| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas l'impression d'un changement d'identité, mais d'un changement de forme dans l'expression de mon essence. Si l'on m'avait demandé de changer quoi que ce soit qui tienne à mon identité, je l'aurais évidemment refusé. Accepter une nouvelle forme de nom, c'est aussi accepter de se donner à Allah. Il y a eu pour moi une conviction profonde que, symboliquement, je franchissais un cap en me convertissant à l'Islam. C'est d'autant plus important à mes yeux, ce passage symbolique, que j'étais déjà croyante (catholique) depuis ma naissance, et que je ne passais pas de l'athéisme à la croyance mais d'une forme religieuse à une autre. Cela dit, je n'ai pas pour autant changé mon état civil: ceux qui ne sont pas musulmans m'appellent Mireille et les musulmans ont le choix. Ils préfèrent en général Housna, parce que ce prénom est arabe. Je ne me souviens plus qui a dit que les actes étaient des formes vides dans lesquelles seule l'intention insuffle un sens. C'est dans ce sens là que je vois le changement de prénom: si c'est pour le "fun", ça ne sert à rien, mais si ça prend un sens symbolique profond, on peut s'y résoudre en toute sincérité (si tant est que l'être humain sache dicerner entre ce qu'il exprime de sincère ou pas). Ouf... Pardon pour cette réponse aussi longue : je voulais juste qu'elle soit claire, j'espère qu'elle l'est. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pourtant pas sûre d'avoir expliqué vraiment les choses comme je les sens, c'est difficile. Et je voulais vraiment répondre à la question de Layla, parce qu'elle est légitime et que je conçois vraiment bien que cette histoire de changement de prénoms ne soit pas si logique que ça au premier abord. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Mais Allah (swt) est universel, il n'est pas arabe. |
|
| ||||
| ||||
| dans mon cas tu ne me contrediras plus ...mes parents sont de tribus anémistes et chez eux on donne souvent le prénom de l'enfant selon l'évènement présent qui les aura attiré, lors de la naissance...en clair quand je suis née , ma mère avait remarqué une étoile qui brillait très fort alors elle m'a donné un prénom qui signifit " étoile qui brille comme un diamant "...![]() alors j'aime autant mon prénom de naissance car c'est mon origine mais j'aime aussi celui que j'ai choisi car il marque mon appartenance à l'Islam donc à Allah... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Barakallahoufikoum: vous avez lu dans mon coeur au-delà de mes mots. J'en suis très heureuse! ![]() L'histoire de ton prénom de naissance est magnifique, chère Amina. J'étais certaine que tu avais quelque chose de stellaire... ![]() Pour moi, c'est un choix qui appartient surtout à mon grand-père paternel: mes parents étaient un peu à cours d'inspiration et ma mère aurait voulu Marie, mais mon père ne voulait pas. Finalement, ils ont adopté le choix de mon papy (paix à son âme) et voilà ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
heureusement qu'un cochon n'est pas venu vers ma mère à ce moment là...j'ose pas imaginer mon prénom sinon...mdrrrrrrrrrr |
|
| |||
| |||
| bonjour je tient a vous féliciter sur la conversion a l'iSlam ça fait longtemps que je cherche une femme convertis a l'islam si vous voulez faire la migration au maroc precisement agadir je suis prét a vous acceuillir je vais vous apprendre beaucoup sur l'ISLAM et aussi l'arabe et on va se marier in chaa allah voila mon email marzouk_mohamed1982@yahoo.fr les filles ici au maroc meme ils sont musulmane la pratique est trés manquant moi je veux une femme qui pratique l'ISLAM et qui m'aider pour pratiquer la religion islamique ecouter j'aime beaucoup les convertis j'espere que tu sera ma futur épouse j'ai ecouter le video laysa alrarib c'est trés interessant si vous etes intéresser envoyer moi email |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 21 | 02/04/2008 00h58 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |