est plus facile de pratiquer)

BREF APPRECU DE MA CONVERSION
Je me suis toujours posé des questions (j'étais chrétienne) et jamais de réponses (ou réponses farfelues) , vers l'age de 12 ans(c'est à partir de cet age que je me suis intéréssé a l'islam) je suis rentrer dans une mosquée avec ma maman, et mon coeur s'est apaisé, je ne peux expliquer ce que j'ai ressenti a ce moment là mais s'était trèèès fort, en sortant de la mosquée j'ai dis a ma mère : "maman, un jour je serais musulmane" (lloooll)
vers cet age là j'ai fait un rêve, j'étais seule à un carrefour (j'avais plusieurs chemins en face de moi) et comme une puissance qui pesais sur moi ma dirigé vers un chemin et là je me suis "réveillée" je voyais une lumière aveuglante c'était troooop bizarre, puis lentement la lumière disparaissait

[.............................. .............] les années ont passées et un jour y a plus de 2ans, ma voisine me dit qu'elle s'est convertie a l'islam (al hamdoulillah)
et la je me suis posé des questions (qu'est ce que j'attends depuis tout ce temps pour me convertir? qu'est ce qui m'en empeche.......) puis je suis partie me convertir donc le jour du doute du jeune de mois de ramadhan 2003

ALLAHU AKBAR

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

mes felicitations ma soeur !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38