La femme dans l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2006, 02h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par yaminamuslima
Beaucoup de personne pensent que la femme est oppressée dans l'Islam,qu'elle est traitée comme un chien,alors qu'en fait elle est trèe honorée.
La femme dans l'Islam... Quelques réflexions...
Quand on voit à quoi la femme est comparée dans certains hadiths, il est légitime de se poser des questions sur le statut de la femme en Islam !

Quelques liens (les 2 premiers sont des sites musumans) :

<http://www.islam-qa.com/index.php?cs=prn&ln=fre&QR=340 4&dgn=4&dgn=2>

<http://www.maison-islam.com/article.php?sid=109>

<http://www.grioo.com/blogs/mtlnews/index.php/2006/04/03/908-mtl-news-selon-allah-il-faut-isoler-les-femmes-desobeissantes-et-meme-les-battres>
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 02h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Waffa Sultan
Quand on voit à quoi la femme est comparée dans certains hadiths, il est légitime de se poser des questions sur le statut de la femme en Islam !

Quelques liens (les 2 premiers sont des sites musumans) :

<http://www.islam-qa.com/index.php?cs=prn&ln=fre&QR=340 4&dgn=4&dgn=2>

<http://www.maison-islam.com/article.php?sid=109>

<http://www.grioo.com/blogs/mtlnews/index.php/2006/04/03/908-mtl-news-selon-allah-il-faut-isoler-les-femmes-desobeissantes-et-meme-les-battres>
Je suis d'accord.
Autant y a des parties du Coran qui protégent la femme d'une certaine maniére et la considérent comme une personne importante, autant dans d'autres...on se pose des questions.

Je ne me souviens plus exactement des termes employés mais il y a un verset qui dit que la femme doit obéissance à son mari, que l'homme a une prédominance sur elle il me semble. Je n'ai plus les mots exacts mais c'est le sens de la phrase.
Je ne vois rien de particuliérement respectueux là dedans...

Il me semble qu'il y a aussi l'expression "la frapper". Dans le cas où une femme est infidéle son mari doit d'abord s'éloiogner d'elle puis la frapper en dernier recours. Quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourrait confirmer ou préciser?

Je poserais une question aux femmes musulmanes.
Sans prendre en considération le point de vue religieux, est ce que vous croyez franchement que frapper quelqu'un parce qu'il a été infidèle ca va changer quelque chose?
Moi personnellement si j'étais un homme je préférerais savoir que ma femme m'est fidéle parce qu'elle le veut et non pas parce qu'elle a peur de moi...

C'est sur qu'en étant pas musulmane c'est peut étre plus simple pour moi d'avoir un esprit vraiment critique envers le Coran car c'est pas ma religion donc je ne considére pas que tout ce qui y est inscrit est forcément le meilleur et la vérité.

Là je m'adresse aux musulmans ou à des gens de n'importe quelle autre confession : quelquefois vous n'avez pas du mal a bien suivre ce qui est demandé par votre religion? Vous ne vous retrouvez pas dans des situations de votre vie de tous les jours qui sont contradictoires à votre religion? Et dans ces cas là quelles sont vos réactions?
Je sais ca fait beaucoup de questions...
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 03h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Waffa Sultan
Faut pas se poser des questions...se poser des questions est mauvais et pas bien...si tu te poses des questions c'est que tu es une mecreante...faut suivre la majorité et vivre comme du betail...l'ignorance c'est le bonheur...

Dernière modification par skrabdy ; 25/05/2006 à 03h55.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 03h56
Par défaut

on vous laisse entre vous , bonne continuation!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 04h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94
on vous laisse entre vous , bonne continuation!
Pourquoi tu écris ca?

Si tu vas voir plus haut j'ai posé des questions aux musulmans, ca te dérangerait pas d'y répondre stp?
Parce qu'en fait ca concerne la pratique de la religion dans la vie de tous les jours donc je peux pas demander ca a des non musulmans ca aurait aucun sens.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 04h26
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
.............................. ......
le problème n'est pas l'islam mais l'homme comme toujours
salam

Oui bien sur comme d'habitude. C'est bien la réponse d'une femme ça.

tawmat
Vieux 25/05/2006, 04h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam

Oui bien sur comme d'habitude. C'est bien la réponse d'une femme ça.

tawmat

Mdr.
Mais non nous les femmes on ne rejette pas toutes la faute sur ces pauvres hommes accusés de tout!
C'était l'humain en général...
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 05h34

Par défaut

Salam

Trés interressant !
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 12h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Je suis d'accord.
Autant y a des parties du Coran qui protégent la femme d'une certaine maniére et la considérent comme une personne importante, autant dans d'autres...on se pose des questions.

Je ne me souviens plus exactement des termes employés mais il y a un verset qui dit que la femme doit obéissance à son mari, que l'homme a une prédominance sur elle il me semble. Je n'ai plus les mots exacts mais c'est le sens de la phrase.
Je ne vois rien de particuliérement respectueux là dedans...

Il me semble qu'il y a aussi l'expression "la frapper". Dans le cas où une femme est infidéle son mari doit d'abord s'éloiogner d'elle puis la frapper en dernier recours. Quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourrait confirmer ou préciser?

Je poserais une question aux femmes musulmanes.
Sans prendre en considération le point de vue religieux, est ce que vous croyez franchement que frapper quelqu'un parce qu'il a été infidèle ca va changer quelque chose?
Moi personnellement si j'étais un homme je préférerais savoir que ma femme m'est fidéle parce qu'elle le veut et non pas parce qu'elle a peur de moi...

C'est sur qu'en étant pas musulmane c'est peut étre plus simple pour moi d'avoir un esprit vraiment critique envers le Coran car c'est pas ma religion donc je ne considére pas que tout ce qui y est inscrit est forcément le meilleur et la vérité.

Là je m'adresse aux musulmans ou à des gens de n'importe quelle autre confession : quelquefois vous n'avez pas du mal a bien suivre ce qui est demandé par votre religion? Vous ne vous retrouvez pas dans des situations de votre vie de tous les jours qui sont contradictoires à votre religion? Et dans ces cas là quelles sont vos réactions?
Je sais ca fait beaucoup de questions...

Comme tu dis tu n´es pas musulmane donc tu ne pas comprendre. Mais si tu te renseigne un peu tu verra ke le musulman a 2 sources ki sont le Coran et la sunna (les actes et paroles du prophete), trop souvent les ignorant parlent en se referant qu´au Coran alors ke le Coran et la Sunna sont au meme niveau. Dans le Coran Allah nous dit ke nous avons un exellent exemple a suivre en notre prophete: cela ve dire ke nous devons nous comporter com le prophete la fait. Le prophete n´a jamais lever la main sur aucune de ses femmes meme si celle-ci se comportaient pas tres bien.
Et oui l´homme a une predominance sur sa femme car il doit se comporter comme un berger avec sa famille, sa na rien de pejoratif c´est juste pr marker la responsabiliter de l´homme envers sa femmes et ses enfants. Car il sera juger sur sa alors ke la femme ne sera pas responsable si son mari se comporte mal enfin Allahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 13h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par yaminamuslima
L'obstination à suivre une école n'arrange pas les choses. Des savants donnaient leurs avis lorsqu’ils ne possédaient pas un texte clair du Coran ou de la sunna. Par exemple, contraindre sa fille au mariage est possible si on suit l'avis de l'école Malikite ou celui de l'école Chafiîte. S'ils avaient une excuse, nous par contre nous l'avons pas parce que nous possédons le Hadith clair rapporté par Bokhari. : un homme a marié sa fille (Khansaa bent Khidam) sans son consentement. Celle-ci a exposé son problème au Prophète qui a annulé le mariage.

Il est temps de revenir au Coran et à la Sunnas authentifiée pour y puiser les enseignements de juste milieu (non extrémiste) que prône l'Islam dans tous les domaines et tout particulièrement dans celui de la femme. Appliquons aussi la règle islamique qui stipule :"Tout ce qui n'est pas interdit est licite"

merci ma soeur qu'ALLAH te protège ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
la femme et l'islam hallyma Forum Islam 355 18/08/2006 17h43
La virginité plus importante chez la femme angibella Forum bladinettes 153 24/05/2006 21h31
la place de la femme dans l'Islam L-vira Forum Général 16 05/01/2006 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38