| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Celui qui est guidé par Allah 39:23 Allah a fait descendre le plus beau des HADITHS, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah PAR LEQUEL Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. Sadaqa Allahu AlAzim . Dernière modification par MysteriX ; 15/06/2007 à 22h53. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Celui qui est guidé par Allah Citation:
Allahy barak fik .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Re : Celui qui est guidé par Allah La sagesse d Allah et de son messager que le Livre et la tradition nous apportent est d une richesse eminente, je vous recommande donc ainsi qu à moi meme de nous y tenir fermement. Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il (le messager) n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui): Une députation des `Abd Al-Qays vint trouver le Prophète (pbAsl). Les députés dirent: "O Messager d'Allah! Nous sommes les gens de Rabî`a. Il nous est impossible de venir vers toi excepté durant les Mois Sacrés à cause de cette tribu mécréante de Mudar. qui s'interposait entre vous et nous. Signalez-nous donc quelques prescriptions pour que nous les suivrons et les prêcherons chez nous (à notre retour)". Le Prophète répondit: "Je vous prescrivis quatre choses et vous interdis quatre autres. Je vous enjoignis de croire en Allah, -il explicita ceci en disant- Cela consiste à déclarer qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah". Il leur ordonna ensuite de pratiquer la prière, de s'acquitter de l'aumône légale (Az-Zakâ) et de payer le cinquième du butin. Il leur interdit l'usage de la calebasse, du hantam (récipient fait de la boue, du poil et du sang), de l'auge (naqîr, tronc de palmier creusé en tonneau) et de muqayyar (récipient enduit de résine). (N.B: Ces ustensiles étaient destinés à y fermenter les boissons enivrantes). Je vous propose une parole du prophete que je trouve assez eloquente: D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Il n'est envie que dans deux cas: à l'endroit de l'homme qu'Allah a favorisé par une fortune et qui ne pense qu'à la dépenser totalement dans le bien; et à l'endroit d'un autre qu'Allah a favorisé par la sagesse et qui s'en inspire dans ses décisions et l'enseigne (à autrui)". Je rappelle encore une fois à ceux qui s opposent a la sunna de ne pas debattre de ce sujet sur ce post là, le nombres de sujets qui pulullent en ce moment suffisent amplement. Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
Salam, Surveille ta langue frére Romano...Tu as à coté de toi un témoin qui ne laisse rien passer : 50:18 Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. Voilà un exemple de sagesse avec laquelle Dieu guide Ses serviteurs: 14.24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une BONNE PAROLE pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? 14.25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. 14.26. Et une MAUVAISE PAROLE est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité. |
|
| ||||
| ||||
Je n usais pas de ce terme ds un mauvais sens, ce qui signifie que mon intention n etait pas mauvaise akhi. Je l utilisais ds le sens du dictionnaire ( = abonder, se multiplier, se reproduire tres vite et en grand nombre) qui n est pas mauvais et Allah sait bien ce qu il y a dans les coeurs. Donc ne t emporte pas, ce sera bien mieux je pense. « Et prenez vos provisions mais en vérité, la meilleure provision est la piété » (sourate2, verset 197) Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 16/06/2007 à 10h28. |
|
| ||||
| ||||
Ce verbe est trés souvent utilisé dans le sens "envahir" qu'il a d'ailleurs comme synonyme! Tu ne peux le nier. |
|
| ||||
| ||||
Comme je te l ai dit je l ai utilisé ds le sens du dictionnaire sus mentionné donc cessons ceci je te prie.
|
| ||||
| ||||
salamou'alykoum romano barakallahoufik pour ce rappel |
|
| ||||
| ||||
wa fik el baraka, romano .
|
| ||||
| ||||
salam Merci pour ce magnifqiue rappel barakallah oufik |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Celui qui est guidé par Allah" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| celui qu'Allah guide... | pr1cesarah | Islam | 6 | 25/06/2012 21h49 |
| Quand Allah guide certains islamophobes, soubhanallah! | Soumeya46 | Islam | 8 | 18/04/2011 20h28 |
| Allah guide et egare qui il veut | Ghalizane | Islam | 10 | 30/01/2011 00h01 |
| Mon caractère et celui d’Allah | yubawissin | Islam | 19 | 27/07/2005 19h40 |
| Le Paradis d'Allah, celui des Chrétiens et celui des Juifs | Islam | 74 | 04/12/2004 01h25 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |