| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
tout d'abord wassalamou aleickoum à mes frères et soeurs!! J'ai 20 ans j'habite à Rennes. Comme plein d'autres moi aussi j'étais de religion catholique, baptisée, j'ai fait la petite comunion et la profession de foi et toute ma famille est (ou se dit catholique) Cela fait 4 ans que je suis convertie à l'Islam et Hamdulillah, j'adore ma vie !! En réalité, j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam depuis les attentats du 11 septembre et au lieu de blamer les musulmans, j'ai cherché à comprendre ce qu'était vraiment l'Islam !! J'ai beaucoup lu, je suis allée sur internet, des forums de discussion, des groupes de paroles et j'ai vraiment trouvé ce que l'on m'apprenait passionnant. En comparant catholicisme et Islam, je me suis apperçue qu'il y avait dans l'Islam qq chose qui ne se trouvait pas dans le catholicisme. J'ai donc rencontré beaucoup de musulmans (hommes et femmes) qui m'en ont appris plus et j'ai également rencontré des personnes converties à l'Islam. J e n'avais jamais senti une telle sérénité lorsque je parlais ou que j'entendais parler de l'Islam. En entendant le Coran, je me mettais à pleurer, et lorsque j'ai découvert les vérités du Coran, je n'ai plus hésité. Je suis allée chez des amies un soir, il y avait beaucoup de monde qui était là pour me voir passer un tournant dans ma vie. Un Imam est venu , nous avons mangé, j'ai posé des questions et il m'a demandé si j'étais prête. Puis il m'a fait prononcé la Chahada et tout le monde ma applaudi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.Aujourdhui je suis épanouie même si les relations avec ma famille ont changé, mais jamais je ne les lacherais. C'est quand même ma chair, mon sang. Et puis, Dieu est le même pour tous. Tout cela pour dire que personne ne m'a influencé dans mon choix, c'est Allah qui m'a ammené à Lui. Aujourd'hui Hamdulillah je suis fiancée avec un musulman, nous allons nous marier dans quelques années InchaAllah, nous tenons à finir nos études. Nos parents se connaissent nous ne somes donc plus dans le haram. Si quelqu'un a plus de questions à me poser , qu'il n'hésite pas. Wassalamou aleickoum wa Barakhtou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma petite histoir,croyante depuis l'enfance (j'ignorai,me posai tro de question) née de parent athé, orpheline de mère très tôt et de père 10 ans plus tard,j'ai pu présentir la mort d mon père le voir et le sentir les 3 jours qui ont suivi sa mort. quelquechose de vibrant puissant inexplicabl. j'avai seul 3 ami musulmans à l'époque.Il n'y avai pa d'autr chemin pr moi, j'ai bcp lu et découvert de plus en plus de réponse à ttes mes questions, ds chaque galère j'avai d la chance au final.un mal pr un bien à mainte reprise. me sui marié puis ai divircé après 4 ans d'un mari tro ds l'illicite, il s'est avéré que ma foi en est devenu plus grande, ma pratique meilleure bref mon coeur à grandi! aujourd'hui remarié depuis 1an en polygynie,c mon miroir le meilleur d mari!com ds le hadith jsui son vetement il est le mien! mes hobbies : ALLAH, mari, enfants d questions? voilà c l bonheur!!!HAMDOULILLAH
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai une question... que veux-dire la phrase soulignée ? |
|
| |||
| |||
|
bonjour a tous voila moi je suis fransaise et j'aime dieu j'apprends l'ilsam et l'arabe et depuis peu j'ai rencontrer un algerien je suis bien avec mais voila j'ai un enfant je suis catholique mais j'aimerais savoir ce que vive les gens comme moi face a l'ilsam ce que sa leur apporte et commen il reagisse face a ce changemen on vi pour dieu l'ilsam on le fai pour l'amour de dieu mais commen l'apprendre commen nous guider ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour apprendre, soit tu trouves quelqu'un que tu penses apte à te guider (mais attention à bien choisir !), soit tu cherches des livres. pour ma part je te recommande les auteurs tels que al ghazali et al qaradawi. et je te déconseille de chercher tes informations sur bladi, où tu entendras tout et n'importe quoi. assalamou alaykoum wa ra7matoullahi wa barakatouh.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Leyla !! Pour quoi ont t'a puni ? t'a fais quoi a meskhouta ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Soubhân'Allah ! Il est dit que ce genre de rêves sont envoyés par Allah swt. J'en ai fait du même genre avant de commencer à faire la prière, porter le voile etc... Qu'Allah nous garde parmis les pieux et pieuses s'Il le veut ! Amin |
|
| |||
| |||
|
Salam waleykoum wa rahmatoulah wa barakatou Je m'appelle Marine et mon prénom de conversion est Imane. J'ai 22 ans, je suis convertie depuis plus de 4ans la hamdoulillah ! Voilà comment s'est passée ma conversion: Depuis que je suis jeune, je fréquente des marocaines, j'ai grandi avec elle et je les ai vu pratiquer. J'ai toujours était attirée par cette religion au fond, elle me fascinait mais mes parents étant athées et n'ayant eu aucune éducation religieuse j'en restais au simple fait d'apprécier leur culture. Puis à l'âge de 16 ans, j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de la religion, de lire Al Coran, une amie me l'a prêté je l'ai feuilleté, j'ai trouvé des réponses à mes questions, à la lecture du Livre je me sentais apaisée. J'ai commencé à faire des recherches sur internet, j'ai acheté des livres sur l'islam dans les librairies musulmanes de ma ville, Je parlais beaucoup avec ma meilleure amie et sa mère qui sont musulmanes et avec mon copain (je tiens bien sûr à préciser que je ne l'ai pas fait pour lui, ma foi c'est entre Allah et moi sans intermédiaire). Ensuite j'ai arrêté de manger du porc. Quand est arrivé le premier ramadan je ne savais pas encore si j'allais le faire, à l'heure du déjeuner c'était clair j'avais une boule à la gorge il était impossible que je ne le fasse pas. J'ai prononcé la Shahada, la phrase qui a changé ma vie "Ashadou an'la ilaha il' Allah wa ashadou anna Muhammadan rasouloulah" avec ma meilleure amie, j'oublierais jamais ce moment... Il y a 2ans je suis rentrée pour la première fois dans une mosquée, la mosquée Hassan II, c'était vraiment trop émouvant macha Allah, j'y ai fait la salat. Pour la première fois j'ai senti la Oumma, je n'était plus la ptite française convertie mais une musulmane comme les autres.. Petit à petit ma foi s'est solidifiée, plus je fais des recherches plus elle augmente macha Allah, aujourd'hui on peut dire que je suis totalement obsédée par l'Islam j'y pense à chaque instant hamdoulillah ! Les preuves sont si évidentes je pense notamment aux preuves scientifiques, comment les ignorer ? Mes parents ne comprennent pas mon choix mais ils le tolèrent hamdoulillah c'est déjà pas mal! Le porc et le ramadan c'est passé avec le temps mais quand ma mère a trouver le hijab dans mon placard elle a été choquée, elle doit sans doute avoir cette image de soumission de la femme véhiculée par les médias... Dans l'ensemble toute ma famille l'accepte, on n'en parle pas souvent mais ils prennent le soin de pas faire de porc par exemple. Aujourd'hui grâce à Dieu je suis une personne meilleure, et je ne cesserais jamais de le remercier. Je souhaite à chaque personnes souhaitant se convertir de le faire malgré les préjugés de la famille ou des amis, la foi est la chose la plus importante et incha Allah elle nous ouvrira les portes du Paradis ! Barak Allahou Fikoum. Votre soeur fillah Imane. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |