propos raciste de la part d'une prof?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2006, 12h33
Par défaut

C'est une fête religieuse pour les musulmans et c'est normal, puisque elle ne fait pas partie des fêtes religieuses chrétiennes, qu'ils prennent un jour de congé pour avoir le droit de fêter, comme tout autre individu, leur religion.

Dans un état qui se prétend laïc il ne devrait même pas y avoir des jours fériés pour une religion; ou alors, dans un état républicain se vantant de l'égalité-liberté-fraternité, il devrait y avoir toutes les religions et leurs jours de fêtes principaux inclus dans le calendrier.

A SAVOIR:

Il est quand même bon à savoir que le seul jour légalement chômé et férié est le 1er mai (article L 222-5 du code du travail).

Les autres jours fériés reconnus (article L 222-1 du code du travail) mais pas obligatoirement chômés, sont:
- le 1er janvier (CALENDRIER CHRETIEN?)
- le lundi de Pâques (RELIGION CATHOLIQUE)
- le 1er mai (FETE DU TRAVAIL; POUR TOUS)
- le 8 mai (1945, VICTOIRE SUR LE NAZISME)
- l'Ascension (RELIGION CATHOLIQUE)
- le lundi de Pentecôte (RELIGION CATHOLIQUE)
- le 14 juillet (1789, FETE NATIONALE)
- l'Assomption (RELIGION CATHOLIQUE)
- la Toussaint (RELIGION CATHOLIQUE)
- le 11 novembre (1918, ARMISTICE)
- Noël (RELIGION CATHOLIQUE)

Sur ses 11 jours, il n'y en a que 4 qui sont laïcs
La France a un passé chrétien, ça ne me choque pas que les fêtes principales chrétiennes soient fériées mais les autres religions devraient pouvoir fêter leurs fêtes principales sans avoir à subir des réflexions nauséabondes comme celles de ta prof
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 12h39

Par défaut

oui je comprend bien ta colére face de tel propos....

tu aurais du aller voir directement le proviseur..pas le CPE pour des affaires de cette ordre la......

le proviseur est il au courant? tu lui en as touché un mot?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 12h49
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
oui je comprend bien ta colére face de tel propos....

tu aurais du aller voir directement le proviseur..pas le CPE pour des affaires de cette ordre la......

le proviseur est il au courant? tu lui en as touché un mot?
cette prof est d'autant plus ridicule qu'elle aurait pu s'abstenir de toute reflexion. après tout que lui importe si l'élève veut manquer tel ou tel cours pour telle ou telle raison ? mais voilà peut etre est ce un prof qui aime son travail et se désole aussi du j'm'enfoutisme scolaire de ses élèves ????
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 12h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa0603
Salut tous le monde...

Voilà, cette semaine, durant un cours de gestion, j'ai eu une altercation avec une prof (qui me prenait trop la tete depuis la rentrée). Le sujet était l'aid el kebir.
Donc la prof me critique parce que je ne suis pas venu en cour le jour de la fete, franchement, je lui dit que je célèbrai une fete religieuse, elle me rit au nez et me répond que tous les pretextes sont bons pour ne pas venir en cour... Enervée, je lui dit (et je sais bien que c'est tous un débat) qu'il y a bien des fetes religieuse chrétiennes fériés qu'elle célèbre bien (petite précision, elle est athée), et elle ose alor me répondre (la phrase exact) "OUI MAIS NOUS ON EST CHEZ NOUS!!!3

Alors comment, le prendre? Sur le coup, je le prend pour un propos racial, tous simplement. Sur les nerfs, bien que je ne puisse pas la taper, je sors de la classe est va me plaindre au bureau de la vie scolaire, la CPE, entend mon histoire et me dit d'écrire tous cela sur une lettre et de la lui remettre. Ce que je vais sur le champ, on me précise aussi qu'ils vont s'en occuper.... Pfff !!! J'apprend le lendemain, que la prof est tombé sur lettre, l'a lu et la déchiré devant la CPE qui n'a pas réagit du tous...

Je me suis donc décidé à écrire une lettre à l'inspection académique, je suis toujours en l'attente d'une réponse...

Mais ce qui me dégoute dans l'histoire, c'est que si ca aurait été moi, l'élève qui aurait sortit un propos racial (ce qui ne risque pas d'arriver), j'aurai été sanctionné sur le champ, un renvoi définitif, je le sais car une amie a insulter un prof et on l'a renvoyer le lendemain, sans hésitation.. Mais là, comme c'est un professeur qui a balancer le propos, aucune sanction n'est donné... INJUSTICE????

Dites moi comment auriez vous réagis? Bien que la violence soit exclus des solutions...
c'est ce que tu dis , je ne suis obligé de te croire sur parole

celui qui s'absentait, mentait, quand la prof démontra qu'il mentait denant sa mere, il ne trouvat face à l'humiliation que le moyen de donner des coup de couteaux

le fait est que tu t'exprimes bien pour un scolaire, et prends ta plume pour ecrire à l'accadémie , bravo, c'est bien pour ton age, c'est ainsi qu'il faut faire, user des vois légales

meme si la preuve n'est pas faite pour les propos racistes, la prof aurra interret à fermer son clapet et changer d'attitude au risque de voir d'autres plaintes tomber, et là ... cela peur changer les choses au cours du temps

les choses ne changent pas en claquant des doigts, il faut intervenir légalement !
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 13h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
cette prof est d'autant plus ridicule qu'elle aurait pu s'abstenir de toute reflexion. après tout que lui importe si l'élève veut manquer tel ou tel cours pour telle ou telle raison ? mais voilà peut etre est ce un prof qui aime son travail et se désole aussi du j'm'enfoutisme scolaire de ses élèves ????

je ne sais pas si elle manque souvent les cours....et si ce jour de l'aid manquer a été la goutte d'eau qui a fais déborder le vase....mais elle n' a pas a debat de la légitimité ou non de l'éléve de venir en classe un jour de féte religieuse ....d'autre instance s'en charge......les professeurs savent pertinament que ce jour beaucoup d'éléve vont pas venir .....
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 16h04
i declare peace & love

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par casa0603
Salut tous le monde...

Voilà, cette semaine, durant un cours de gestion, j'ai eu une altercation avec une prof (qui me prenait trop la tete depuis la rentrée). Le sujet était l'aid el kebir.
Donc la prof me critique parce que je ne suis pas venu en cour le jour de la fete, franchement, je lui dit que je célèbrai une fete religieuse, elle me rit au nez et me répond que tous les pretextes sont bons pour ne pas venir en cour... Enervée, je lui dit (et je sais bien que c'est tous un débat) qu'il y a bien des fetes religieuse chrétiennes fériés qu'elle célèbre bien (petite précision, elle est athée), et elle ose alor me répondre (la phrase exact) "OUI MAIS NOUS ON EST CHEZ NOUS!!!3

Alors comment, le prendre? Sur le coup, je le prend pour un propos racial, tous simplement. Sur les nerfs, bien que je ne puisse pas la taper, je sors de la classe est va me plaindre au bureau de la vie scolaire, la CPE, entend mon histoire et me dit d'écrire tous cela sur une lettre et de la lui remettre. Ce que je vais sur le champ, on me précise aussi qu'ils vont s'en occuper.... Pfff !!! J'apprend le lendemain, que la prof est tombé sur lettre, l'a lu et la déchiré devant la CPE qui n'a pas réagit du tous...

Je me suis donc décidé à écrire une lettre à l'inspection académique, je suis toujours en l'attente d'une réponse...

Mais ce qui me dégoute dans l'histoire, c'est que si ca aurait été moi, l'élève qui aurait sortit un propos racial (ce qui ne risque pas d'arriver), j'aurai été sanctionné sur le champ, un renvoi définitif, je le sais car une amie a insulter un prof et on l'a renvoyer le lendemain, sans hésitation.. Mais là, comme c'est un professeur qui a balancer le propos, aucune sanction n'est donné... INJUSTICE????

Dites moi comment auriez vous réagis? Bien que la violence soit exclus des solutions...
J ai eu moi aussi un prof de math, un vrai fou, en 5eme .
J etais dans un college avec plein de petits francais catho et bien bourges et y avait aussi quelques autres juifs .
Et ce prof faisait toujours des remarques bien lourdes du genre " tata rachel" ou "miss ou mister peuple elu" quant il s adressait a l un d entre nous ou encore quand tu allais le voir pour lui demander des explications sur un sujet (ce que j allais jamais faire pour ma part) il nous sortait "c est pas le mur des lamentations ici" etc...
Je pense que la meilleur arme avec ces gens là , c est de bien travailler a l ecole tout en les ignorant, dailleurs ce prof s est lassé tout seul, il a fini son année et on l a plus jamais revu
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 16h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
J ai eu moi aussi un prof de math, un vrai fou, en 5eme .
J etais dans un college avec plein de petits francais catho et bien bourges et y avait aussi quelques autres juifs .
Et ce prof faisait toujours des remarques bien lourdes du genre " tata rachel" ou "miss ou mister peuple elu" quant il s adressait a l un d entre nous ou encore quand tu allais le voir pour lui demander des explications sur un sujet (ce que j allais jamais faire pour ma part) il nous sortait "c est pas le mur des lamentations ici" etc...
Je pense que la meilleur arme avec ces gens là , c est de bien travailler a l ecole tout en les ignorant, dailleurs ce prof s est lassé tout seul, il a fini son année et on l a plus jamais revu
Considère toi heureuse de ne pas avoir eu la malchance d'étudier dans un college de banlieues ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 16h16

Par défaut

Quand j'étais en seconde, le même problème s'est posé suite à un absentéisme important le jopur de 3id el Adha.

Notre professeur de français a dit que quand elle enseignait en Algérie, elle allait travailler les jours de fêtes religieuses chrétiennes.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 16h19
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par li0n
salam

Je lui aurais dit :"je suis autant français que vous madame."

Etant né ici tu es français autant qu'elle, après je lui aurais fait un cours d'histoire sur nos tirailleurs marocains et sénégalais venu défendre la France et être utilisé comme chaire à canon.
on est chez nous.... il fallait lui demander calmement ce qu'elle entendait par le "nous"...

ca doit suffire à lui clouer le bec, surtout si elle est prof d'histoire
Vieux 23/01/2006, 16h21
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amal68
Quand j'étais en seconde, le même problème s'est posé suite à un absentéisme important le jopur de 3id el Adha.

Notre professeur de français a dit que quand elle enseignait en Algérie, elle allait travailler les jours de fêtes religieuses chrétiennes.
quoi de plus normal dans un pays officiellement musulman, alors que la france affiche fièrement sa laicité.. pan dans les dents !

cela dit, je suis pas sur que le consulat d'alger ou les lycées francais soit ouverts à paques.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages