|
| |||
| |||
| Le Bus…La RATC a Casablanca Première Phase un Aller : Dimanche 22 janvier2006 au terminus du Bus N°9. Centre-ville a 200 metres de Casa port direction Ain Diab…. Jolie Promenade Hélas voila l’heure de la prière de El Asra sonner nous Nous étions dans le Bus depuis une demie Heure déjà…. ! Au même moment Notre Chauffeur décide sans L’Avis de personne D’aller sur le trottoir D’enface est prier. Deux agents du syndicats de La RATC parait t-il étaient du même avis à attendre. Le temps passe les usagers dans le Bus avaient ras le bol demandent aux deux types du Syndicats de la RATC de faire démarrer le Bus est Partir ou bien de Partir Prier tous Ensemble avec Le Chauffeur sur le trottoir…Puisque des Bus de Compagnie Privés encore plus Graves du même Numéro (9) sont Partie trois fois pleins du même endroit. A son Bon Vouloir le Chauffeur est Arriver est nous Sommes Partie. Première observation J’ai assister a L’Arriver de ses Bus que La RATC avait fait L’Acquisition il y a six mois c’est D’ailleurs des bus de Paris et la région parisienne (vert) ils avaient déjà étés utiliser…. Au moment de leur mise en Fonctionnement sur Casablanca J’étais présent ! Pourquoi en si peux de temps ces Bus Sont devenus des Vrais Poubelles ? Pourquoi au lieu de monter par devant suivant la Norme du Bus et le Constructeur on monte par derrière pour acheter un Ticket Pourquoi la porte du Milieu est elle Condamnée a ne plus s’ouvrir Enfin. Je m’interroge encore aujourd’hui y a t-il oui ou non de L’eau et du savon pour Nettoyer ces Bus…Pourtant les gens payent ! Il y a des espaces Publicitaires Vides aussi bien à L’intérieur qu’a L’extérieur des Bus de La RATC. Pourquoi ne pas en Profiter pour voir de L’Argent en Plus pour améliorer le Confort ou peux être même un petit plus pour Motiver le Personnel Deuxième phase Un retour : Mon Amie et moi nous avions pris le Bus N°9 de Compagnie Privée cette fois pour revenir de Ain Diab plage vers le Centre Ville. En Effet le Bus Arrive déjà pleins en Direction de Lissasfa c’est pire… Le Bus a été Construit Localement avec les moyens du Bord. 4 Roues de la Tôle et un Moteur qui enfume. Pas de place assise même pour une Femme Enceinte. Un Homme Porte debout Un bébé de Moins de deux ans Personne ne cèdent une Place aux Priorités. Il y a même un trou de 20 cm de diamètre sur le plancher j’imagine en cas de Pluie ! Deuxième observation Ya t-il oui ou Non un Control pour ses Bus soit disant Privées ? De quelles Compagnies S’agite ils !? En Cas d’Accident Grave a L’intérieur de ses Bus mon ticket me donne le droit a quoi ? A qui Ecrire Pour La RATC ? Conclusion : Bien Dommage la Ligne Centre casa-Ain diab est chic…. ! Pourquoi cette Misère ? Le touriste ou L’étranger qui empreinte les Bus de casa aura vite Compris… |
|
| ||||
| ||||
| rien d'autre a ajouter, mon ami. et dire qu'ils voulaient organiser la coupe du monde! qu'ils arretent de pleurnicher a cause du "favoritisme" de la FIFA et qu'ils commencent a sauver le pays de la decheance. |
|
| |||
| |||
| sokto sokto le sbus a casa fakasini o 3alini walah ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis tout à fait d’accord avec toi…notamment l’esprit dominant dans cette entreprise publique marocaine et la nonchalance de ses employés….un esprit pas trop différent de celui de la RATP ( reste assis tu es payé) en France…seulement les moyens dont dispose la société française fait la différence… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je voulais dire aussi..RATP (rentre avec tes pieds) pour les usagés !!! :p |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah le bon vieux temps des bus TAC puis RATC de couleurs oranges et avec des lignes dites scolaires. Qui s'en rappelle? ______________________________ ________ Parole de Kébdanie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais dire que les chauffeurs de Bus s'arrête pour aller prier sur le trottoir et que par conséquents c'est a cause de ca que vous vivez un enfer...la je t'arrête! Jammais de ma vie et de toutes mes chevauchées dans les bus marocains, j'ai assisté a ce que tu décrit, jammais un chauffeur est sorti pour prier dans le trottoir, tu divague et tu veut nous faire avaler une subversion en faisant allusion a la prière comme étant source de retard et d'encombres, tu nous prends pour des idiots compatissant? Moi aussi quand je vais au lycée, plusieurs fois j'ai été en retard parce que le chauffeur sortait sans l'avis de personne, prendre son temps pour touiller des viennoiserie... C'est trés facile et trés mesquin de se foutre de la gueule du transport d'un pays qu'on sait pauvre ... |
|
| |||
| |||
| Notre chauffeur de Bus etait aec nous dedans a L'Arret du Terminus centre ville a 200 metres de Casaport 'A L'Arret"' Je nais jamais ecrit que nous Roulions....Relis ton Texte! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des bus de casa et te bouger un peu pour que les choses changent par contre critiquer gratuitement c'est facile
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et non pas seulement à casa mais aussi dans les autres villes sauf que à casa vu au nombres des habitans la gravité de la situation se presente plus merci pour ton témonage et j espaire incha Allah que les responsables marocaines se reveilent de leur someiles .. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les excès de l’après ftour: Prostitution, Haschich, ... | ptitprince | Forum Général | 15 | 14/09/2007 19h53 |
| Casablanca la belle ville - Nostalgie | wydadi2004 | Forum Culturel | 241 | 08/01/2007 21h17 |
| Vidéos sur Casablanca | celidee2 | Forum Général | 0 | 18/01/2006 19h25 |
| le medecin chef au chu de casablanca fuit le maroc | don mohitos | Forum Général | 12 | 30/11/2005 19h47 |
| casablanca: cybersexe et téléphone rose | cheima | Forum Général | 91 | 30/10/2005 22h01 |