Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2006, 09h52
El-Muslima
Guest

Par défaut recours a la rokya ou pas?

quand on est susceptible d'etre atteint par une mauvaise oeil, ou 'sihr', on peut avoir recours a la rokya ou pas?
je pose cette question tout en portant a votre connaissance qu'il y a un hadith qui dit que ceux qui pratiquent la rokya n'entrent pas en paradis sans jugement.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h05
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima
quand on est susceptible d'etre atteint par une mauvaise oeil, ou 'sihr', on peut avoir recours a la rokya ou pas?
je pose cette question tout en portant a votre connaissance qu'il y a un hadith qui dit que ceux qui pratiquent la rokya n'entrent pas en paradis sans jugement.
Salam aleykoum el-muslima,

comment vas tu ?

Dans ce cas il est recommandé de faire des invocations, lire le coran, faire ses ablutions tres regulierement. Evite la rokya tant que tu peux car elle peut (attention je dis bien "peut" et non elle" est" tendre vers l' association). Quiconque implore son seigneur, il est là pour lui.

Si tu as besoins de conseils plus precis, n' hesite pas.

Salam, romano .
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par El-Muslima

assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

peux tu tamener le hadith s'il te plait?

on peut faire un auto roqia avant d'aller voir un roqi c'est meme fortement recommander
Téléchargez la roqia complète, cad toutes les roqia en une seule compilation, avec la voix de sheikh al-Ghamidi.

- Sihr
- Mass
- 'Ayn
- 'Adhab (versets de châtiment)
- Sakina
- Chifa
- Roqia (jinns pervers)

http://www.alkathami.com/rheel22/77.mp3

il faut se concentrer, s'allonger sur le dos les yeux fermés, cest mieux d'écouter avec un casque, et si la personne qui écoute à peur d'une réaction elle peut etre accompagnée de quelqu'un , si lors de l'écoute une réaction surgit IL FAUT CONTINUER C'EST BON SIGNE

si un ou plusieurs signe surviennent alors contacter quelqu'un de compétant dans ce domaine pour inchaALLAH wa bidnillah se soigné

wassalam alaykum

Dernière modification par mouwahida ; 22/01/2006 à 10h14.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida

on peut faire un auto roqia avant d'aller voir un roqi c'est meme fortement recommander
Téléchargez la roqia complète, cad toutes les roqia en une seule compilation, avec la voix de sheikh al-Ghamidi.

- Sihr
- Mass
- 'Ayn
- 'Adhab (versets de châtiment)
- Sakina
- Chifa
- Roqia (jinns pervers)

http://www.alkathami.com/rheel22/77.mp3

il faut se concentrer, s'allonger sur le dos les yeux fermés, cest mieux d'écouter avec un casque, et si la personne qui écoute à peur d'une réaction elle peut etre accompagnée de quelqu'un , si lors de l'écoute une réaction surgit IL FAUT CONTINUER C'EST BON SIGNE

si un ou plusieurs signe surviennent alors contacter quelqu'un de compétant dans ce domaine pour inchaALLAH wa bidnillah se soigné

wassalam alaykum
Fait attention ma soeur, le hadith est authentique et stipule clairement que "seuls 70000 membre de ma communaute entreront au paradis sans jugement(...) ce sont ceux qui n' associent rien à Allah et qui ne demandent pas qu' on les soignent par rokiya"

Salam, romano.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida

le hadith exiciste belle et bien

باب: قول النبي صلى الله عليه وسلم "يدخل الجنة من أمتي سبعون ألفاً بغير حساب
101- عن حصين بن عبد الرحمن قال: كنت عند سعيد بن جبير فقال: أيكم رأى الكوكب الذي انقض البارحة؟ قلت: أنا. ثم قلت: أما إني لم أكن في صلاة ولكني لدغت قال: فماذا صنعت؟ قلت: استرقيت قال: فما حملك على ذلك؟ قلت: حديث حدثناه الشعبي، قال: وما حدثكم الشعبي؟ قلت: حدثنا عن بريدة بن حصيب الأسلمي أنه قال: لا رقية إلا من عين أو حمة ، فقال: قد أحسن من انتهى إلى ما سمع، ولكن حدثنا ابن عباس عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "عرضت على الأمم، فرأيت النبي معه الرهيط ، والنبي ومعه الرجل والرجلان، والنبي ليس معه أحد، إذ رفع لي سواد عظيم فظننت أنهم أمتي فقيل لي: هذا موسى وقومه، ولكن انظر إلى الأفق، فنظرت فإذا سواد عظيم فقيل لي: انظر إلى الأفق الآخر، فنظرت فإذا سواد عظيم فقيل لي: هذه أمتك، ومنهم سبعون ألف يدخلون الجنة بغير حساب ولا عذاب، ثم نهض، فدخل منزله، فخاض الناس في أولئك الذين يدخلون الجنة بغير حساب ولا عذاب"، فقال بعضهم: فلعلهم الذين صحبوا رسول الله صلى الله عليه وسلم، وقال بعضهم: فلعلهم الذين ولدوا في الإسلام ولم يشركوا بالله شيئاً، وذكروا أشياء فخرج عليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "ما الذي تخوضون فيه؟" فأخبروه، فقال: "هم الذين لا يرقون ولا يسترقون، ولا يتطيرون، وعلى ربهم يتوكلون"، فقام عكاشة بن محصن، فقال: ادع الله أن يجعلني منهم، فقال: "أنت منهم"، ثم قام رجل آخر فقال: ادع الله أن يجعلني منهم، فقال: "سبقك بها عكاشة".(م1/137- 138) .

Mais cela dit Roqya par l unanimite des savants de coran et sunna n' est pas haram mais aussi une Sunna de Prophet Sala Allaho aleihi wa salam ..

et encore plus que ca aucaine musulman qui sait faire la roqya n a le droit de refuser a un frere et ou une soeur qui lui demande de lui faire Roqya ..

donc ce hadith est juste pour ce qu ont sont fort dans leurs foi et sont arriver dans leur Iman a degre de Al Ihssan .. le plus grand degre de iman dans l islam et ne crois que la grisson a travers Allah swt ..

donc ne pas faire Roqya c est une option de choix et non pas une obligation !
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
le hadith exiciste belle et bien

باب: قول النبي صلى الله عليه وسلم "يدخل الجنة من أمتي سبعون ألفاً بغير حساب
101- عن حصين بن عبد الرحمن قال: كنت عند سعيد بن جبير فقال: أيكم رأى الكوكب الذي انقض البارحة؟ قلت: أنا. ثم قلت: أما إني لم أكن في صلاة ولكني لدغت قال: فماذا صنعت؟ قلت: استرقيت قال: فما حملك على ذلك؟ قلت: حديث حدثناه الشعبي، قال: وما حدثكم الشعبي؟ قلت: حدثنا عن بريدة بن حصيب الأسلمي أنه قال: لا رقية إلا من عين أو حمة ، فقال: قد أحسن من انتهى إلى ما سمع، ولكن حدثنا ابن عباس عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "عرضت على الأمم، فرأيت النبي معه الرهيط ، والنبي ومعه الرجل والرجلان، والنبي ليس معه أحد، إذ رفع لي سواد عظيم فظننت أنهم أمتي فقيل لي: هذا موسى وقومه، ولكن انظر إلى الأفق، فنظرت فإذا سواد عظيم فقيل لي: انظر إلى الأفق الآخر، فنظرت فإذا سواد عظيم فقيل لي: هذه أمتك، ومنهم سبعون ألف يدخلون الجنة بغير حساب ولا عذاب، ثم نهض، فدخل منزله، فخاض الناس في أولئك الذين يدخلون الجنة بغير حساب ولا عذاب"، فقال بعضهم: فلعلهم الذين صحبوا رسول الله صلى الله عليه وسلم، وقال بعضهم: فلعلهم الذين ولدوا في الإسلام ولم يشركوا بالله شيئاً، وذكروا أشياء فخرج عليهم رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "ما الذي تخوضون فيه؟" فأخبروه، فقال: "هم الذين لا يرقون ولا يسترقون، ولا يتطيرون، وعلى ربهم يتوكلون"، فقام عكاشة بن محصن، فقال: ادع الله أن يجعلني منهم، فقال: "أنت منهم"، ثم قام رجل آخر فقال: ادع الله أن يجعلني منهم، فقال: "سبقك بها عكاشة".(م1/137- 138) .

Mais cela dit Roqya par l unanimite des savants de coran et sunna n' est pas haram mais aussi une Sunna de Prophet Sala Allaho aleihi wa salam ..

et encore plus que ca aucaine musulman qui sait faire la roqya n a le droit de refuser a un frere et ou une soeur qui lui demande de lui faire Roqya ..

donc ce hadith est juste pour ce qu ont sont fort dans leurs foi et sont arriver dans leur Iman a degre de Al Ihssan .. le plus grand degre de iman dans l islam et ne crois que la grisson a travers Allah swt ..

donc ne pas faire Roqya c est une option de choix et non pas une obligation !

Oui je suis d accord avec toi mais tu sais aussi bien que moi qu il est deconseille de faire rokya pour une personne qui ne connait son niveau de foi ou qui n a pas un niveau de foi suffisemment elevé car a partir du moment où tu commenes rokya, les jnouns peuvent beaucoup te tourner autour.

Romano
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Oui je suis d accord avec toi mais tu sais aussi bien que moi qu il est deconseille de faire rokya pour une personne qui ne connait son niveau de foi ou qui n a pas un niveau de foi suffisemment elevé car a partir du moment où tu commenes rokya, les jnouns peuvent beaucoup te tourner autour.

Romano
biensur akhi tu a raison ..la roqoya ne se fait pas chez n importe qui .. mais chez seulement a sali7ine wa sali7ates ..
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Fait attention ma soeur, le hadith est authentique et stipule clairement que "seuls 70000 membre de ma communaute entreront au paradis sans jugement(...) ce sont ceux qui n' associent rien à Allah et qui ne demandent pas qu' on les soignent par rokiya"

Salam, romano.

Je suis très surprise subhanALLAH,
alors là vraiment très surprise ........

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
biensur akhi tu a raison ..la roqoya ne se fait pas chez n importe qui .. mais chez seulement a sali7ine wa sali7ates ..
Baraka Allahou fik,

C est la raison pour laquelle le prophete saws a autorisé la rokya mais en insistant sur le fait qu il fallait d abord chercher a se rapprocher de dieu et chercher le remede dans la foi.

Allahou ehlam.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 10h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par mouwahida
Je suis très surprise subhanALLAH,
alors là vraiment très surprise ........
j'ai demander l'explication de ce hadith à quelqu'un de confiance, j'attends sa réponse inchaALLAH

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
le hadith que notre frere Romano a cite en français est authentique a trouver dans Sahih musulman .. et j ai soutenu ca avec la version arabe complete ..

est ce que tu comprends l arabe chere Mouwahida pour tu donner un lien d un savant specialites dans la science de hadith qui explique ca exactement ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages