Celui qui est guidé par Allah

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2007, 16h37
Hopes    

Re : Celui qui est guidé par Allah

A ce frère qu'Allah a guidé vers la foi, qui a goûté à sa douceur, qui s'est accrue dans son cœur et qui, par la suite, a été en proie aux suggestions sataniques, nous lui disons :

« Réjouis-toi car, certes, ceci est la foi authentique et Satan ne vient qu'avec ces suggestions maléfiques que pour te dévier de la foi. Cherche donc protection auprès d'Allah, cesse [d'y penser] et n'en tiens pas compte. »

On a dit à Ibn 'Abbâs, qu'Allah l'agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n'avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn 'Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s'occupe pas d'un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu'ils le sont déjà.

Certes, Satan s'attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s'y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d'une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d'Allah, et de chasser ces pensées.
Réponse avec citation

Vieux 17/10/2007, 18h37
adifa    
Donatrice de like payant

Citation:
Envoyé par Hopes
A ce frère qu'Allah a guidé vers la foi, qui a goûté à sa douceur, qui s'est accrue dans son cœur et qui, par la suite, a été en proie aux suggestions sataniques, nous lui disons :

« Réjouis-toi car, certes, ceci est la foi authentique et Satan ne vient qu'avec ces suggestions maléfiques que pour te dévier de la foi. Cherche donc protection auprès d'Allah, cesse [d'y penser] et n'en tiens pas compte. »

On a dit à Ibn 'Abbâs, qu'Allah l'agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n'avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn 'Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s'occupe pas d'un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu'ils le sont déjà.

Certes, Satan s'attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s'y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d'une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d'Allah, et de chasser ces pensées.

Barakallahoufik c'est tellement vrai
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 19h21
Franc_Lazur    
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par adifa
Barakallahoufik c'est tellement vrai

..............que " Les cœurs des chrétiens ... sont dévastés " ????????????
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 21h10
romanophores    
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par Hopes

Allahy barak fik ! c est une partie de dars donnée par cheikh al utheymine je crois, non ?

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 21h11
romanophores    
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par JolieCoeur59
salam

Merci pour ce magnifqiue rappel

barakallah oufik

Wa fik el baraka, romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Celui qui est guidé par Allah"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
celui qu'Allah guide... pr1cesarah Islam 6 25/06/2012 21h49
Quand Allah guide certains islamophobes, soubhanallah! Soumeya46 Islam 8 18/04/2011 20h28
Allah guide et egare qui il veut Ghalizane Islam 10 30/01/2011 00h01
Mon caractère et celui d’Allah yubawissin Islam 19 27/07/2005 19h40
Le Paradis d'Allah, celui des Chrétiens et celui des Juifs Islam 74 04/12/2004 01h25

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h07.