Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2007, 15h32
Il n'a jamais engendré

Par défaut Re : Les francais convertis à l'islam

Citation:
Envoyé par YaKenzie Voir le message
Bonjour,

Moi je suis en train de me convertir. Catholique de "naissance" je n'ai jamais vraiment "embrassé" cette religion. Enfant, un prêtre m'a énormément fait de mal me faisant croire que Dieu guidait ses gestes. (je vous laisse deviner ce dont il faisait allusion). J'ai vécu toute ma vie sans croyance, ne faisant confiance qu'à moi-même. J'étais ma propre conseillère... et cela ne m'a mené... à rien sinon à des échecs successifs.

Récemment j'ai rencontré un frère musulman, lors d'un voyage au Moyen Orient, à qui j'ai raconté mon "histoire". En une phrase, il m'a éclairé sur moi en me faisant comprendre que ma souffrance passée et présente était la clé de mon bonheur futur, que toute ma vie je payais le prix de mon entrée au paradis. Comment n'y avais je pas pensé plus tôt. Tout pour moi s'éclairait enfin. Je reprenais espoir dans la vie. C'est alors que je me suis intéressée à cette culture musulmane, celle qui, avec simplicité, me montrait tant d'évidence sur la vie. A force de recherche, d'enseignements, de contacts, j'ai pris conscience que toute ma vie j'avais tourné le dos à toute croyance, par peur de trahison.

Aujourd'hui je suis certaine que Dieu a mis ce frère sur ma route pour me faire comprendre que j'avais assez souffert et qu'il était temps de vivre.

J'ai fait la dure démarche de me rendre à la Mosquée de ma ville (je ne connais aucun musulman ici). Je me suis inscrite à des cours d'Arabe, à une formation pour devenir une bonne musulmane. Dans 5 semaines l'imam prononcera ma conversion et même si je suis seule pour vivre cette "aventure", personne avec qui la partager au quotidien, je sais que le monde musulman sera heureux de compter parmi eux une nouvelle soeur.

Vos encouragements et messages seront les bienvenus si parfois le doute m'envahi. Merci d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.

Je remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin.

Kenzie (c'est le nom que m'a donné mon guide d'outre méditérannée et que je ne remercierais jamais assez d'avoir enfin donné un sens à ma vie)
Salam Aleykoum,

Soubhan'Allah, ton histoire est très touchante ma soeur

Je te souhaite bon courage, et ne baisse jamais les bras, même si quelque fois tu te sens seule, sache qu'Allah est toujours présent !!!

Puisse Allah te faciliter, te guider au mieux et t'accorder les meilleurs bienfaits ici bas et dans l'ai delà, amin.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 15h32

je te souhaite tout le bonheur du monde et l'entrée au paradis inch'allah..
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 19h31

Citation:
Envoyé par YaKenzie Voir le message
Bonjour,

Moi je suis en train de me convertir. Catholique de "naissance" je n'ai jamais vraiment "embrassé" cette religion. Enfant, un prêtre m'a énormément fait de mal me faisant croire que Dieu guidait ses gestes. (je vous laisse deviner ce dont il faisait allusion). J'ai vécu toute ma vie sans croyance, ne faisant confiance qu'à moi-même. J'étais ma propre conseillère... et cela ne m'a mené... à rien sinon à des échecs successifs.

Récemment j'ai rencontré un frère musulman, lors d'un voyage au Moyen Orient, à qui j'ai raconté mon "histoire". En une phrase, il m'a éclairé sur moi en me faisant comprendre que ma souffrance passée et présente était la clé de mon bonheur futur, que toute ma vie je payais le prix de mon entrée au paradis. Comment n'y avais je pas pensé plus tôt. Tout pour moi s'éclairait enfin. Je reprenais espoir dans la vie. C'est alors que je me suis intéressée à cette culture musulmane, celle qui, avec simplicité, me montrait tant d'évidence sur la vie. A force de recherche, d'enseignements, de contacts, j'ai pris conscience que toute ma vie j'avais tourné le dos à toute croyance, par peur de trahison.

Aujourd'hui je suis certaine que Dieu a mis ce frère sur ma route pour me faire comprendre que j'avais assez souffert et qu'il était temps de vivre.

J'ai fait la dure démarche de me rendre à la Mosquée de ma ville (je ne connais aucun musulman ici). Je me suis inscrite à des cours d'Arabe, à une formation pour devenir une bonne musulmane. Dans 5 semaines l'imam prononcera ma conversion et même si je suis seule pour vivre cette "aventure", personne avec qui la partager au quotidien, je sais que le monde musulman sera heureux de compter parmi eux une nouvelle soeur.

Vos encouragements et messages seront les bienvenus si parfois le doute m'envahi. Merci d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.

Je remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin.

Kenzie (c'est le nom que m'a donné mon guide d'outre méditérannée et que je ne remercierais jamais assez d'avoir enfin donné un sens à ma vie)
soubhanAllah!!!
ton histoire ainsi que tte les histoire de ce post sont vraiment magnifiques!!!
elles m'ont tte vraiment bcp touchées et elles augmentent la foi soubhanAllah!!!!!
j'ai passé une bonne partie de l'après midi à lire ts les posts sur ce sujet et vraiment quel joie!!

je suis également convertie depuis maintenant 6ans (g 23ans). issue de parents dirons ns athés et de gds parents catholiques, je n'ai suivie aucun cours de religion (cathéchisme) ms g tjs été croyante. g tjs pensé qu'il existait un Dieu, on ne pouvait ê là par hasard, la création de la terre, les miarcles de la vie, de la nature ne pouvaient ê seulement d coïncidences!! à l'age de mes 17 ans, mon gd père est mort et g voulu me recueillir. je suis passée devant une chapelle ms elle était fermée. ceci m'a frustrée, je voulais tellement me recueillir!!! c à partir de ce moment que g ressenti le besoin de me rapprocher de Dieu, de pvoir le remercier ts les jrs et je n'arrivais pas à me rapprocher via le christianisme (trop d'intermédiaires!!).
je suis originaire d'un quartier où il y a bcp d'étrangers et plus particulièrement d'arabes ms ce n'est pas pr celà que je m'étais intéressé à l'islam car la plupart étaient croyants ms encore trop ds les délires de jeunesse!!
c alors une de mes meilleures amies qui s'était convertie il y avait un an qui m'a aidé ds ma démarche. je me suis intéressée aux religions monothéistes (car Dieu été un pr moi) et machaAllah, l'islma m'est apparue comme la Vérité!!
elle répondait à mes angoisses et mes attentes, j'avais besoin d'une communication avc ALLAH sans intermédiaire, de pvoir le remercier, le louer plusieurs fois par jr.
je me suis dc convertie et ai commencé la salat le jr même. ensuite, tt doucement g avancé ds cette religion (avc le recul peut ê même tro doucement!!). aujrd'h je porte le voile depuis plus d'un an et je me suis mariée Hamdou li Allah il y a 4mois à peine avc un frère que g rencontré il y a moins de 9mois.
je suis Hamdou li Allah épanouie et j'espère pvoir continuer d'avancer ds l'Islam et faire grandir ma foi
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut et soubhanAllah, je le remercie d'ê parmi les gens guidés!!
Qu'Allah vs guide mes chers frères et soeurs, ts vos récits m'ont bcp touché!!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h23

J'aime beaucoup ce post!!!!!!!!!
Merci à toutes vos histoires !
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h25
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
J'aime beaucoup ce post!!!!!!!!!
Merci à toutes vos histoires !
SALAM HOPES est ce que tu fais le Ramadan ?
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h26

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
SALAM HOPES est ce que tu fais le Ramadan ?
HS: oui! .
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h29
Il n'a jamais engendré

Citation:
HS: oui! .
Salam Aleykoum,

Pas si HS que ça si on réfléchi bien ...

Allez je sais qu'il est tard, mais juste un mini effort de réflexion !!!

Salam
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h30

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Salam Aleykoum,

Pas si HS que ça si on réfléchi bien ...

Allez je sais qu'il est tard, mais juste un mini effort de réflexion !!!

Salam
.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h33
Il n'a jamais engendré

Citation:
.
... Ca c'est du HS ...

Pardon
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h35

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
... Ca c'est du HS ...

Pardon
.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38