La vie en Hollande

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2006, 13h03
Ben Ben is offline

Par défaut

Bon les Pays-Bas c'est un chouette pays, c'est nickel, bien organisé et ils sont plutot respectueux (ça te changera de la France).

La vie y est un peu chère mais si tu viens d'Angleterre tu n'y verras que du feu, les embouteillages monstrueux, les taxes inombrables.

Den Haag c'est pas la plus belle ville du pays, et je te conseil d'éviter les quartiers du centre, c'est la que ce concentre tout les problèmes sociaux de la ville (les marocains, turcs et surinamiens aussi).
Le quartier de schreveningen sur le bord de mer est le plus agréable. Mais vu que le pays benficie d'un très bon réseau de transport en commun donc tu peux vivre dans une autre ville proche (les Pays-Bas c'est petit) comme Leyde, plus agréable et peut être aussi moins chère.

No stress les hollandais parlent presque tous anglais mais si tu veux t'intégrer un minimum tu dois imperativement parler néerlandais, c'est pas un peuple très chaleureux donc si en plus tu ne fais pas l'effort de t'interresser, ils te le feront vite sentir. C'est un peuple au moins aussi chauvin que les français, mais en plus riche et moins con (oui je suis méchant je sais).

Bon si tu veux améliorer ton arabe, il y a des cours à l'université de Leyde (connu pour son département d'étude islamique). Si tu veux t'améliorer au contact des marocains locaux (deuxième communauté marocaine en imortance après celle de France) t'es mal barré, ils sont à 80% des rifains et il y a aussi pas mal de souss et leur connaissance de l'arabe est disont... nul.
Donc faudra apprendre le néerlandais et le rifain pour te faire plein de copains et copines. lol
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 14h04
b_f b_f is offline

Par défaut

Citation:
Envoyé par TAZI13

PS:Contrairement en Belgique, je crois qu'aux Pays-bas les cours sont payant!
Ca dépend si tu es ressortissant de la communeauté européene ou pas , si t'es hors UE c'est gratos, si t'es UE c'est payant!! Et c'est ce que je trouve scandaleux aux Pays Bas, aprés on s'étonne que l'Europe est en crise!!
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 14h15
b_f b_f is offline

Par défaut

Pour plus de réponses à tes questions vas sur cette adresse : http://www.beautifulmonde.com/phpBB/index.php
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 19h41

Par défaut salut

Citation:
Envoyé par isya
sinon marrokko.nl est un bon site.
Dans quelle ville vas-tu?
Je connais la Hollande comme ma poche, j'y ai passé un bon bout de temps...
salut...après avoir lu ce ke ta ecrit jaimerai bien te poser kelkes questions!en fait jai un copain ki vit en hollande..mais moi personnellement jy suis jamais aller
si une fois mais javait 5 ans!Keske tu sais sur la ville d'Endschede?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 19h48

Par défaut salut a vous les hollandais

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
mange beaocoups de fromage (kaas) hollondais Gauda et laisse le dans ta bouche et parle et ca va sortir hollondais
dites vous pourriez mapprendre kelke mots?je comprend le hollandais mais seulement en le lisant..parceke je parle anglais allemand et luxembourgeois..et ca me facilite un peu!mais jaimerai bien apprendre le hollandais!Vous accepterez?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 23h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoyame
ge zijt een rotzak en doet u voor als een redder
een kip piept(qoqo qoqoooooooo3) heel hard vooralleer ze een eitje legt

Dernière modification par Jamal_Marocain ; 29/01/2006 à 23h12.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 10h09

Par défaut la même situation enfin presque !!!

En fait, moi je dois passer un stage en hollande mais je ne sais pas trop comment y faire!!!!

alors, moi j'ai besoin de savoir si vous avez des informations concernant les kots à louer pour les étudiants, les cartes de transport, les réductions possibles pour étudiants et ainsi de suite.

vraiment j'en ai besoin, c'est la galère!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 14h25

Par défaut

j'ai de la famille en Hollande (un oncle, des cousins,..) et j'y vais regulièrement.

je trouve les hollandais plus tolerants que les belges parf exemple....donc t as pas fais un mauvais choix...lol

encore une fois il y a des differences entre region : en hollande tu te plairas partout sauf dans la zone de rotterdam ou pour diverses raisons les gens n y sont pas très ouverts....

comme en belgique : vaut mieux pas s installer en Flandres (flamand) ou l extreme droite est tres puissante.
Dans la region francphone les gens y sont plus acceuillant....

En France aussi, mieux vaut eviter l alsace..... par contre PAris est une ville ou les gens sont tres ouvert d esprit...

Citation:
Envoyé par ali abubakr
salam

Tout le monde parle anglais en hollande ,il y a une forte communauté marocaine et le racisme y est ambiant bien que discret ,je ne suis pas marocain mais j'avais un ami qui l'etait et qui m'en parlait sans cesse .
Chaque cas differe ,moi je n'ai eu aucun probleme a ce niveau ,les plus ,c'est que la politique la-bas n'est pas ultra securitaire ,pas de vigiles dans la plupart des magasins ,les flics qui cotoient les prostituées,pas de controle excessif etc ..
Bref c'est un beau pays si on se fie au paysage carte postale mais rien que pour les moeurs en tant que musulman je m'y verrais pas y demeurer..

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 16h50

Par défaut Re : La vie en Hollande

Citation:
Envoyé par abdelmajid
Bonsoir,
je suis marocain de france. Je vis en Angleterre et je vais bientot demenager en Hollande au mois de Mars. J aimerais avoir des conseils sur la vie en hollande.
Je ne parles pas le Flamand mais parle anglais.

Merci pour les conseils. Je n ai pas trouver de forum Marocain en Hollande.

cordialement
abdelmajid
salam
En fait c est plutôt de ma fille ce dont il s agit. Elle est mariée à un immigré qu’elle doit rejoindre si toute fois elle parvient à reussir à un test sur la langue hollandaise.
C est tout une listes de 100 questions parmi lesquelles 30 seulement lui seront posées. cela fait à peine 1 mois à peu près qu’elle s’est mis à l’étudier et malheureusement elle n’a vraiment pas appris grand-chose et le test est pour le 07/02/07.elle et moi avons cherché mais en vain un site sur le net qui pourrais l’aider à apprendre le mieux cette langue. pourriez-vous l’aider s’il vous plait?.merci d’anvance
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 17h09
poussiere d'etoiles...

Par défaut Re : La vie en Hollande

Citation:
Envoyé par b_f
Ca dépend si tu es ressortissant de la communeauté européene ou pas , si t'es hors UE c'est gratos, si t'es UE c'est payant!! Et c'est ce que je trouve scandaleux aux Pays Bas, aprés on s'étonne que l'Europe est en crise!!
tout a fait! moi je me sis payer des cours de 1000 euros le niveau, juste parce que je suis francaise de nationalite, alors que dans la meme classe, ceux qui viennent en dehors de la communaute europeene, pour eux les cours sont gratuits, mais bon il sont quand meme obliges de fournir des attestations de presence, et ils passent regulierement des test de langue pour determinersi ils peuvent respeter au non!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages