Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2009, 16h30
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les francais convertis à l'islam

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
mon copain quand a lui me parlait de l'islam ,quand j'abordait le sujet ou via des anecdote (sans jamais rien m'imposé et avec beaucoup de douceur
un soir nous en sommes venu a parler de religion est très violemment je lui ai ordonné de répondre a toutes les questions qui faisaient que je ne croyaient plus a ma grande surprise il a répondu de manière satisfaisantes a chacune d'elle j' ai conclu la discutions avec la magnifique phrase "tu fait des nœuds avec ma tête"le doute commençait à s'installer en moins petit a petit je lui ai demandé de m'en parlé et nous e sommes venu au sujet du jugement dernier puis des vérités scientifique tout me paraissaient enfin logique une religion logique j'avais du mal à y croire mais je n'étais toujours pas prête a sauté le pas .ce qui m'as décidé, c'est une grosse trouille mon ami m'as dit un jour que ce qui savaient et qui se détournaient finirai en Enfer et avec tout ce que mon ami m'avait raconté je ne pouvait plus me considérer comme ignorante j'avais peur pour mon avenir dans l'au-delà
en larme terrorisé j'ai parlé de mes craintes a mon copain qui s'est excusé en disant qu'il aurait peut être pas dut commencé comme ça il m'as pris dans ces bras et m'as décrite les beauté de l'islam je me suis sentie apaisée dans mon cœur persuadée d'avoir trouvé la bonne voie je me serait endormie tant ces paroles étaient lumineuses et apaisantes le 30 mars 2004 j'ai récité la chahada pour la première fois ,un pure instant de bonheur bizarrement les quelques nuits qui ont suivis j'ai fait des pires cauchemar suivit d'un rêve merveilleux la lettre noune en phonétique m'est apparu en rêve sur fond blanc a moi qui n'avais jamais appris l'arabe

la pilule a eu du mal a passé pour mes parents j'en ai pris pas mal dans ma figure mais aujourd’hui hamdoulilai ça va mieux mon père relativise en ce disant elle pourrait être droguée ou prostitué ! par contre ma mère a encore un peu de mal !

hamdoulilai rabya de m'avoir faite musulmane

ma conversion n'étant pas aussi spectaculaire que celle de Yousouf Islam par exemple
je vous passe le Salem que Dieu vous protége et vous guide

PS : aujourd’hui cet amis algérien est mon époux
machallah quand j'ai lu ton histoire wallah ma soeur j'ete devant mon pc en larme kel magnifik chemin que tu a pri la .
J'en suis toute ému que Dieu te protege !
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 18h15

salam alikoum
En essayant de faire simple,j'ai 21 ans entrée dans l'islam depuis 6 ans et convertie depuis 4 ans.
Comme beaucoup j'ai eu la période de questionnement, j'avais un entourage musulman mais la première religion sur laquelle je me suis penchée c'est le christiannisme étant issue d'une famille catho non pratiquante !!Dans cette religion je n'ai pas trouvé de réponses à ce manque que je ressentais ce que je lisais me paraissais absurde et puis un jour on m'a dit "ne te pose pas de questions crois en Dieu c'est tout" la blague...
Et l'islam est arrivée avec ses réponses, cette fraternité, cette amour et ce respect MashAllah la foi m'est tombée dessus comme ça subhanAllah et mon ascension dans la pratique et le recherche de la connaissance à commencer al-hamduliLah. Voila
En tout cas merci de donner une importance aux convertis(es) et de vous y intéresser.
Qu'Allah vous accorde sa Misécorde.
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 14h29
Entrées dans le blog: 1

sa fait plaisir de voir kawkaw93 que tu t'es intéresser à l'islam même si sa fait 4 ans que tu es convertie j'ai comme même envie de te souhaiter la bienvenue marahaba
bise a toi ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 13h46

Salam,
ça fait vraiment plaisir de lire ces histoires de converties, sub7ana allah, Dieu a dit: " Innaka la tahdi man a7babta walakinna llaha yahdi may yachaâ "
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 14h41

je pense être dans cette phase de transition, et ça me fait du bien de lire vos témoignages...
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 14h52

ass slm

convertie aussi je vous souhaite bon ramadan a tous
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 14h54

Sinon rien a voir et sans vouloir poluer le sujet je cherche un vetement pour homme d'arabie saoudite

ou es ke je peu trouver sa??

Merci
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 14h55

Citation:
Envoyé par MaRie93 Voir le message
Sinon rien a voir et sans vouloir poluer le sujet je cherche un vetement pour homme d'arabie saoudite

ou es ke je peu trouver sa??

Merci
si t'es vers Paris, essaye de voir à Barbès mais je suis pas sûr
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 11h26

Bonjour, je suis née musulmane, certe je ne porte pas le voile, mais je fais la salate, je ne bois pas et fume pas, je respecte ma religion. Bref, j'ai connu des hommes nés musulmans, mais je n'ai jamais été satisfaite de ces hommes la, ils se disent musulmans, mais je ne crois pas qu'ils le sont vraiment !! depuis longtemps, je lis les témoignages des personnes reconvertis, et j'ai toujours les larmes aux yeux, maachaallah, j'aime la façon dont ils voient les choses, j'aime leurs façon de parler, de penser, d'agir. Dernièrement j'ai fais connaissance avec un jeune homme qui vient de se convertir, depuis a peine 2 ans, et il a 21 ans, c'était la première fois que je rencontrais un homme convertis et aussi jeune, on a discuté pendant très longtemps, j'ai été fascinée par sa volonté, et émue par sa foie en Allah, ça m'a donné envie de connaitre un homme convertis pour mariage incha Allah. Bonne continuation et Ramadan Moubarak.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 16h15
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par djidjus Voir le message
Bonjour, je suis née musulmane, certe je ne porte pas le voile, mais je fais la salate, je ne bois pas et fume pas, je respecte ma religion. Bref, j'ai connu des hommes nés musulmans, mais je n'ai jamais été satisfaite de ces hommes la, ils se disent musulmans, mais je ne crois pas qu'ils le sont vraiment !! depuis longtemps, je lis les témoignages des personnes reconvertis, et j'ai toujours les larmes aux yeux, maachaallah, j'aime la façon dont ils voient les choses, j'aime leurs façon de parler, de penser, d'agir. Dernièrement j'ai fais connaissance avec un jeune homme qui vient de se convertir, depuis a peine 2 ans, et il a 21 ans, c'était la première fois que je rencontrais un homme convertis et aussi jeune, on a discuté pendant très longtemps, j'ai été fascinée par sa volonté, et émue par sa foie en Allah, ça m'a donné envie de connaitre un homme convertis pour mariage incha Allah. Bonne continuation et Ramadan Moubarak.
Salam

Ramadan Moubarak a toi aussi

Bienvenue sur bladi la nouvelle
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38