| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
L'Iran a affirmé qu'il n'était pas "inquiet" de l'envoi possible de son dossier nucléaire au Conseil de sécurité de l'ONU et a dénoncé le caractère "politique" de la réunion d'urgence du 2 février du Conseil des gouverneurs de l'Agence atomique onusienne. "Nous ne sommes pas inquiets face au Conseil de sécurité, mais c'est une méthode incorrecte que certains poursuivent", a déclaré M. Assefi, lors de son point de presse hedomadaire. "La réunion d'urgence du Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) n'est pas nécessaire. C'est un acte politique", a-t-il ajouté. L'IRAN DÉNONCE LES PROPOS "HONTEUX" DE CHIRAC SUR LE NUCLÉAIRE Le régime iranien a violemment dénoncé dimanche les propos du président français Jacques Chirac qui avait déclaré que la France se réservait le droit de riposter de façon non conventionnelle, donc nucléaire, face aux "dirigeants d'Etats qui auraient recours à des moyens terroristes". "On peut penser que le président français a tenu ces propos pour tenter de réhabiliter le prestige de la France dans le monde après les récents troubles (...) où des jeunes exacerbés par l'injustice et la violation des droits de l'homme étaient descendus dans la rue et brûlaient des centaines de voitures chaque nuit", a déclaré le président du Parlement, Gholam-Ali Hadad-Adel, dans un discours devant le Parlement retransmis en direct par la radio. "C'est une honte pour le peuple français que son président dise qu'il utilisera l'arme atomique sous prétexte de lutter contre le terrorisme", a-t-il ajouté. "Les Français doivent faire des efforts durant des années pour effacer la honte laissée par le massacre d'un million d'Algériens, effacer le souvenir de l'aide de la France à Saddam Hussein et les massacres en Afrique et au Rwanda", a-t-il ajouté. Jeudi, le président français a déclaré que "les dirigeants d'Etats qui auraient recours à des moyens terroristes contre nous, tout comme ceux qui envisageraient d'utiliser, d'une manière ou d'une autre, des armes de destruction massive, doivent comprendre qu'ils s'exposeraient à une réponse ferme et adaptée de notre part. Cette réponse peut être conventionnelle, elle peut aussi être d'une autre nature". |
|
| |||
| |||
|
La France a jusque-là toujours refusé, à la différence des Etats-Unis, d'envisager de recourir à l'arme nucléaire contre des groupes terroristes.La France a configuré ses forces nucléaires pour pouvoir répondre de façon "flexible" à une menace, avait ajouté Jacques Chirac en visite à la base nucléaire de l'Ile Longue, au large de Brest (ouest), alors que selon la doctrine française, le recours à l'arme nucléaire doit être total et définitif. De son côté le porte-parole du ministre des affaires étrangères iranien, Hamid Reza Assefi, a déclaré que les "propos du président français étaient inacceptables et injustifiables", dans un communiqué cité par l'agence Irna. "Ces propos ont redoublé l'angoisse des opinions publiques des pays du monde face aux pays qui possèdent l'arme atomique", a-t-il ajouté. Avec AFP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on ne détiens pas un "sacré toupet", on dit qu'on a du "toupet" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai pas besoin d'aller très loin pour trouver sa première faute ! elle est toute chaude !! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, mais moi je n'ai pas parlé de faute d'orthographe mais de faute d'usage dans l'utilsation de ton expression... on ne dit pas... on dit...! |
|
| |||
| |||
|
et voila le post s'est barre en sucette...essayons de rester dans le sujet merci
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand je poste,c'est du direct et je ne vérifie même pas.Comme je disais : on n'est pas à l'académie. Sans rancune. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Iran: Téhéran tente de réparer les dégâts diplomatiques | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 29/10/2005 19h42 |