| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
al hamdoulilleh qu'on l'a corrigé, tu peux revenir et éditer ton message, pour que aucun ne se trompe en le lisant que dieu te guide vers le bon chemin! |
|
| |||
| |||
|
Salamaleikoum wa rahmatoulah wa barakatou je m'appelle audrey j'ai 17ans je sui convertie depui 4mois bientot je me suis convertie le 2ème jour du ramadan de cette année. Mon frère est converti depuis 3ans et c lui ki ma faire connaitre l'islam enfaite c plutot moi ki cherchait souvent a comprendre pk il faisait ca et je lui demandai des explication sur cette religion inconnu vu ke mes parent ns on batisés et ns on donner une education catholique. il y a 1an, au mois d'avril, je suis aller o bourget a paris pour la rencontre annuelle des musulman de france (je c pa si vs connaissez en faite c 3jour ou il y a des conference sur l'islam macha Allah cetai super bien jai beaucoup appri.) Le dernier jour un chiek venu d'Arabie Saoudite et venu faire une recitation de coran et faire des dou'a et lorske kil a fai sa dou'a je c pa se kil met arriver mes jambes se sont mi a trembler ainsi ke tt mon coeur jpouvai ke pleurer jpouvai plu parler et les mots kil disai mm si je les comprenai pa, raisonnai ds mon coeur jai vraimen pa compri se kil c passer mai setai un sentimen merveilleu une force ds mon coeur une lumiere! Ensuite kan je sui rentrer dc de c conference jai commencer a aprendre la prière et tout se ki va avec le seul probleme et ke j'etai prete pour me convertir mai je n'arrivai pa a en parler a mon ki lui etai convertie et je voulai kil m'aide et kil assiste a ma convertion mai je c pa ss doute le chaytan a essayer de me detourner pour pa ke je lui en parle. A la rentrer de septembre je sui aller habiter chez mon frer kar mon lycée et loin de chez mes parents et dc je sui aller a la mosqué la veille ou le ramadan devai commencer av ma belle soeur et en rentran jme sui di c bon jleur di jveu le faire et voila le lendemain je sui retourner a la mosquée et jai fai ma chahada et 1mois apres ma convertion jai porte le hijab ca fai dc 3moi ke je porte le hijab et je me sen tro bien et je remmercie Allah de m'avoir fai devenir musulame qu'Allah nous accorde son paradis eternel k'Il ilumine nos pas vers un endroit merveilleux et k'IL nous pardonne ts nos péché Salamaleikoum wa rahmatoulah wa barakatou Que Dieu vous protège |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MachAllah Allahu akbar |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaykoum,j'ai 33ans,je me suis converti il y'a 8ans,je suis marié a une marocaine et j'ai deux enfants. depuis l'age de 11ans,je passais la plus part de mes nuits a reflechir au sens de la vie en me demandant a quoi nous pouvions bien servir,le fait que j'etais insomniaque me permettais d'y penser longuement et je finis par realiser que celui qui avait crée l'univers qui est si vaste etait bien plus vaste que l'univers lui-meme,mais les aleas de la vie fit que je mis a oublier,mais vers l'age de 25ans;apres avoir bruler la vie par les deux bout,je m'apercus que j'etais egaré,je ressentais quelquechose de profond a l'interieur de moi,la sensation qu'il me manquait quelquechose,et ce quelquechose c'etait la croyance en un Dieu unique,donc je fis le premier pas en lisant un livre sur l'Islam qui me bouleversa,je ressentis l'envie de me prosterner sans raison,un ami,un frere me fit prononcer shahada,puis tout s'accelera,un an plus tard alors que j'etais en vacances au Maroc et apres avoir fait salat de consultation,je rencontrais ma futur femme le lendemain, et deux jour plus tard,je demandais sa main a son pere. |
|
| ||||
| ||||
|
As Salamou Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh, Je me suis intéressée à l'Islam vers 6ans,machaAllah, je ne comprenais pas Jésus,fils de Dieu...je faisais des rêves incroyables,Soubhannallah.... Je ne supportais pas d'entrer dans une église, je considérais le catholicisme comme une secte qui gobe n'importe quoi, qui soutire l'argent des fidèles, ,etc.... (que Dieu les guide inchaAllah) Début des années 90, j'avais 13 ans, je voulais mettre le hijab, ms il y avait déjà les problèmes que l'on connait aujourd'hui...(à l'époque l'excuse c'était que les parents forçaient les filles à mettre le foulard, c'était pas la laïcité!) Je me suis convertie il y a 2 ans, al Hamdoulillah, et j'ai la soif de la pratique ... Je pense depuis très très très longtemps à faire l'hijra, d'abord au Maroc (avec mon mari et ma fille), inchaAllah, dans 3 ou 4 ans, puis dans un pays arabe un peu plus tard.... Que Dieu nous guide vers le chemin de la droiture et de la sagesse... Allahu akbar |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est ce que j'ai dis dans mes messages, faites le premier pas et dieu vous aidera et vous faira voir de ses signes, inch allah que dieu te guide vous guide vers le bon chemin! |
|
| ||||
| ||||
|
Ma premiere année,fut une année extraordinaire,c'est foi incommensurable qui m'envahissait,j'avais soif d'Islam et je passais mon temps avec des freres versé dans la science,je passais beaucoup de temps a la mosquée aussi,puis mon mariage fut une deuxieme etape dans ma foi,cela me consolida dans l'Islam,d'autant plus que ma femme m'apprit beaucoup dans la comprehension de notre religion,la naissance de mes deux enfants,que du bonheur... je remercie Allah pour m'avoir guidé dans la religion droite,je dédie ma vie a Allah vers qui je retournerais un jour. |
|
| |||
| |||
|
AdybenHatem et Amel belles histoires aussi j'en ai jamais assez de lire ces histoires, moi que dieu vous récompenses et vous aide et vous pardonne |
|
| |||
| |||
|
Salamaleikoum wa rahmatoulah wa barakatou jai oublie de dire si vous voulez jai fai un skyblog surle Din aller voir c http://islam2173.skyblog .com Que Dieu vous protege |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Déislamiser la société et analyse sur la peur de l'islam | antiphoiê | Forum Général | 116 | 22/06/2007 18h01 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |