|
| ||||
| ||||
| Bon les Pays-Bas c'est un chouette pays, c'est nickel, bien organisé et ils sont plutot respectueux (ça te changera de la France). La vie y est un peu chère mais si tu viens d'Angleterre tu n'y verras que du feu, les embouteillages monstrueux, les taxes inombrables. Den Haag c'est pas la plus belle ville du pays, et je te conseil d'éviter les quartiers du centre, c'est la que ce concentre tout les problèmes sociaux de la ville (les marocains, turcs et surinamiens aussi). Le quartier de schreveningen sur le bord de mer est le plus agréable. Mais vu que le pays benficie d'un très bon réseau de transport en commun donc tu peux vivre dans une autre ville proche (les Pays-Bas c'est petit) comme Leyde, plus agréable et peut être aussi moins chère. No stress les hollandais parlent presque tous anglais mais si tu veux t'intégrer un minimum tu dois imperativement parler néerlandais, c'est pas un peuple très chaleureux donc si en plus tu ne fais pas l'effort de t'interresser, ils te le feront vite sentir. C'est un peuple au moins aussi chauvin que les français, mais en plus riche et moins con (oui je suis méchant je sais). Bon si tu veux améliorer ton arabe, il y a des cours à l'université de Leyde (connu pour son département d'étude islamique). Si tu veux t'améliorer au contact des marocains locaux (deuxième communauté marocaine en imortance après celle de France) t'es mal barré, ils sont à 80% des rifains et il y a aussi pas mal de souss et leur connaissance de l'arabe est disont... nul. Donc faudra apprendre le néerlandais et le rifain pour te faire plein de copains et copines. lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pour plus de réponses à tes questions vas sur cette adresse : http://www.beautifulmonde.com/phpBB/index.php |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si une fois mais javait 5 ans!Keske tu sais sur la ville d'Endschede? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() Dernière modification par Jamal_Marocain ; 29/01/2006 à 23h12. |
|
| |||
| |||
| En fait, moi je dois passer un stage en hollande mais je ne sais pas trop comment y faire!!!! alors, moi j'ai besoin de savoir si vous avez des informations concernant les kots à louer pour les étudiants, les cartes de transport, les réductions possibles pour étudiants et ainsi de suite. vraiment j'en ai besoin, c'est la galère!!!!!! |
|
| |||
| |||
| j'ai de la famille en Hollande (un oncle, des cousins,..) et j'y vais regulièrement. je trouve les hollandais plus tolerants que les belges parf exemple....donc t as pas fais un mauvais choix...lol encore une fois il y a des differences entre region : en hollande tu te plairas partout sauf dans la zone de rotterdam ou pour diverses raisons les gens n y sont pas très ouverts.... comme en belgique : vaut mieux pas s installer en Flandres (flamand) ou l extreme droite est tres puissante. Dans la region francphone les gens y sont plus acceuillant.... En France aussi, mieux vaut eviter l alsace..... par contre PAris est une ville ou les gens sont tres ouvert d esprit... Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait c est plutôt de ma fille ce dont il s agit. Elle est mariée à un immigré qu’elle doit rejoindre si toute fois elle parvient à reussir à un test sur la langue hollandaise. C est tout une listes de 100 questions parmi lesquelles 30 seulement lui seront posées. cela fait à peine 1 mois à peu près qu’elle s’est mis à l’étudier et malheureusement elle n’a vraiment pas appris grand-chose et le test est pour le 07/02/07.elle et moi avons cherché mais en vain un site sur le net qui pourrais l’aider à apprendre le mieux cette langue. pourriez-vous l’aider s’il vous plait?.merci d’anvance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Buteurs marocains: Saison 2005/2006 | Mysteriouss | Forum Sport | 136 | 19/06/2006 08h11 |
| Cherche contacts au Maroc | celidee2 | Forum bladinettes | 7 | 06/01/2006 03h11 |