Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2007, 19h54
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les francais convertis à l'islam

Citation:
Envoyé par joseph27 Voir le message
non je suis musulman deja hamdoulah je suis de madrid et toi
salam sobhannallah
je suis de belgique .
salam
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2007, 23h06

salamoalykom mes freres et mes soeurs,voila je suis francais d´origine marocaine,ne a casablanca,je vis a parisdepuis 1997,je viens de creer ma societe de transport,je suis a la recherche d´une soeur francaise convertie a l´islam,mon mail et mes coordonnees sont visibles sur le site,wasalamo alaykom.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 03h37

Assalamalikom,
Mes fréres et soueurs convertis en islam, alhamdoulilah qui vous a fait sortir de l'obscurité à un monde ou notre dieu le tout puissant voulais qu'on soit tous, qu'allah vous méne au paradis et qu'allah vous agrée tous.
mes conseil a vous autant que musulman, de craindre allah et de l'adorer comme vous a montrer, d'essai d'ameliorer votre foi surtout et l'unicité s'allah. essayé d'apprendre l'arabe c'est bien pour vous et c'est la langue parlé par notre prophéte et c'est la langue qu'on va parlé inchallah au paradis.
Assalamalikom
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h06

tt abord je te dis salam ou alaykoum et ravi mon frere ,,oui c-est tres interessant comme projet mais je veux bien savoir plus si ca te derrange pas bien sur ...... youssef de madrid
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h11

moi je me suis convertie a l'islam il y a un peu moins d'un an (j'ai 16 ans) en fait avant cela je ne pratiquait aucune religion... ma mère ayant pratiqué la religion musulmane dans son enfance mais elle a arrété de pratiqué le jour du décès de son père. mon père est chrétient mais n'a jamais été pratiquant ils m'ont laissé le libre choix... il y a environ un an ma mère est tombée gravement malade je ne savait plus quoi faire elle ne supoortait aucun médicament... pui je me suis dit si il n'y a plus rin a faire ... il ne me reste plus qu'à prier. sans me poser de question j'ai prié allah car ma mère m'avait beaucoup parlé de cette religion auparavant... maintenant grâce a dieu elle va mieux et je me suis convertie a la religion
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 16h25
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par oly03 Voir le message
moi je me suis convertie a l'islam il y a un peu moins d'un an (j'ai 16 ans) en fait avant cela je ne pratiquait aucune religion... ma mère ayant pratiqué la religion musulmane dans son enfance mais elle a arrété de pratiqué le jour du décès de son père. mon père est chrétient mais n'a jamais été pratiquant ils m'ont laissé le libre choix... il y a environ un an ma mère est tombée gravement malade je ne savait plus quoi faire elle ne supoortait aucun médicament... pui je me suis dit si il n'y a plus rin a faire ... il ne me reste plus qu'à prier. sans me poser de question j'ai prié allah car ma mère m'avait beaucoup parlé de cette religion auparavant... maintenant grâce a dieu elle va mieux et je me suis convertie a la religion
salam sobhannallah bravo pour ta converssion
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2007, 22h20

Citation:
Envoyé par rallam75 Voir le message
votre conversion c'est elle faite par recherche spirituelle(sans aucune influence exterieur,pas d'amis musulman ni de desir d'epouser un musulman).A l'occasion d'un mariage?desire d'epouser un musulman ou musulmane.aviez vous beaucoup d'amis musulmans?
etes vous tous( ou toutes) mariés ou à la recherche d'un conjoint musulman.
j'espere que ces conversions sont sincere et ne sont pas la resultante d'un amour pour le coran qui n'existe qu'à travers l'amour de votre conjoint(e) musulman.
L'idée de conversion est venue par rapport (effectivement à un projet de mariage).
Aujourd'hui alhamdoulilah nous avons pas mal d'amis musulmans, Dieu soit loué !
Quant à la sincérité de la conversion, inutile de répondre là-dessus à un être-humain, Allah seul compte et rien ne Lui échappe ! Il connaît "ma fi soudour" !
Alhamdoulilah , Il n'y a de vrai que l'Islam !
Tout le reste c'est du folklore !

Les Musulmans qui sont nés dans la religion doivent se rendre de la chance qu'ils ont et resté agrippés aux valeurs islamiques. Inchallah de lus en plus de gens vont venir vous y rejoindre parce que plus on parle de vous, plus ca vous fait connaître et plus il ya de conversion !
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 13h19

La Paix soit avec vous tous.

Je connais pas mal d'anciens musulmans convertis au christianisme. Ils se sont convertis en toute liberté, c'est à dire qu'il n'ont pas choisi leur religion à cause d'un mariage ou de la famille ou de la répression. Au contraire, ils avaient toutes les raisons extérieures de ne pas se convertir.
On peut devenir musulman rapidement (c'est un peu comme chez les témoins de Jéhova) mais il est très dur de ne plus l'être. Il faut plus d'un an d'étude avant de pouvoir demander le baptême chrétien (pour un adulte) alors qu'il suffit de ne plus vouloir pour ne plus être chrétien.

La grande difficulté pour ces nouveaux chrétiens, c'est qu'ils sont tous obligés de se cacher de leur famille et de leurs proches. L'un d'eux, fils d'himmam, a eu le cran de le dire à son père, et il a du fuir dans un autre pays (il vient du Soudan) pour pouvoir rester en vie.

Pour moi, la liberté de religion fait partie de la liberté de l'homme. Si l'homme ne peut pas lui même décider ce qu'il doit croire, en toute liberté, alors comment pourra-t-il être jugé sur sa foi ? Je suis heureux parce qu'aujourd'hui encore j'ai la possibilité de croire ce que je veux. Pourvu que ça dure.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 13h04

Bonjour,

Moi je suis en train de me convertir. Catholique de "naissance" je n'ai jamais vraiment "embrassé" cette religion. Enfant, un prêtre m'a énormément fait de mal me faisant croire que Dieu guidait ses gestes. (je vous laisse deviner ce dont il faisait allusion). J'ai vécu toute ma vie sans croyance, ne faisant confiance qu'à moi-même. J'étais ma propre conseillère... et cela ne m'a mené... à rien sinon à des échecs successifs.

Récemment j'ai rencontré un frère musulman, lors d'un voyage au Moyen Orient, à qui j'ai raconté mon "histoire". En une phrase, il m'a éclairé sur moi en me faisant comprendre que ma souffrance passée et présente était la clé de mon bonheur futur, que toute ma vie je payais le prix de mon entrée au paradis. Comment n'y avais je pas pensé plus tôt. Tout pour moi s'éclairait enfin. Je reprenais espoir dans la vie. C'est alors que je me suis intéressée à cette culture musulmane, celle qui, avec simplicité, me montrait tant d'évidence sur la vie. A force de recherche, d'enseignements, de contacts, j'ai pris conscience que toute ma vie j'avais tourné le dos à toute croyance, par peur de trahison.

Aujourd'hui je suis certaine que Dieu a mis ce frère sur ma route pour me faire comprendre que j'avais assez souffert et qu'il était temps de vivre.

J'ai fait la dure démarche de me rendre à la Mosquée de ma ville (je ne connais aucun musulman ici). Je me suis inscrite à des cours d'Arabe, à une formation pour devenir une bonne musulmane. Dans 5 semaines l'imam prononcera ma conversion et même si je suis seule pour vivre cette "aventure", personne avec qui la partager au quotidien, je sais que le monde musulman sera heureux de compter parmi eux une nouvelle soeur.

Vos encouragements et messages seront les bienvenus si parfois le doute m'envahi. Merci d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.

Je remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin.

Kenzie (c'est le nom que m'a donné mon guide d'outre méditérannée et que je ne remercierais jamais assez d'avoir enfin donné un sens à ma vie)
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 15h28

salam,
reconvertie depuis plus de 4ans mais vrai musulmane depuis le ramadan puisque ce n'est que depuis cela que je fais la priere!j'étais musulmane dans mon coeur mais aujourd'hui grace a dieu j'ai appris la priere et je pratique enfin! ma reconvertion c'est fait par miracle mais j'étais curieuse envers cette religion avant cela!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38