|
| ||||
| ||||
| Salut tous le monde... Voilà, cette semaine, durant un cours de gestion, j'ai eu une altercation avec une prof (qui me prenait trop la tete depuis la rentrée). Le sujet était l'aid el kebir. Donc la prof me critique parce que je ne suis pas venu en cour le jour de la fete, franchement, je lui dit que je célèbrai une fete religieuse, elle me rit au nez et me répond que tous les pretextes sont bons pour ne pas venir en cour... Enervée, je lui dit (et je sais bien que c'est tous un débat) qu'il y a bien des fetes religieuse chrétiennes fériés qu'elle célèbre bien (petite précision, elle est athée), et elle ose alor me répondre (la phrase exact) "OUI MAIS NOUS ON EST CHEZ NOUS!!!3 Alors comment, le prendre? Sur le coup, je le prend pour un propos racial, tous simplement. Sur les nerfs, bien que je ne puisse pas la taper, je sors de la classe est va me plaindre au bureau de la vie scolaire, la CPE, entend mon histoire et me dit d'écrire tous cela sur une lettre et de la lui remettre. Ce que je vais sur le champ, on me précise aussi qu'ils vont s'en occuper.... Pfff !!! J'apprend le lendemain, que la prof est tombé sur lettre, l'a lu et la déchiré devant la CPE qui n'a pas réagit du tous... Je me suis donc décidé à écrire une lettre à l'inspection académique, je suis toujours en l'attente d'une réponse... Mais ce qui me dégoute dans l'histoire, c'est que si ca aurait été moi, l'élève qui aurait sortit un propos racial (ce qui ne risque pas d'arriver), j'aurai été sanctionné sur le champ, un renvoi définitif, je le sais car une amie a insulter un prof et on l'a renvoyer le lendemain, sans hésitation.. Mais là, comme c'est un professeur qui a balancer le propos, aucune sanction n'est donné... INJUSTICE???? Dites moi comment auriez vous réagis? Bien que la violence soit exclus des solutions... |
|
| |||
| |||
| salam Je lui aurais dit :"je suis autant français que vous madame." Etant né ici tu es français autant qu'elle, après je lui aurais fait un cours d'histoire sur nos tirailleurs marocains et sénégalais venu défendre la France et être utilisé comme chaire à canon. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...Non je plaisante t' as bien réagis, car si tu l avais insulté ou autre, toute la faute aurais été sur toi. Maintenant si tu veux la faire ch*er informe un maximum de gens "influents" de ton lycée (parents d eleves,delegués de classe, prof principal etc...) de ce qui s est passé, histoire que ça n en reste pas là. A mon avis si elle a vraiment dit ça, informe en le plus de monde |
|
| ||||
| ||||
| si j'etais toi je lui aurais parle avant de m'absenter. Je sais que dans un monde parfait elle aurait respecte tes convictions religieuses, mais ce n'est pas le cas, a ce qui parait. Donc au lieu de perdre ton temps a la confronter et jouer a la tete dure, j'aurais essaye d'eviter les problemes. Lui faire face ne fera qu'accelerer le cercle vicieux de "l'integration" des musulmans en France. |
|
| ||||
| ||||
| salam c'est vrai qu'en general la parole d'un eleve face a une prof...c'est toujours un peu dur a juger et a donner des suites mais tu as bien fait de signaler l'incident si ça se trouve y'a peut etre deja eu des souci avec la prof et l'accumulation de se genre d'incident va peut etre faire reagir la cpe en tt k gspere que t'aura pas trop de souci avec cette prof a l'avenir... et dis lui comme l'on dit certain que t chez toi en france... |
|
| ||||
| ||||
| "Tu as bien fait d'avoir rendu compte" en haut lieu. Elle sait que tu n'as pas été impressionnée. Maintenant, je suis d'avis d'éviter les confrontations. Suis tes cours, vis ta vie, vis ta foi, pense à ton avenir, c'est ça qui compte. Des abrutis, forts de leur position, persuadés d'avoir raison, dépourvus de tact et de souplesse, tu seras amené à en rencontrer toute ta vie et dans différentes circonstances. Bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() La hawla wala 9ouwwata illa bi ALLAH al 3aliyye al 3adeeme. |
|
| ||||
| ||||
| "Au-dela du respect ou non" des fêtes religieuses, la remarque "MAIS NOUS ON EST CHEZ NOUS" est du racisme CLAIR et NET. Que veut dire cette phrase ? Que "toi" qui ne fait pas partie de "nous", n'est pas chez toi. Parce que tu es musulman, cette c*onne refuse d'assimiler le fait que la France, c'est chez toi aussi. Tu devrais aller porter plainte directement. Fais circuler l'information dans ton école, fais une pétition où je ne sais quoi. Mais surtout refuse de tolérer son attitude. Bon courage ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le " on est chez nous" est inexcusable de la part d'un prof Ne laisse pas tomber |
|
| ||||
| ||||
| Envoie un mail à sos racisme..Je vais te trouver le lien : discrimination@sos-racisme.org ça fera peut être bouger les choses tres bon courage. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| face a une situation raciste | milady | Maroc / Canada | 36 | 17/10/2006 18h25 |
| Déferlement raciste et islamophobe sur le web: le MRAP demande des mesures... | antiphoiê | Forum Général | 45 | 16/01/2006 19h42 |
| Finkielkraut s'excuse pour ses propos dans le quotidien israélien | nayed4 | Forum Général | 18 | 29/11/2005 12h16 |
| Scandale en Inde après les propos d'une actrice sur la virginité | abdoo | Forum Général | 2 | 26/11/2005 18h23 |
| SOS-Racisme saisit le Conseil d'Etat après les propos de Nicolas Sarkozy | elmatadory | Au fil de l'actu | 4 | 11/11/2005 01h31 |