Rêver d'un poisson

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2006, 03h31
ali abubakr    
1+1=2

je voulais dire "tendrait a dire que..."
Réponse avec citation

Vieux 10/03/2006, 09h46
eloued    

Citation:
Envoyé par ali abubakr
Salam

Faut arreter avec personna n'a le don d'interpreter les reves car seul Allah est omnipotent et si personne ne pouvait plus interpreter les reves ,pourquoi revons nous encore sachant que les reves pour nous musulmans sont un des dons de la prophetie ,les dons proviennent d'Allah affirmer celà tendrait que tu es au courant de ce que Dieu attribue a ses serviteurs de par son infini misericorde....

wa salam

aleykoum o salam,

attend ali, cest pas parceque le livre d'Ibn sirin la dit que forcement cest vrai...
comme la si bien dit mouez:
Citation:
un homme est venu demander l'interpretation d'un reve au prophete, puis un autre homme vient demander l'interpretation de la meme chose et le prophete a répondu de deux manière différentes pour chacun

certes cest possible que des reves disent vrai tel que les reves avc les dents.

Mais ne croit pas que a cgaq reve tu te précipite sur ton bouquin pour verifier ce que ca signifie...ca sert a rien...
Mais bon a chacun sa facon de voir les choses...

et comme le dit si bien ta localisation: "Allah sait mieux"

wa salam!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 13h54
ali abubakr    
1+1=2

Citation:
Envoyé par eloued
aleykoum o salam,

attend ali, cest pas parceque le livre d'Ibn sirin la dit que forcement cest vrai...

Mais ne croit pas que a cgaq reve tu te précipite sur ton bouquin pour verifier ce que ca signifie...ca sert a rien...

wa salam!

eloued.

Salam

Personne ne te dit que je parle de moi en l'occurence ni meme que je me precipite sur le livre d'ibn sirin pour traduire certains reves,parle de ce que tu sais mon frere et de ce que tu vois ce serait mieux que de conjecturer a tout va ,je te dis ou signifie seulement que la misericorde appartient a Allah et il donne a qui il veut parmi ses serviteurs je pense qu'aucun musulmans ne peut le nier meme si je peux essayer de traduire certains reves je ne les traduis par aussi bien que ibn sirin mais pour ibn sirin tout comme pour youssouf celà leur provenait d'Allah et si youssouf etait un prophete ibn sirin ne l'etait pas , donc encore une fois je le repete la grace appartient a Allah seulement donc nul ne peut savoir mieux que lui ...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 15h32
eloued    

Citation:
Envoyé par ali abubakr
Salam

Personne ne te dit que je parle de moi en l'occurence ni meme que je me precipite sur le livre d'ibn sirin pour traduire certains reves,parle de ce que tu sais mon frere et de ce que tu vois ce serait mieux que de conjecturer a tout va ,je te dis ou signifie seulement que la misericorde appartient a Allah et il donne a qui il veut parmi ses serviteurs je pense qu'aucun musulmans ne peut le nier meme si je peux essayer de traduire certains reves je ne les traduis par aussi bien que ibn sirin mais pour ibn sirin tout comme pour youssouf celà leur provenait d'Allah et si youssouf etait un prophete ibn sirin ne l'etait pas , donc encore une fois je le repete la grace appartient a Allah seulement donc nul ne peut savoir mieux que lui ...

wa salam

je ne comprend pas ce que tu veux dire et tu ne comprends pas ce que je veux dire.
dc laisse tombé.

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 23h24
dolmabnina    

Citation:
Envoyé par mtlrifya
et j ai aussi kan tu vois kelkun mourir ds ton reve ou tu entend parler que kelkun meurt ds ton reve tu vas entendre que kelkun est enceinte!

ah je ne savais pas. merci pour l'information.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 23h30
dolmabnina    

Citation:
Envoyé par eloued
aleykoum o salam,

wa salam!

eloued.

oui jsui d'accord kil ne faut pa se précipité sur son bouquin chaque matin.
Par contre, on est assez intelligent pour faire la distinction entre un rêve fort en symbolysme (comme par exemple rêver d'un animal précis, entendre l'adhan de la prière, rêver de la fin du monde...) et un rêve sans signification (genre tu rêves des vacances, de lécole....).
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 15h35
khamala    

Citation:
Envoyé par dolmabnina
salam alaikoum!

ben ça dépend en fait, ya des éléments en rêve qui ne trompent pas, et qui sont toujours valable.
MOi g rêvé que jperdai une dent d'en haut. l'interprétation islamique en fait c'est la mort d'un homme dans la famille. et effectivement quelques jours aprés, un parent à moi est décédé.
allah i rahmou.

c'est pâs toujours vraiune fois j'ai rever que je tombais dans un escalier en montant le l'angle d'une marche est entré dans ma bouche ça m'a cassé toute les dents
hamdouliLah il n'y a pas eu de mort chez moi
la seule consequence que ça a eu et que ça a encore c'est que j'ai tendance a penser a mes dents uand je m'engage dans un escalier
parfois meme je me tien la bouche en pensant a ce reve
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 17h03
MOUEZ    

Citation:
Envoyé par dolmabnina
oui jsui d'accord kil ne faut pa se précipité sur son bouquin chaque matin.
Par contre, on est assez intelligent pour faire la distinction entre un rêve fort en symbolysme (comme par exemple rêver d'un animal précis, entendre l'adhan de la prière, rêver de la fin du monde...) et un rêve sans signification (genre tu rêves des vacances, de lécole....).

c'est assez difficile de faire la différence entre un reve du diable et une vision
une chose est sur, que le diable ne veint jamais en prophete, alors qq un qui reve du prophete est une vision, pour le reste c'est très difficile de faire la différence
si tu reve d'une chose puis tu te leve tu fais les ablutions et deux rakaats et tu en reves une autre fois et une autre fois le meme reve, alors c'est une vision
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 20h10
eloued    

Citation:
Envoyé par MOUEZ
si tu reve d'une chose puis tu te leve tu fais les ablutions et deux rakaats et tu en reves une autre fois et une autre fois le meme reve, alors c'est une vision

ah je ne savais pas ca.
tiens jai appris un truc!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 22h38
Salwaa    

Citation:
Envoyé par Muslim_78
Salamou alleykoum wa rahmatoulahi ta'ala wa barakatouhou

Pourriez-vous m'indiquer, pour ceux qui sont instruis ou qui sont documentés, quelle est la signification du poisson(en islam) en rêve.

BARAKALAHOU FIKOUM D'AVANCE.

Wa salamou alleykoum wa rahmatoulahi ta'ala wa barakatouhou.

la signification du poisson c'est "arzk" ... cad "la richesse , les biens ... " quelques choses dans ce genre
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Rêver d'un poisson"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poisson au four Kidikoi Cuisine marocaine 15 14/12/2007 14h09
poisson cru haram? samira1987 Islam 127 02/01/2007 15h06
Le poisson... Sarah1705 Islam 5 14/12/2006 14h58
Mon Poisson angelomar Jrad 28 10/03/2006 00h21
POISSON TODRA Jrad 1 24/12/2003 18h36

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.