Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2009, 20h12

Par défaut Re : Les francais convertis à l'islam

tout d'abord wassalamou aleickoum à mes frères et soeurs!!
J'ai 20 ans j'habite à Rennes.

Comme plein d'autres moi aussi j'étais de religion catholique, baptisée, j'ai fait la petite comunion et la profession de foi et toute ma famille est (ou se dit catholique)

Cela fait 4 ans que je suis convertie à l'Islam et Hamdulillah, j'adore ma vie !!
En réalité, j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam depuis les attentats du 11 septembre et au lieu de blamer les musulmans, j'ai cherché à comprendre ce qu'était vraiment l'Islam !!
J'ai beaucoup lu, je suis allée sur internet, des forums de discussion, des groupes de paroles et j'ai vraiment trouvé ce que l'on m'apprenait passionnant.

En comparant catholicisme et Islam, je me suis apperçue qu'il y avait dans l'Islam qq chose qui ne se trouvait pas dans le catholicisme.
J'ai donc rencontré beaucoup de musulmans (hommes et femmes) qui m'en ont appris plus et j'ai également rencontré des personnes converties à l'Islam.
J e n'avais jamais senti une telle sérénité lorsque je parlais ou que j'entendais parler de l'Islam. En entendant le Coran, je me mettais à pleurer, et lorsque j'ai découvert les vérités du Coran, je n'ai plus hésité.
Je suis allée chez des amies un soir, il y avait beaucoup de monde qui était là pour me voir passer un tournant dans ma vie. Un Imam est venu , nous avons mangé, j'ai posé des questions et il m'a demandé si j'étais prête.

Puis il m'a fait prononcé la Chahada et tout le monde ma applaudi.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.Aujourdhui je suis épanouie même si les relations avec ma famille ont changé, mais jamais je ne les lacherais. C'est quand même ma chair, mon sang. Et puis, Dieu est le même pour tous.

Tout cela pour dire que personne ne m'a influencé dans mon choix, c'est Allah qui m'a ammené à Lui.

Aujourd'hui Hamdulillah je suis fiancée avec un musulman, nous allons nous marier dans quelques années InchaAllah, nous tenons à finir nos études. Nos parents se connaissent nous ne somes donc plus dans le haram.

Si quelqu'un a plus de questions à me poser , qu'il n'hésite pas.

Wassalamou aleickoum wa Barakhtou
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 00h41

Citation:
Envoyé par rallam75 Voir le message
j'appelle tous les francais de "souche" convertis à l'islam à s'identifier.J'aimerais leur poser plusieurs questions.leur age,depuis combien de temps sont ils convertis ou on t-il l'intention de le faire?votre conversion c'est elle faite par recherche spirituelle(sans aucune influence exterieur,pas d'amis musulman ni de desir d'epouser un musulman).A l'occasion d'un mariage?desire d'epouser un musulman ou musulmane.aviez vous beaucoup d'amis musulmans?
etes vous tous( ou toutes) mariés ou à la recherche d'un conjoint musulman.
j'espere que ces conversions sont sincere et ne sont pas la resultante d'un amour pour le coran qui n'existe qu'à travers l'amour de votre conjoint(e) musulman.
salam aleycoum,
ma petite histoir,croyante depuis l'enfance (j'ignorai,me posai tro de question) née de parent athé, orpheline de mère très tôt et de père 10 ans plus tard,j'ai pu présentir la mort d mon père le voir et le sentir les 3 jours qui ont suivi sa mort. quelquechose de vibrant puissant inexplicabl. j'avai seul 3 ami musulmans à l'époque.Il n'y avai pa d'autr chemin pr moi, j'ai bcp lu et découvert de plus en plus de réponse à ttes mes questions, ds chaque galère j'avai d la chance au final.un mal pr un bien à mainte reprise. me sui marié puis ai divircé après 4 ans d'un mari tro ds l'illicite, il s'est avéré que ma foi en est devenu plus grande, ma pratique meilleure bref mon coeur à grandi! aujourd'hui remarié depuis 1an en polygynie,c mon miroir le meilleur d mari!com ds le hadith jsui son vetement il est le mien! mes hobbies : ALLAH, mari, enfants d questions? voilà c l bonheur!!!HAMDOULILLAH
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 09h04

Entrées dans le blog: 1

vouz avez choisi le bon chemin
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 17h39

Citation:
Envoyé par hajar35 Voir le message
Aujourd'hui Hamdulillah je suis fiancée avec un musulman, nous allons nous marier dans quelques années InchaAllah, nous tenons à finir nos études. Nos parents se connaissent nous ne somes donc plus dans le haram.

Si quelqu'un a plus de questions à me poser , qu'il n'hésite pas.

Wassalamou aleickoum wa Barakhtou
Wa `alaykum assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu Wa maghfiratouh

J'ai une question... que veux-dire la phrase soulignée ?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 04h07

bonjour a tous voila moi je suis fransaise et j'aime dieu j'apprends l'ilsam et l'arabe et depuis peu j'ai rencontrer un algerien je suis bien avec
mais voila j'ai un enfant je suis catholique mais j'aimerais savoir ce que vive les gens comme moi face a l'ilsam ce que sa leur apporte et commen il reagisse face a ce changemen
on vi pour dieu l'ilsam on le fai pour l'amour de dieu mais commen l'apprendre commen nous guider ??
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 19h59

Citation:
Envoyé par viiviie27 Voir le message
bonjour a tous voila moi je suis fransaise et j'aime dieu j'apprends l'ilsam et l'arabe et depuis peu j'ai rencontrer un algerien je suis bien avec
mais voila j'ai un enfant je suis catholique mais j'aimerais savoir ce que vive les gens comme moi face a l'ilsam ce que sa leur apporte et commen il reagisse face a ce changemen
on vi pour dieu l'ilsam on le fai pour l'amour de dieu mais commen l'apprendre commen nous guider ??
ce que tu as fait avant, c'est comme si tu l'avais fait dans une autre vie. tu ne savais pas, nul blâme sur toi. wa Allahou allem.

pour apprendre, soit tu trouves quelqu'un que tu penses apte à te guider (mais attention à bien choisir !), soit tu cherches des livres. pour ma part je te recommande les auteurs tels que al ghazali et al qaradawi. et je te déconseille de chercher tes informations sur bladi, où tu entendras tout et n'importe quoi.

assalamou alaykoum wa ra7matoullahi wa barakatouh.
Vieux 12/04/2009, 21h00

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
ce que tu as fait avant, c'est comme si tu l'avais fait dans une autre vie. tu ne savais pas, nul blâme sur toi. wa Allahou allem.

pour apprendre, soit tu trouves quelqu'un que tu penses apte à te guider (mais attention à bien choisir !), soit tu cherches des livres. pour ma part je te recommande les auteurs tels que al ghazali et al qaradawi. et je te déconseille de chercher tes informations sur bladi, où tu entendras tout et n'importe quoi.assalamou alaykoum wa ra7matoullahi wa barakatouh.
Pour les auteurs je ne suis pas très d'accord mais ce qui est surligné est un très bon conseil
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 21h01

Leyla !! Pour quoi ont t'a puni ? t'a fais quoi a meskhouta ???
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 11h51
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Citation:
Envoyé par mouwahida Voir le message
J'ai 23ans

convertie depuis 2ans et 3mois (je me suis convertie le jour de doute du jeune de mois de ramadhan 2003)

j'ai l'intention de faire hijra inchaALLAH (cela me permettra entre autre de mieux apprendre l'arabe et l'islam et c'est plus facile de pratiquer)

BREF APPRECU DE MA CONVERSION
Je me suis toujours posé des questions (j'étais chrétienne) et jamais de réponses (ou réponses farfelues) , vers l'age de 12 ans(c'est à partir de cet age que je me suis intéréssé a l'islam) je suis rentrer dans une mosquée avec ma maman, et mon coeur s'est apaisé, je ne peux expliquer ce que j'ai ressenti a ce moment là mais s'était trèèès fort, en sortant de la mosquée j'ai dis a ma mère : "maman, un jour je serais musulmane" (lloooll)
vers cet age là j'ai fait un rêve, j'étais seule à un carrefour (j'avais plusieurs chemins en face de moi) et comme une puissance qui pesais sur moi ma dirigé vers un chemin et là je me suis "réveillée" je voyais une lumière aveuglante c'était troooop bizarre, puis lentement la lumière disparaissait

[.............................. .............] les années ont passées et un jour y a plus de 2ans, ma voisine me dit qu'elle s'est convertie a l'islam (al hamdoulillah)
et la je me suis posé des questions (qu'est ce que j'attends depuis tout ce temps pour me convertir? qu'est ce qui m'en empeche.......) puis je suis partie me convertir donc le jour du doute du jeune de mois de ramadhan 2003

ALLAHU AKBAR

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

Soubhân'Allah !
Il est dit que ce genre de rêves sont envoyés par Allah swt. J'en ai fait du même genre avant de commencer à faire la prière, porter le voile etc...
Qu'Allah nous garde parmis les pieux et pieuses s'Il le veut ! Amin
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 12h02

Salam waleykoum wa rahmatoulah wa barakatou

Je m'appelle Marine et mon prénom de conversion est Imane. J'ai 22 ans, je suis convertie depuis plus de 4ans la hamdoulillah !

Voilà comment s'est passée ma conversion:
Depuis que je suis jeune, je fréquente des marocaines, j'ai grandi avec elle et je les ai vu pratiquer.
J'ai toujours était attirée par cette religion au fond, elle me fascinait mais mes parents étant athées et n'ayant eu aucune éducation religieuse j'en restais au simple fait d'apprécier leur culture.
Puis à l'âge de 16 ans, j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de la religion, de lire Al Coran, une amie me l'a prêté je l'ai feuilleté, j'ai trouvé des réponses à mes questions, à la lecture du Livre je me sentais apaisée.
J'ai commencé à faire des recherches sur internet, j'ai acheté des livres sur l'islam dans les librairies musulmanes de ma ville, Je parlais beaucoup avec ma meilleure amie et sa mère qui sont musulmanes et avec mon copain (je tiens bien sûr à préciser que je ne l'ai pas fait pour lui, ma foi c'est entre Allah et moi sans intermédiaire). Ensuite j'ai arrêté de manger du porc. Quand est arrivé le premier ramadan je ne savais pas encore si j'allais le faire, à l'heure du déjeuner c'était clair j'avais une boule à la gorge il était impossible que je ne le fasse pas.
J'ai prononcé la Shahada, la phrase qui a changé ma vie "Ashadou an'la ilaha il' Allah wa ashadou anna Muhammadan rasouloulah" avec ma meilleure amie, j'oublierais jamais ce moment... Il y a 2ans je suis rentrée pour la première fois dans une mosquée, la mosquée Hassan II, c'était vraiment trop émouvant macha Allah, j'y ai fait la salat. Pour la première fois j'ai senti la Oumma, je n'était plus la ptite française convertie mais une musulmane comme les autres.. Petit à petit ma foi s'est solidifiée, plus je fais des recherches plus elle augmente macha Allah, aujourd'hui on peut dire que je suis totalement obsédée par l'Islam j'y pense à chaque instant hamdoulillah !
Les preuves sont si évidentes je pense notamment aux preuves scientifiques, comment les ignorer ?
Mes parents ne comprennent pas mon choix mais ils le tolèrent hamdoulillah c'est déjà pas mal! Le porc et le ramadan c'est passé avec le temps mais quand ma mère a trouver le hijab dans mon placard elle a été choquée, elle doit sans doute avoir cette image de soumission de la femme véhiculée par les médias... Dans l'ensemble toute ma famille l'accepte, on n'en parle pas souvent mais ils prennent le soin de pas faire de porc par exemple.
Aujourd'hui grâce à Dieu je suis une personne meilleure, et je ne cesserais jamais de le remercier.
Je souhaite à chaque personnes souhaitant se convertir de le faire malgré les préjugés de la famille ou des amis, la foi est la chose la plus importante et incha Allah elle nous ouvrira les portes du Paradis !

Barak Allahou Fikoum.
Votre soeur fillah Imane.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38