Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2006, 17h15

Par défaut Le Bus,LA RATC a Casablanca

Le Bus…La RATC a Casablanca

Première Phase un Aller :

Dimanche 22 janvier2006 au terminus du Bus N°9. Centre-ville a 200 metres de Casa port direction Ain Diab…. Jolie Promenade Hélas voila l’heure de la prière de El Asra sonner nous Nous étions dans le Bus depuis une demie Heure déjà…. !
Au même moment Notre Chauffeur décide sans L’Avis de personne D’aller sur le trottoir D’enface est prier. Deux agents du syndicats de La RATC parait t-il étaient du même avis à attendre.
Le temps passe les usagers dans le Bus avaient ras le bol demandent aux deux types du Syndicats de la RATC de faire démarrer le Bus est Partir ou bien de Partir Prier tous Ensemble avec Le Chauffeur sur le trottoir…Puisque des Bus de Compagnie Privés encore plus Graves du même Numéro (9) sont Partie trois fois pleins du même endroit.
A son Bon Vouloir le Chauffeur est Arriver est nous Sommes Partie.

Première observation
J’ai assister a L’Arriver de ses Bus que La RATC avait fait L’Acquisition il y a six mois c’est D’ailleurs des bus de Paris et la région parisienne (vert) ils avaient déjà étés utiliser….
Au moment de leur mise en Fonctionnement sur Casablanca J’étais présent !
Pourquoi en si peux de temps ces Bus Sont devenus des Vrais Poubelles ?
Pourquoi au lieu de monter par devant suivant la Norme du Bus et le Constructeur on monte par derrière pour acheter un Ticket
Pourquoi la porte du Milieu est elle Condamnée a ne plus s’ouvrir

Enfin. Je m’interroge encore aujourd’hui y a t-il oui ou non de L’eau et du savon pour Nettoyer ces Bus…Pourtant les gens payent !
Il y a des espaces Publicitaires Vides aussi bien à L’intérieur qu’a L’extérieur des Bus de La RATC. Pourquoi ne pas en Profiter pour voir de L’Argent en Plus pour améliorer le Confort ou peux être même un petit plus pour Motiver le Personnel

Deuxième phase Un retour :

Mon Amie et moi nous avions pris le Bus N°9 de Compagnie Privée cette fois pour revenir de Ain Diab plage vers le Centre Ville.
En Effet le Bus Arrive déjà pleins en Direction de Lissasfa c’est pire…
Le Bus a été Construit Localement avec les moyens du Bord. 4 Roues de la Tôle et un Moteur qui enfume. Pas de place assise même pour une Femme Enceinte. Un Homme Porte debout Un bébé de Moins de deux ans Personne ne cèdent une Place aux Priorités. Il y a même un trou de 20 cm de diamètre sur le plancher j’imagine en cas de Pluie !

Deuxième observation
Ya t-il oui ou Non un Control pour ses Bus soit disant Privées ?
De quelles Compagnies S’agite ils !?
En Cas d’Accident Grave a L’intérieur de ses Bus mon ticket me donne le droit a quoi ?
A qui Ecrire Pour La RATC ?

Conclusion :
Bien Dommage la Ligne Centre casa-Ain diab est chic…. ! Pourquoi cette Misère ?
Le touriste ou L’étranger qui empreinte les Bus de casa aura vite Compris…
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 17h49
Par défaut

rien d'autre a ajouter, mon ami.

et dire qu'ils voulaient organiser la coupe du monde! qu'ils arretent de pleurnicher a cause du "favoritisme" de la FIFA et qu'ils commencent a sauver le pays de la decheance.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 18h00
sana24
Guest

Par défaut

sokto sokto le sbus a casa fakasini o 3alini walah
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 15h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean14-6

Je suis tout à fait d’accord avec toi…notamment l’esprit dominant dans cette entreprise publique marocaine et la nonchalance de ses employés….un esprit pas trop différent de celui de la RATP ( reste assis tu es payé) en France…seulement les moyens dont dispose la société française fait la différence…
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2006, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je suis tout à fait d’accord avec toi…notamment l’esprit dominant dans cette entreprise publique marocaine et la nonchalance de ses employés….un esprit pas trop différent de celui de la RATP ( reste assis tu es payé) en France…seulement les moyens dont dispose la société française fait la différence…
RATP ( reste assis tu es payé)

Mais je voulais dire aussi..RATP (rentre avec tes pieds) pour les usagés !!!
:p
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 09h33
Faridabbas
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean14-6

A qui Ecrire Pour La RATC ?
Juste une remarque la RATC a rendu l'âme voilà déjà 3 ou 4 ans, elle a été remplacé par M'Dina Bus, qui regroupe des sté privées et si je ne me trompe pas elle a ou une participation ou une aide de la RATP avec l'appui de la mairie de Paris.

Ah le bon vieux temps des bus TAC puis RATC de couleurs oranges et avec des lignes dites scolaires.

Qui s'en rappelle?

______________________________ ________

Parole de Kébdanie
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 09h55
What's Fuck?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean14-6

Première Phase un Aller :

Nous étions dans le Bus depuis une demie Heure déjà…. !
Au même moment Notre Chauffeur décide sans L’Avis de personne D’aller sur le trottoir D’enface est prier.
Tu te fout de notre gueule la? je la sentais bien venir celle la...Qu'on s'appitoye devant la vétusté des bus, ok.Qu'on se marre de l'érgonomie des transports casablancais.d'accord.
Mais dire que les chauffeurs de Bus s'arrête pour aller prier sur le trottoir et que par conséquents c'est a cause de ca que vous vivez un enfer...la je t'arrête! Jammais de ma vie et de toutes mes chevauchées dans les bus marocains, j'ai assisté a ce que tu décrit, jammais un chauffeur est sorti pour prier dans le trottoir, tu divague et tu veut nous faire avaler une subversion en faisant allusion a la prière comme étant source de retard et d'encombres, tu nous prends pour des idiots compatissant? Moi aussi quand je vais au lycée, plusieurs fois j'ai été en retard parce que le chauffeur sortait sans l'avis de personne, prendre son temps pour touiller des viennoiserie...

C'est trés facile et trés mesquin de se foutre de la gueule du transport d'un pays qu'on sait pauvre ...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 13h57

Par défaut

Notre chauffeur de Bus etait aec nous dedans a L'Arret du Terminus centre ville a 200 metres de Casaport 'A L'Arret"'
Je nais jamais ecrit que nous Roulions....Relis ton Texte!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 13h59
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean14-6
Notre chauffeur de Bus etait aec nous dedans a L'Arret du Terminus centre ville a 200 metres de Casaport 'A L'Arret"'
Je nais jamais ecrit que nous Roulions....Relis ton Texte!
si tu n'es pas content des bus de casablanca tu n as qu'a ecrire à la régie
des bus de casa et te bouger un peu pour que les choses changent
par contre critiquer gratuitement c'est facile
Vieux 25/01/2006, 14h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean14-6
Conclusion :
Bien Dommage la Ligne Centre casa-Ain diab est chic…. ! Pourquoi cette Misère ?
Le touriste ou L’étranger qui empreinte les Bus de casa aura vite Compris…
Je suis tout à fait d accord avec toi c' est une realité triste et qui fait mal au coeur dont chaque jour les habitans de casa de le moyen et la classe plus faible souffrent ..

et non pas seulement à casa mais aussi dans les autres villes sauf que à casa vu au nombres des habitans la gravité de la situation se presente plus

merci pour ton témonage et j espaire incha Allah que les responsables marocaines se reveilent de leur someiles ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages