| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
s'est vraiment inmpréssionnant |
|
| |||
| |||
| alekoumsalam aller les femmes d'abord |
|
| ||||
| ||||
| j'ai réfléchi à ça aussi, et j'ai pensé que c'était peut-être pour eux le moyen de marquer un changement d'identité. je suppose que quelqu'un qui n'intègre l'Islam que peu à peu en gardant un certain nombres d'aspects personnels (c'est-à-dire en se sentant toujours la même personne) aura moins envie de changer de prénom.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c vrai que je passe plus sur bladi que je ne reste c dernier temps bon ramadan a toi aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On reconnait la quelqu'un de verser dans le domaine de la sociologie,HamdouliLah. Pour ma part c'est en partie vrai mais pas dans un sens de rupture avec mon passé mais juste pour que mon prenom soit en adequation avec mes convictions,d'ou mon choix pour le prenom de Mehdi,mais cela ne me derange aucunement que mes collegues m'appelle par mon prenom francais(bien qu'il m'est devenu moins familier). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais de dire ça revient à dire que l'Islam est arabe, or les turcs musulmans ont des prénoms turcs, les kosovars musulmans ont des prénoms kosovars, etc... et l'Islam est universel, même si le Coran est descendu en arabe... et c'est important de le lire dans la langue arabe en raison des risques de modifications dans la traduction, mais un prénom est un prénom...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pleinement conscient egalement que les savants encouragent les convertis a choisir un nouveau prenom sans y etre toutefois contraint. ce n'est pas dans la perspective d'etre arabe que j'apprend l'arabe mais de parfaire mon din car comprendre l'arabe,c'est comprendre les savants,les autres musulmans et surtout le coran,entre autre,le khotba de jumu3a ou les dourous des imams. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ce qui est de l'apprentissage de la langue, je te donne pleinement raison.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |