|
| |||
| |||
| Bonsoir, je suis marocain de france. Je vis en Angleterre et je vais bientot demenager en Hollande au mois de Mars. J aimerais avoir des conseils sur la vie en hollande. Je ne parles pas le Flamand mais parle anglais. Merci pour les conseils. Je n ai pas trouver de forum Marocain en Hollande. cordialement abdelmajid |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout le monde parle anglais en hollande ,il y a une forte communauté marocaine et le racisme y est ambiant bien que discret ,je ne suis pas marocain mais j'avais un ami qui l'etait et qui m'en parlait sans cesse . Chaque cas differe ,moi je n'ai eu aucun probleme a ce niveau ,les plus ,c'est que la politique la-bas n'est pas ultra securitaire ,pas de vigiles dans la plupart des magasins ,les flics qui cotoient les prostituées,pas de controle excessif etc .. Bref c'est un beau pays si on se fie au paysage carte postale mais rien que pour les moeurs en tant que musulman je m'y verrais pas y demeurer.. bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Salut ! Je suis aussi franco-marocaine. Pour les contacts en hollande, il y a un site www.souss.com avec un forum en néerlandais mais tu peux poster tranquille en anglais, ils parlent tous très bien anglais. Sinon, je sais qu'il y a des forums maroco-néerlandais. Fais une recherche google en entrant "mocros", c'est léquivalent de Beur ou Rebeu en hollandais, apparamment. Et ne pas parler néerlandais ne pose guère de pb, ils parlent tous anglais là bas. Voilà, bah en tout cas, je serais intéressée que tu me tiennes au courant, j'étais intéressée par la Hollande à un moment. A + |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais si tu veux travailler, tu devras bien parler néerlandais quand même ! |
|
| ||||
| ||||
| ca dépend, si c sa boîte anglaise qui l'envoie en Hollande et qu'en plus c une boîte internationale, y aurait même pas besoin d'apprendre le néerlandais, toutefois je pense effectivement que de toute facon, c stupide de vivre dans un pays sans en apprendre la langue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| sinon marrokko.nl est un bon site. Dans quelle ville vas-tu? Je connais la Hollande comme ma poche, j'y ai passé un bon bout de temps... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que tu parles le néerlandais ? PS: je suis intéressée par les expériences des bladinautes à l'étranger .. ;-)) |
|
| |||
| |||
| Hello, Merci a tous pour vos reponses. Je vais travailler a Den Haag... J ai decroche un contrat de 6 mois chez T-Mobile pour m occuper de leur platforme de supervision du reseau. Je ne commence qu au mois de Mars.. Pour ce qui concerne la langue .... J espere qu en Hollande je pourrais developper mon arabe ....( tjrs avec un fort accent de Londres :O))) Pour le Neerlandais ...si je reste plus de 6 mois ...je prendrais des cours.... J avais commencer a apprendre le Tcheque mais ...pas continuer.... Je souhaiterai parfaire mon espagnol ....et surtout mon arabe car beaucoups plus utile a long terme....:O))) Generalement je fais un effort pour communiquer avec les locaux dans leur langue ...par signe de respect ...au moins pour dire Bonjour, merci et aurevoir :O))) Ici , en angleterre la communautee Marocaine est tres eparse. Principalement de Tanger ....ou jeunes de france. Si vous travaillez dans les telecoms ...je serais ravis de partager mes competences .., experiences ...:O)) AbdelMajid Merci encore pour les reponses. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je vis en flandre (Belgique) et j'ai appris le néerlandais en moins de 6 mois. Si déja, tu parles l'anglai ,cela ne devrai pas te poser de problèmes. Sinon pour les cours de langue , tu peux te renseigner au service d'intégration) (integratiedienst) ,il se feront un plaisir de te renseigner sur les possibilité de suivre des cours de langues. PS:Contrairement en Belgique, je crois qu'aux Pays-bas les cours sont payant! Bonne chance!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Buteurs marocains: Saison 2005/2006 | Mysteriouss | Forum Sport | 136 | 19/06/2006 08h11 |
| Cherche contacts au Maroc | celidee2 | Forum bladinettes | 7 | 06/01/2006 03h11 |