Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2007, 17h19
Salam3alaykoum

Par défaut Re : Les francais convertis à l'islam

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
justement, tu dis que le prénom symbolise l'identité, le changer revient donc à changer d'identité ? c'est donc différent de la personne qui a une identité et qui intègre l'Islam à son identité (ce qui ne doit pas être une difficulté, partant du principe que pour se convertir, il doit y avoir une compatibilité entre ce que l'on est et la religion).

pour ce qui est de l'apprentissage de la langue, je te donne pleinement raison.
Mon prénom arabe est l'équivalent, en signification, de mon prénom français.

Je n'ai pas l'impression d'un changement d'identité, mais d'un changement de forme dans l'expression de mon essence. Si l'on m'avait demandé de changer quoi que ce soit qui tienne à mon identité, je l'aurais évidemment refusé.

Accepter une nouvelle forme de nom, c'est aussi accepter de se donner à Allah. Il y a eu pour moi une conviction profonde que, symboliquement, je franchissais un cap en me convertissant à l'Islam.
C'est d'autant plus important à mes yeux, ce passage symbolique, que j'étais déjà croyante (catholique) depuis ma naissance, et que je ne passais pas de l'athéisme à la croyance mais d'une forme religieuse à une autre.

Cela dit, je n'ai pas pour autant changé mon état civil: ceux qui ne sont pas musulmans m'appellent Mireille et les musulmans ont le choix. Ils préfèrent en général Housna, parce que ce prénom est arabe.

Je ne me souviens plus qui a dit que les actes étaient des formes vides dans lesquelles seule l'intention insuffle un sens.
C'est dans ce sens là que je vois le changement de prénom: si c'est pour le "fun", ça ne sert à rien, mais si ça prend un sens symbolique profond, on peut s'y résoudre en toute sincérité (si tant est que l'être humain sache dicerner entre ce qu'il exprime de sincère ou pas).

Ouf... Pardon pour cette réponse aussi longue: je voulais juste qu'elle soit claire, j'espère qu'elle l'est.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 17h53

Citation:
Envoyé par 7ousna Voir le message

Je n'ai pas l'impression d'un changement d'identité, mais d'un changement de forme dans l'expression de mon essence. Si l'on m'avait demandé de changer quoi que ce soit qui tienne à mon identité, je l'aurais évidemment refusé.

Accepter une nouvelle forme de nom, c'est aussi accepter de se donner à Allah. Il y a eu pour moi une conviction profonde que, symboliquement, je franchissais un cap en me convertissant à l'Islam.
C'est d'autant plus important à mes yeux, ce passage symbolique, que j'étais déjà croyante (catholique) depuis ma naissance, et que je ne passais pas de l'athéisme à la croyance mais d'une forme religieuse à une autre.

Cela dit, je n'ai pas pour autant changé mon état civil: ceux qui ne sont pas musulmans m'appellent Mireille et les musulmans ont le choix. Ils préfèrent en général Housna, parce que ce prénom est arabe.

Je ne me souviens plus qui a dit que les actes étaient des formes vides dans lesquelles seule l'intention insuffle un sens.
C'est dans ce sens là que je vois le changement de prénom: si c'est pour le "fun", ça ne sert à rien, mais si ça prend un sens symbolique profond, on peut s'y résoudre en toute sincérité (si tant est que l'être humain sache dicerner entre ce qu'il exprime de sincère ou pas).

Ouf... Pardon pour cette réponse aussi longue: je voulais juste qu'elle soit claire, j'espère qu'elle l'est.
En tout cas,tres bien dit!
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 18h05
Salam3alaykoum

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
En tout cas,tres bien dit!
Je ne suis pourtant pas sûre d'avoir expliqué vraiment les choses comme je les sens, c'est difficile.

Et je voulais vraiment répondre à la question de Layla, parce qu'elle est légitime et que je conçois vraiment bien que cette histoire de changement de prénoms ne soit pas si logique que ça au premier abord.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 18h13

Citation:
Je ne suis pourtant pas sûre d'avoir expliqué vraiment les choses comme je les sens, c'est difficile.

Et je voulais vraiment répondre à la question de Layla, parce qu'elle est légitime et que je conçois vraiment bien que cette histoire de changement de prénoms ne soit pas si logique que ça au premier abord.
J'ai tres bien compris tes paroles car tu as expliqué ce que je ressent.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 19h18

Citation:

en gros, oui.
Vieux 07/10/2007, 21h14
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
oui ...idem...et perso je me plus proche d'Allah qu'avec mon prénom de naissance ...mais j'aime et est fiere de celui de mes parents aussi lol

Salam,

Mais Allah (swt) est universel, il n'est pas arabe.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 22h35
juste une étincelle...

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Salam,

Mais Allah (swt) est universel, il n'est pas arabe.
dans mon cas tu ne me contrediras plus ...mes parents sont de tribus anémistes et chez eux on donne souvent le prénom de l'enfant selon l'évènement présent qui les aura attiré, lors de la naissance...en clair quand je suis née , ma mère avait remarqué une étoile qui brillait très fort alors elle m'a donné un prénom qui signifit " étoile qui brille comme un diamant "...
alors j'aime autant mon prénom de naissance car c'est mon origine mais j'aime aussi celui que j'ai choisi car il marque mon appartenance à l'Islam donc à Allah...
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 10h17
Salam3alaykoum

Barakallahoufikoum: vous avez lu dans mon coeur au-delà de mes mots. J'en suis très heureuse!

L'histoire de ton prénom de naissance est magnifique, chère Amina. J'étais certaine que tu avais quelque chose de stellaire...

Pour moi, c'est un choix qui appartient surtout à mon grand-père paternel: mes parents étaient un peu à cours d'inspiration et ma mère aurait voulu Marie, mais mon père ne voulait pas.
Finalement, ils ont adopté le choix de mon papy (paix à son âme) et voilà
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 10h26
juste une étincelle...

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Barakallahoufikoum: vous avez lu dans mon coeur au-delà de mes mots. J'en suis très heureuse!

L'histoire de ton prénom de naissance est magnifique, chère Amina. J'étais certaine que tu avais quelque chose de stellaire...

Pour moi, c'est un choix qui appartient surtout à mon grand-père paternel: mes parents étaient un peu à cours d'inspiration et ma mère aurait voulu Marie, mais mon père ne voulait pas.
Finalement, ils ont adopté le choix de mon papy (paix à son âme) et voilà
salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
heureusement qu'un cochon n'est pas venu vers ma mère à ce moment là...j'ose pas imaginer mon prénom sinon...mdrrrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 19h43

Par défaut mariage

bonjour je tient a vous féliciter sur la conversion a l'iSlam ça fait longtemps que je cherche une femme convertis a l'islam si vous voulez faire la migration au maroc precisement agadir je suis prét a vous acceuillir je vais vous apprendre beaucoup sur l'ISLAM et aussi l'arabe et on va se marier in chaa allah voila mon email marzouk_mohamed1982@yahoo.fr les filles ici au maroc meme ils sont musulmane la pratique est trés manquant moi je veux une femme qui pratique l'ISLAM et qui m'aider pour pratiquer la religion islamique ecouter j'aime beaucoup les convertis j'espere que tu sera ma futur épouse
j'ai ecouter le video laysa alrarib c'est trés interessant
si vous etes intéresser envoyer moi email
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 21 02/04/2008 00h58
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33