| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Celui qui est guidé par Allah A ce frère qu'Allah a guidé vers la foi, qui a goûté à sa douceur, qui s'est accrue dans son cœur et qui, par la suite, a été en proie aux suggestions sataniques, nous lui disons : « Réjouis-toi car, certes, ceci est la foi authentique et Satan ne vient qu'avec ces suggestions maléfiques que pour te dévier de la foi. Cherche donc protection auprès d'Allah, cesse [d'y penser] et n'en tiens pas compte. » On a dit à Ibn 'Abbâs, qu'Allah l'agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n'avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn 'Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s'occupe pas d'un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu'ils le sont déjà. Certes, Satan s'attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s'y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d'une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d'Allah, et de chasser ces pensées. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Celui qui est guidé par Allah Citation:
Barakallahoufik c'est tellement vrai |
|
| ||||
| ||||
Allahy barak fik ! c est une partie de dars donnée par cheikh al utheymine je crois, non ?
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
Wa fik el baraka, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Celui qui est guidé par Allah" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| celui qu'Allah guide... | pr1cesarah | Islam | 6 | 25/06/2012 21h49 |
| Quand Allah guide certains islamophobes, soubhanallah! | Soumeya46 | Islam | 8 | 18/04/2011 20h28 |
| Allah guide et egare qui il veut | Ghalizane | Islam | 10 | 30/01/2011 00h01 |
| Mon caractère et celui d’Allah | yubawissin | Islam | 19 | 27/07/2005 19h40 |
| Le Paradis d'Allah, celui des Chrétiens et celui des Juifs | Islam | 74 | 04/12/2004 01h25 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |