Les francais convertis à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2009, 16h30
Kitty RULES

Par défaut Re : Les francais convertis à l'islam

Citation:
Envoyé par rallam75 Voir le message
j'appelle tous les francais de "souche" convertis à l'islam à s'identifier.J'aimerais leur poser plusieurs questions.leur age,depuis combien de temps sont ils convertis ou on t-il l'intention de le faire?votre conversion c'est elle faite par recherche spirituelle(sans aucune influence exterieur,pas d'amis musulman ni de desir d'epouser un musulman).A l'occasion d'un mariage?desire d'epouser un musulman ou musulmane.aviez vous beaucoup d'amis musulmans?
etes vous tous( ou toutes) mariés ou à la recherche d'un conjoint musulman.
j'espere que ces conversions sont sincere et ne sont pas la resultante d'un amour pour le coran qui n'existe qu'à travers l'amour de votre conjoint(e) musulman.
Tiens voilà encore autre chose...

Et tu es qui exactement toi pour exiger que les gens s'identifient devant toi et le pire doivent se jsutifier?

Est ce que c'est Dieu qui t'a chargé de cette importante mission?

(Oui je sais le post date de 3 piges mais bon je pose quand même la question...)
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 18h15
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par MaRie93 Voir le message
Sinon rien a voir et sans vouloir poluer le sujet je cherche un vetement pour homme d'arabie saoudite

ou es ke je peu trouver sa??

Merci
si tu es en ile de france, vas à couronnes tu seras servi
Vieux 13/09/2009, 21h34

Salam tout le monde !

Depuis ces derniers temps je me balade pas mal sur les forums qui parlent de l'Islam et répondre à cette question sera une occasion pour moi de me présenter en même temps.

Bon, tout d'abord je ne suis pas "officiellement" convertie mais je souhaite en faire la démarche...pour le moment je m'inprègne de l'apprentissage des prières et de la lecture du Coran (même si certains disent que l'on peut aller se convertir avant même de connaitre ses prières) mais pour le moment je préfère avoir une bonne connaissance et je fais le Ramadan (et Hallahamdoullila s'il est agréé).

Il y a quelques années de ça il ne fallait surtout pas me parler de religion, même si j'ai toujours eu le sentiment que "quelque chose" me protégeait de certaines épreuves assez difficiles et que j'étais pas mal en dérive...j'ai ensuite rencontré mon homme (qui, inchallah, va bientôt être mon mari dans un an ou deux ), d'origine indienne (et musulman...à sa manière...et je respecte). Cela m'a donné l'occasion d'aller à maintes reprises dans son pays : l'Inde (ce que je rêvais de faire depuis longtemps) et c'est à ce moment là que je me suis posée les vraies questions, que j'ai réellement mûrie.
Entre temps nous avons eu un enfant ensemble (oui je sais sans être mariée c'est pas top, vous avez le droit de me jeter des pierres).

Aujourd'hui, j'ai 25 ans et depuis mon dernier voyage en Inde (il y a 6 mois), c'est là que j'ai ouvert le Coran...simplement par curiosité, pour enrichir ma culture...et j'ai été tout de suite intéressée, passionnée par la justesse et l'évidence qui pouvait en sortir.
De retour en France j'ai continué à me documenter et c'est de fil en aiguille que j'en suis arrivée à cette décision de me convertir.

Pourquoi ne l'ai-je pas déjà fait me direz-vous ? Ca va peut-être parraître idiot mais j'ai peur de l'avouer à mon compagnon...je sais, c'est pas logique parce que lui aussi croit en Allah et est à même de me comprendre mais j'ai peur qu'il croit que je le fasse pour lui.
Et il y a aussi le fait que j'ai peur en allant à la Mosquée que l'on me regarde du style "voilà encore une blanche qui se la joue Islam pou copier et qui veut se donner un style mais ce sera jamais une vraie croyante". Je sais qu'il y a des croyants qui ont cette pensée alors que l'Islam n'est pas une "race".

Si des converti(e)s ou autres pouvaient correspondre avec moi pour me donner des conseils et "m'accompagner" dans cette démarche ce serait super top !

D'ailleurs, pour se convertir officiellement, faut-il réellement des témoins ? parce que j'ai bien peur de ne pas en avoir...

Je remercie la personne qui a lancé ce topic, c'est très bien de s'intéresser aux convertis et aux personnes qui veulent embrasser l'Islam, c'est un bon encouragement.

A bientôt ! (et désolée pour la tartine).

Paix à tous.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 15h05

salam w 3alaykom
ma sœur pour les témoins ta que aller a la mosqui et il aurat surmant deux volontaire pour acomplire cette noble tache
et que dieux te facilite ta tache
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 01h58

Jai 17 ans sa fai 2 an ke je sui converti et c fé par un ami , je fai mes priére le ramadan et essaye daugmenté ma foi de jour en jour inchallah jespér kel decendra jamai
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 01h51

salam alikom w r allah
je te felicite a ton reconversion
macha allah pr toi ke allah te garde
jaimeré bien discuter avec toi
salam alikom w r allah w b
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 02h20
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par abdelhakim86 Voir le message
Jai 17 ans sa fai 2 an ke je sui converti et c fé par un ami , je fai mes priére le ramadan et essaye daugmenté ma foi de jour en jour inchallah jespér kel decendra jamai
En plus tu écris déja l'Arabe, c'est bien .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis TABLIGH8 Forum Islam 22 15/04/2009 22h47
Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam antiphoiê Forum Général 116 22/06/2007 18h01
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
vendre l'islam pour 20 centimes wolda Forum Islam 3 08/12/2005 18h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38