| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleykoum, et si il y'a des freres de preference de region parisienne qui veulent se convertir a l'islam, qu'ils n'hésitent po a me contacter!
|
|
| ||||
| ||||
|
salut bon moi je vais vous raconter la reconversion de ma mére pure souche française! elle coyer en Dieu mais ne pratiquer pas la religion puis elle a enconré mon pére (algérien musulman) et un jour il s'ont parlé de Dieu et la nuit ma mére a fait un réve "un ange etait venu lui dire que l'islam etait la bonne voie!" ensuite ma mére bien bien plus tard bien aprés le décé de mon pére elle ut atteinte d'une commostion cérébral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les docteurs on vite comprit quel etait condamner pourtant mon frére a fait une priére pour que Dieu la sauve et ma mére a vécu (pas réver! vecu carrément!) elle etait dans un tunnel ou il y a vait une lumiére eblouissante mais pas qui fait mal au yeux une lumiére qui selon c'est dire "me procuré un sentiment de bien étre méme vous mes enfant qui etes mes yeux je m'en fouter de vous je voulait rester la!et ne plus jamais revenire" elle poursuivie avec ça "puis un ange est venu et ma dit "ce n'est pas ton heure repart dans ton corp". depuis quand je veut lui en parler elle refuse de m'en dire plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je croit que cette "lumiére" (qui pour moi ne peut étre que celle de Dieu voire une partie de lui vue les dire de ma mére) etait tellement agréable que si on y penser souvent on serait capable de ce suicider pour la retrouver! faut dire que ce monde comparé a la lumiére de Dieu ne vaut pour moi strictement rien comparé a la lumiére de Dieu! voila. |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleykoum moi je m'appelle warda j'ai 24 ans je suis converti a l'islam depuis octobre 2002 .je suis de parent atté mais j'ai toujour cru en dieu .puis a l'adolescence j'ai fait connaissance d'ami musulman et je me posait d question sur cette religion .puis j'ai rencontrer mon mari a l'age de 16 ans et la je lui es poser beaucoup de question .au debut je fesait sa pour mon mari puis ma foi a augmenter . vu que mon mari ne pratique pas la salat j'ai du apprendre seule et je la fait depuis 2003 .puis nous avons eu un fils en 2006 et la je me suis dit que je devait evoluer j'ai donc decider de porter le hijab mais je les garder que 7 mois maintenan je me cache juste les cheveu c difficile de vivre avec un homme qui pratique pas .voila mon histoire. ALLAHU' 'AKBAR |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum je raconterais qu'après toi incha Allah... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis née le 6 juillet 1975 et l'Islam m'a embrassée le 19 Octobre 1996. Le reste, c'est très intime comme questions, je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à tout avec précision: le hijab est aussi sur mon coeur pour préserver les secrêts de l'amour. Mais je peux dire que lorsque j'ai été appelée, j'ai répondu, ce qui est tout ce que je peux dire avec certitude. Je n'ai répondu au Rappel que par là où je l'ai entendu. Ce n'était pas mon époux, mais finalement, ça aurait très bien pu l'être. Et ça n'aurait rien changé. Pour la sincérité de la conversion, je crois qu'elle concerne chaque musulman, à chaque instant où il prononce la chahadda. L'Islam est la religion qui demande à ses fidèles de se reconvertir à chaque instant. Quant aux personnes qui se convertissent "par leur conjoint" (et pas forcément "pour", car Allah est le plus Savant), c'est leur chemin et je le respecte autant que le mien. Certains se convertissent pour la créature et découvrent le Créateur ensuite. C'est Allah qui guide et c'est Lui qui égare. La sincérité, c'est le travail de toute une vie à mes yeux. Ce n'est pas juste le jour où on prononce la chahadda pour la première fois, sinon, ça voudrait dire que les personnes qui naissent dans l'Islam ne sont pas sincères. Ce qui serait parfaitement déplacé. InchAllah, un jour, je serai assez sincère pour être complètement indifférente aux créatures et définitivement préférer le Créateur à tout ce qu'Il a créé. Mais pour le moment, je suis très loin de ça. Al7amdoulillah, il m'a créée imparfaite pour que je puisse admirer Sa grandeur et ne pas être satisfaite de moi, quoi qu'il arrive. InchAllah, que ça dure toute ma vie.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je m'appelle Samira, mon vrai prénom est Carine. Je me suis marié avec Marocain en Mars 2000. Je connaissais déjà l'Islam, sans être convertie, je faisais le ramadan et je ne mangeais que du halal. Le jour de mon mariage, je me suis convertie.Hamdoulilah La religion a changer ma vie,et je dit hamdoulilah d'avoir eu la chance de connaitre cette religion et un bon mari pratiquant avec qui on vit dans le bonheur. Voilà, je me suis présenté |
|
| ||||
| ||||
|
Je me demande pourquoi les convertis changent de prénom alors que selon la Sounnah, on ne doit changer de prénom que si il a une mauvaise signification. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum salam, Je te souhaite d'y aller incha Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est comme une renaissance. Mon prénom musulman signifie à peu près la même chose que mon prénom français, mais je suis contente d'avoir reçu un prénom arabe. Cela ne signifie pas que je l'ai imposé à mes parents qui ont choisi l'autre, mais pour moi, il a un sens, un sens plus subtil que juste "un prénom". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui ...idem...et perso je me plus proche d'Allah qu'avec mon prénom de naissance ...mais j'aime et est fiere de celui de mes parents aussi lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |