| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Beaucoup d'émotions par ici,j'en ai des frissons. Quel bonheur Allah y hdina ou hdikoum |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai une petite quastion a vous faire les convértis est ce que les musulmans maghrébins vous traite commes des vrais fréres et soeurs ou bien il ya tjr une rétiscence de la part d'eux de faite que vous êtes des musulamn mais que vous résté tjr des "Guars"?
|
|
| ||||
| ||||
|
Personnellement, je me sens traité comme un frere. Au Maroc, les gens sont surpris que je sois muslim, mais sont tres heureux lorsqu'il le savent. Mon epouse est marocaine, alors au Maroc, certains nous regardent bizarre, mais Allah sais qui je suis, le regard des autres je m'en fou. Le plus bizarre c'est a la mosquée, peu de francais y vont, alors lorsque je vais a la mosquee, a Casa, essaouira ou ailleurs , les gens me regarde un peu interloqué. moi cela me fais sourire, surtout lorsque je dis la chahada pour montrer que je suis muslim. Ma belle famille est impresionné par mon attitude, et dis meme que je suis un vrai muslim, plus que certain membre de la famille. J'ai discuter avec une belle tante a moi, qui avait delaissé la priere parce que elle ne peut pas se rosterner, et je lui ai recommandr de la faire meme couchée. Elle ne le savais pas, miskina... |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour ta réponse mon frére.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais tkt pas que j'ai tjr une parole pour ceux qui médisent des "gwars" (je hais ce mot), qu'ils soient musulmans ou pas la n'est pas le problème, ca reste des humains qui méritent le respect et ne sont en rien inférieurs aux arabes. Quand on me dit "attend t'as cru que je m'appele monique ou quoi?" j'ai toujours un mot dur a lacher, parce que ca m'énerve qu'on dise ca. D'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup (trop) d'arabes pensent que l'Islam appartient aux arabes. Moi j'aime le peuple arabe qui est la branche la plus noble de la descendance d'Ibrahhim, mais franchement ya des truc que je comprendrais jamais dans leur attitude... |
|
| |||
| |||
| Citation:
hey mais gwars ca vient de gaouris c un mot normal au maroc faut pas le prendre comme une insulte |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mérci mon frére et je tu souligne que le Prophète a dit (saws) : «Ô hommes ! Certes votre Seigneur est un et votre aïeul est un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le blanc n’a pas de mérite sur le noir, ni celui-ci sur le blanc ; sauf par la piété». Donc L'islam c'est un métissage et pas une identité éthnique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
karlouche pour noir |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |