Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2007, 18h50
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les francais convertis à l'islam

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
salut

bon moi je vais vous raconter la reconversion de ma mére pure souche française!

elle coyer en Dieu mais ne pratiquer pas la religion
puis elle a enconré mon pére (algérien musulman) et un jour il s'ont parlé de Dieu et la nuit ma mére a fait un réve

"un ange etait venu lui dire que l'islam etait la bonne voie!"

ensuite ma mére bien bien plus tard bien aprés le décé de mon pére elle ut atteinte d'une commostion cérébral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les docteurs on vite comprit quel etait condamner

pourtant mon frére a fait une priére pour que Dieu la sauve et ma mére a vécu (pas réver! vecu carrément!) elle etait dans un tunnel ou il y a vait une lumiére eblouissante mais pas qui fait mal au yeux une lumiére qui selon c'est dire "me procuré un sentiment de bien étre méme vous mes enfant qui etes mes yeux je m'en fouter de vous je voulait rester la!et ne plus jamais revenire" elle poursuivie avec ça "puis un ange est venu et ma dit "ce n'est pas ton heure repart dans ton corp".

depuis quand je veut lui en parler elle refuse de m'en dire plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je croit que cette "lumiére" (qui pour moi ne peut étre que celle de Dieu voire une partie de lui vue les dire de ma mére) etait tellement agréable que si on y penser souvent on serait capable de ce suicider pour la retrouver! faut dire que ce monde comparé a la lumiére de Dieu ne vaut pour moi strictement rien comparé a la lumiére de Dieu!

voila.

s'est vraiment inmpréssionnant
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 21h41

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
salem alaykum
je raconterais qu'après toi incha Allah...

alekoumsalam

aller les femmes d'abord
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 20h04

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Je me demande pourquoi les convertis changent de prénom alors que selon la Sounnah, on ne doit changer de prénom que si il a une mauvaise signification.
j'ai réfléchi à ça aussi, et j'ai pensé que c'était peut-être pour eux le moyen de marquer un changement d'identité. je suppose que quelqu'un qui n'intègre l'Islam que peu à peu en gardant un certain nombres d'aspects personnels (c'est-à-dire en se sentant toujours la même personne) aura moins envie de changer de prénom.
Vieux 07/10/2007, 13h58

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
salamou alaykoum...ça fait combien de temps, on t'a pas vu ici...comment vas-tu???

Ramadan moubarak said
aleykum salam alhamdoulilah ça va
c vrai que je passe plus sur bladi que je ne reste c dernier temps

bon ramadan a toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 14h12
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
aleykum salam alhamdoulilah ça va
c vrai que je passe plus sur bladi que je ne reste c dernier temps

bon ramadan a toi aussi
Barak'Allahi fiki...qu'Allah te facilite alors
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 14h16

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
j'ai réfléchi à ça aussi, et j'ai pensé que c'était peut-être pour eux le moyen de marquer un changement d'identité. je suppose que quelqu'un qui n'intègre l'Islam que peu à peu en gardant un certain nombres d'aspects personnels (c'est-à-dire en se sentant toujours la même personne) aura moins envie de changer de prénom.
Salam alaykoum,

On reconnait la quelqu'un de verser dans le domaine de la sociologie,HamdouliLah.
Pour ma part c'est en partie vrai mais pas dans un sens de rupture avec mon passé mais juste pour que mon prenom soit en adequation avec mes convictions,d'ou mon choix pour le prenom de Mehdi,mais cela ne me derange aucunement que mes collegues m'appelle par mon prenom francais(bien qu'il m'est devenu moins familier).
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 14h26

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Salam alaykoum,

On reconnait la quelqu'un de verser dans le domaine de la sociologie,HamdouliLah.
Pour ma part c'est en partie vrai mais pas dans un sens de rupture avec mon passé mais juste pour que mon prenom soit en adequation avec mes convictions,d'ou mon choix pour le prenom de Mehdi,mais cela ne me derange aucunement que mes collegues m'appelle par mon prenom francais(bien qu'il m'est devenu moins familier).
wa alaykoum salam

oui mais de dire ça revient à dire que l'Islam est arabe, or les turcs musulmans ont des prénoms turcs, les kosovars musulmans ont des prénoms kosovars, etc... et l'Islam est universel, même si le Coran est descendu en arabe... et c'est important de le lire dans la langue arabe en raison des risques de modifications dans la traduction, mais un prénom est un prénom...
Vieux 07/10/2007, 14h42

Citation:
wa alaykoum salam

oui mais de dire ça revient à dire que l'Islam est arabe, or les turcs musulmans ont des prénoms turcs, les kosovars musulmans ont des prénoms kosovars, etc... et l'Islam est universel, même si le Coran est descendu en arabe... et c'est important de le lire dans la langue arabe en raison des risques de modifications dans la traduction, mais un prénom est un prénom...
Oui mais il est bien pour un musulman de choisir un prenom musulman meme s'il reste symbolique,il symbolise justement l'indentité de la personne,comme un chretien qui choisit le nom de Pierre pour son enfant,un musulman choisit le nom de Mohammed pour son enfant,c'est une sunna de choisir un beau prenom a son enfant,il est legitime que nous choisissions cette option,pleinement conscient que les premiers convertis de l'Islam garderent leur prenom comme le sahabi Salman(que Dieu l'agrée).

Pleinement conscient egalement que les savants encouragent les convertis a choisir un nouveau prenom sans y etre toutefois contraint.

ce n'est pas dans la perspective d'etre arabe que j'apprend l'arabe mais de parfaire mon din car comprendre l'arabe,c'est comprendre les savants,les autres musulmans et surtout le coran,entre autre,le khotba de jumu3a ou les dourous des imams.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 14h51

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Oui mais il est bien pour un musulman de choisir un prenom musulman meme s'il reste symbolique,il symbolise justement l'indentité de la personne,comme un chretien qui choisit le nom de Pierre pour son enfant,un musulman choisit le nom de Mohammed pour son enfant,c'est une sunna de choisir un beau prenom a son enfant,il est legitime que nous choisissions cette option,pleinement conscient que les premiers convertis de l'Islam garderent leur prenom comme le sahabi Salman(que Dieu l'agrée).

Pleinement conscient egalement que les savants encouragent les convertis a choisir un nouveau prenom sans y etre toutefois contraint.

ce n'est pas dans la perspective d'etre arabe que j'apprend l'arabe mais de parfaire mon din car comprendre l'arabe,c'est comprendre les savants,les autres musulmans et surtout le coran,entre autre,le khotba de jumu3a ou les dourous des imams.
justement, tu dis que le prénom symbolise l'identité, le changer revient donc à changer d'identité ? c'est donc différent de la personne qui a une identité et qui intègre l'Islam à son identité (ce qui ne doit pas être une difficulté, partant du principe que pour se convertir, il doit y avoir une compatibilité entre ce que l'on est et la religion).

pour ce qui est de l'apprentissage de la langue, je te donne pleinement raison.
Vieux 07/10/2007, 15h08

Citation:
justement, tu dis que le prénom symbolise l'identité, le changer revient donc à changer d'identité ? c'est donc différent de la personne qui a une identité et qui intègre l'Islam à son identité (ce qui ne doit pas être une difficulté, partant du principe que pour se convertir, il doit y avoir une compatibilité entre ce que l'on est et la religion).

pour ce qui est de l'apprentissage de la langue, je te donne pleinement raison.
Il y'a du vrai dans ce que tu dis mais j'ai envie de dire que ce changement d'identité est plus spirituel que civique en verité,comme tu dis je reste la meme personne dans la société mais le changement interieur est enorme,cela explique ce choix entre autre...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38