Celui qui est guidé par Allah

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2007, 22h50
MysteriX    

Re : Celui qui est guidé par Allah

39:23 Allah a fait descendre le plus beau des HADITHS, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah PAR LEQUEL Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Sadaqa Allahu AlAzim .

Dernière modification par MysteriX ; 15/06/2007 à 22h53.
Réponse avec citation

Vieux 16/06/2007, 09h17
romanophores    
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par MysteriX
39:23 Allah a fait descendre le plus beau des HADITHS, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah PAR LEQUEL Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Sadaqa Allahu AlAzim .

Allahy barak fik .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 09h24
romanophores    

La sagesse d Allah et de son messager que le Livre et la tradition nous apportent est d une richesse eminente, je vous recommande donc ainsi qu à moi meme de nous y tenir fermement.

Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il (le messager) n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui): Une députation des `Abd Al-Qays vint trouver le Prophète (pbAsl). Les députés dirent:

"O Messager d'Allah! Nous sommes les gens de Rabî`a. Il nous est impossible de venir vers toi excepté durant les Mois Sacrés à cause de cette tribu mécréante de Mudar. qui s'interposait entre vous et nous. Signalez-nous donc quelques prescriptions pour que nous les suivrons et les prêcherons chez nous (à notre retour)". Le Prophète répondit: "Je vous prescrivis quatre choses et vous interdis quatre autres. Je vous enjoignis de croire en Allah, -il explicita ceci en disant- Cela consiste à déclarer qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah". Il leur ordonna ensuite de pratiquer la prière, de s'acquitter de l'aumône légale (Az-Zakâ) et de payer le cinquième du butin. Il leur interdit l'usage de la calebasse, du hantam (récipient fait de la boue, du poil et du sang), de l'auge (naqîr, tronc de palmier creusé en tonneau) et de muqayyar (récipient enduit de résine). (N.B: Ces ustensiles étaient destinés à y fermenter les boissons enivrantes).

Je vous propose une parole du prophete que je trouve assez eloquente:

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit:

"Il n'est envie que dans deux cas: à l'endroit de l'homme qu'Allah a favorisé par une fortune et qui ne pense qu'à la dépenser totalement dans le bien; et à l'endroit d'un autre qu'Allah a favorisé par la sagesse et qui s'en inspire dans ses décisions et l'enseigne (à autrui)".

Je rappelle encore une fois à ceux qui s opposent a la sunna de ne pas debattre de ce sujet sur ce post là, le nombres de sujets qui pulullent en ce moment suffisent amplement.

Salam, Romano .

Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 09h52
MysteriX    

Citation:
Envoyé par romanophores
Je rappelle encore une fois à ceux qui s opposent a la sunna de ne pas debattre de ce sujet sur ce post là, le nombres de sujets qui pulullent en ce moment suffisent amplement.

Salam, Romano .

Salam,

Surveille ta langue frére Romano...Tu as à coté de toi un témoin qui ne laisse rien passer :

50:18 Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

Voilà un exemple de sagesse avec laquelle Dieu guide Ses serviteurs:

14.24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une BONNE PAROLE pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
14.25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
14.26. Et une MAUVAISE PAROLE est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 10h15
romanophores    

Citation:
Envoyé par MysteriX
Salam,

Surveille ta langue frére Romano...Tu as à coté de toi un témoin qui ne laisse rien passer :

50:18 Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

Voilà un exemple de sagesse avec laquelle Dieu guide Ses serviteurs:

14.24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une BONNE PAROLE pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
14.25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
14.26. Et une MAUVAISE PAROLE est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

Je n usais pas de ce terme ds un mauvais sens, ce qui signifie que mon intention n etait pas mauvaise akhi. Je l utilisais ds le sens du dictionnaire ( = abonder, se multiplier, se reproduire tres vite et en grand nombre) qui n est pas mauvais et Allah sait bien ce qu il y a dans les coeurs. Donc ne t emporte pas, ce sera bien mieux je pense.

« Et prenez vos provisions mais en vérité, la meilleure provision est la piété » (sourate2, verset 197)

Salam, Romano .

Dernière modification par romanophores ; 16/06/2007 à 10h28.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 11h03
MysteriX    

Citation:
Envoyé par romanophores
Je n usais pas de ce terme ds un mauvais sens, ce qui signifie que mon intention n etait pas mauvaise akhi. Je l utilisais ds le sens du dictionnaire ( = abonder, se multiplier, se reproduire tres vite et en grand nombre) qui n est pas mauvais et Allah sait bien ce qu il y a dans les coeurs. Donc ne t emporte pas, ce sera bien mieux je pense.

« Et prenez vos provisions mais en vérité, la meilleure provision est la piété » (sourate2, verset 197)

Salam, Romano .

Ce verbe est trés souvent utilisé dans le sens "envahir" qu'il a d'ailleurs comme synonyme! Tu ne peux le nier.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 11h05
romanophores    

Citation:
Envoyé par MysteriX
Ce verbe est trés souvent utilisé dans le sens "envahir" qu'il a d'ailleurs comme synonyme!

Comme je te l ai dit je l ai utilisé ds le sens du dictionnaire sus mentionné donc cessons ceci je te prie.

Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 15h47
adifa    
Donatrice de like payant

Citation:
Envoyé par romanophores
Salamou aleykoum wa rahmatouallah wa barakatouhou.

J' aimerais vous faire partager cela si vous le voulez bien:

Celui qui est guidé par Allah, ne peut être égaré, et celui qui est égaré par Lui ne saurait avoir de guide. J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah, Unique et sans associé, et j’atteste que Mohamed est le serviteur d’Allah, et Son Messager.

Allah l’envoya sur terre, muni de la guidée et de la religion de vérité, afin qu’il place celle-ci au-dessus de toute autre religion. Il transmit le message divin, restitua le dépôt qui lui avait été confié, et prodigua de sages conseils à la communauté. Pour la gloire d’Allah il mena un combat noble et sincère, et laissa sa communauté sur une voie claire, sur laquelle, de jour comme de nuit, nul ne peut s’égarer hormis celui qui est voué à la perdition. Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui, sur sa famille, sur ses compagnons, et sur ceux qui emprunteront la même voie de bienfaisance qu’eux, jusqu’au Jour de la résurrection.

Salam, romano.

salamou'alykoum romano barakallahoufik pour ce rappel
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 17h37
romanophores    

Citation:
Envoyé par adifa
salamou'alykoum romano barakallahoufik pour ce rappel

wa fik el baraka, romano .

Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 12h58
JoliCoeur59    
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par romanophores
Salamou aleykoum wa rahmatouallah wa barakatouhou.

J' aimerais vous faire partager cela si vous le voulez bien:

Celui qui est guidé par Allah, ne peut être égaré, et celui qui est égaré par Lui ne saurait avoir de guide. J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah, Unique et sans associé, et j’atteste que Mohamed est le serviteur d’Allah, et Son Messager.

Allah l’envoya sur terre, muni de la guidée et de la religion de vérité, afin qu’il place celle-ci au-dessus de toute autre religion. Il transmit le message divin, restitua le dépôt qui lui avait été confié, et prodigua de sages conseils à la communauté. Pour la gloire d’Allah il mena un combat noble et sincère, et laissa sa communauté sur une voie claire, sur laquelle, de jour comme de nuit, nul ne peut s’égarer hormis celui qui est voué à la perdition. Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui, sur sa famille, sur ses compagnons, et sur ceux qui emprunteront la même voie de bienfaisance qu’eux, jusqu’au Jour de la résurrection.

Salam, romano.

salam

Merci pour ce magnifqiue rappel

barakallah oufik
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Celui qui est guidé par Allah"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
celui qu'Allah guide... pr1cesarah Islam 6 25/06/2012 21h49
Quand Allah guide certains islamophobes, soubhanallah! Soumeya46 Islam 8 18/04/2011 20h28
Allah guide et egare qui il veut Ghalizane Islam 10 30/01/2011 00h01
Mon caractère et celui d’Allah yubawissin Islam 19 27/07/2005 19h40
Le Paradis d'Allah, celui des Chrétiens et celui des Juifs Islam 74 04/12/2004 01h25

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h26.