Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2006, 07h51

Par défaut Le tatouage

as-salamou ^alaykoum mes freres et soeurs !
voila je me suis reconvertie a l'Islam mais avant ma reconvertion j'ai fais un tatouage (sans savoir que j'allais me reconvertir plus tard)
faire un tatouage est haram, mais vu que je n'étais pas reconvertie quand je l'a fait, est-ce que je vais etre punis par Allah Le Tres Haut ?

je demande sincerement a ceux qui s'amusent a salir l'Islam, Ses Livres, Ses Anges, Ses Prophètes ...... de s'abstenir !!
merci chers freres et soeurs
que Dieu vous garde et vous protège . Amine

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
voila je me suis reconvertie a l'Islam mais avant ma reconvertion j'ai fais un tatouage (sans savoir que j'allais me reconvertir plus tard)
faire un tatouage est haram, mais vu que je n'étais pas reconvertie quand je l'a fait, est-ce que je vais etre punis par Allah Le Tres Haut ?

je demande sincerement a ceux qui s'amusent a salir l'Islam, Ses Livres, Ses Anges, Ses Prophètes ...... de s'abstenir !!

wa salam

wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

quand un personne se convertie à l'islam c'est comme si elle renait, c'est à dire que tout ses péchés passés sont pardonnés quels qu'ils soient

tiens lis ceci inchaALLAH
http://63.175.194.25/index.php?ln=fr...&QR=5452&dgn=4

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 14h49

Par défaut

as-salamou ^alaykoum
merci pour cette precision
mais un tatouage c'est a vie !!! donc meme si je serai pardonnée de mes péchés passés je ne pourrais pas l'enlever malgres tout !!!
c'est pas comme si tu fait un truc de haram different de ca : tu le fais mais apres ca passe (exemple si tu bois) la c'est a vie !!!!
merci en tout cas
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 14h53
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470

wa salam
Je ne me rappelle plus de la parole exacte mais elle dit : quiconque fait un mal sans le savoir, alors il le suit sera pardonné.

Ne t inquiete pas, "le misericordieux" n est il pas un des attributs de notre seigneur subhanallah ?

Salam, romano .
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 14h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
as-salamou ^alaykoum
merci pour cette precision
mais un tatouage c'est a vie !!! donc meme si je serai pardonnée de mes péchés passés je ne pourrais pas l'enlever malgres tout !!!
c'est pas comme si tu fait un truc de haram different de ca : tu le fais mais apres ca passe (exemple si tu bois) la c'est a vie !!!!
merci en tout cas

wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

Oui je comprends bien ma soeur, c'est un marquage a vie, kheir inchaALLAH

qu'ALLAH nous compte parmis les véridiques et non les hypocrites AMINE

wassalam alaykum
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 18h26
Par défaut

tu ne peux pas l'enlever ce tatouage? certains peuvent être enlevé mais je crois que ça fait mal!!!! Sinon tu n'a rien à te reprocher, tu ne pouvais pas savoir que tu allais te convertir, demandes pardon à Dieu.

Et sinon où se trouve ce tatouage?

car petite infos pour celles qui ont un tatouage dans le bas du dos (assez imposant), vous ne pourrez pas avoir de péridurale lors d'un accouchement ce qui constitue tout de même un gros inconvénient si on a pas envie de souffrir pendant des heures!!! mais voilà il ne font pas cette anesthésie si on a un tatouage dans le dos car c'est à cet endroit qu'il pique pour injecter le produit.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par niniou8
tu ne peux pas l'enlever ce tatouage? certains peuvent être enlevé mais je crois que ça fait mal!!!! Sinon tu n'a rien à te reprocher, tu ne pouvais pas savoir que tu allais te convertir, demandes pardon à Dieu.

Et sinon où se trouve ce tatouage?

car petite infos pour celles qui ont un tatouage dans le bas du dos (assez imposant), vous ne pourrez pas avoir de péridurale lors d'un accouchement ce qui constitue tout de même un gros inconvénient si on a pas envie de souffrir pendant des heures!!! mais voilà il ne font pas cette anesthésie si on a un tatouage dans le dos car c'est à cet endroit qu'il pique pour injecter le produit.

non je ne peux pas l'enlever car ce serait trop douloureux mais ca encore ce n'est pas grave je l'aurait fais pour Allah Le Tout Puissant mais le veritable probleme c'est que comme il est sur mon omoplate droit et que si je le fais enlever au laser la cicatrice risquerait de mal ce refermer (il est tout en haut de mon omoplate)
vais je avoir des probleme pour la peridurale a cet endroit là ???

je demande pardon tout les jours a Allah Le Tout Miséricordieux, Le Tres Misericordieux

merci
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 22h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
non je ne peux pas l'enlever car ce serait trop douloureux mais ca encore ce n'est pas grave je l'aurait fais pour Allah Le Tout Puissant mais le veritable probleme c'est que comme il est sur mon omoplate droit et que si je le fais enlever au laser la cicatrice risquerait de mal ce refermer (il est tout en haut de mon omoplate)
vais je avoir des probleme pour la peridurale a cet endroit là ???

je demande pardon tout les jours a Allah Le Tout Miséricordieux, Le Tres Misericordieux

merci

machaALLAH ma soeur

puis inchaALLAH tu pourras faire une péridurales si tu la désires (après toutes les questions médicales que les médecins t'auront posées) car ton tatouage n'est pas en bas du dos

wassalam alaykum
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 01h23

Par défaut

as-salamou ^alaykoum

merci a tous et toutes pour vos reponses je vous remercie du fond du coeur !!
que Dieu vous garde et vous protège. Amine

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 21h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
machaALLAH ma soeur

puis inchaALLAH tu pourras faire une péridurales si tu la désires (après toutes les questions médicales que les médecins t'auront posées) car ton tatouage n'est pas en bas du dos

wassalam alaykum
........................

je ne suis pas médecin et ne comprend pas pourquoi le tatouage peut empécher la péridurale. peut être qu'il peut géner le toubib mais il ne modifie en rien la texture et le tissu.

Ma mère qui est agée et hajja a un marque tatouée sur le frond depuis son jeune age. Je l'ai jamais entendu me dire que c'était haram. Ou trouve t on les hadiths sur ce point. Quant a Moi je ne crois pas l'avoir lu?

SALAM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages