|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc les cigrattes sont licite de même pour la biere puisqu ils étaient pas interdisent clairement dans le coran ni dans la sunna , al Fiqh c' est plus qu une seul regle mais tout un science avec pleins des regles et constraints qu il faut faire attentions . le sujet dont tu parler c est facile a donne un avis clair car les preuves exisites mais quand on parle de sujet comme Tawarq la cette regle ne vas pas servir a grand chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Laisser moi vous dire qu'il y a 1400 ans la condition de la femme était lamentable et injuste partout dans le monde et qu'elle que soit la religion. donc ce n'étais pas une caractéristique de l'islam. par contre, l'islam était en avance au point de vue libertés individuels dont celle de la femme sur les autres cultures. Maintenant, chacun de nous veut comprendre de l'islam ce qui correspond à ses convictions intimes. les matchistes le font de cette maniére car accouplés d'ignorance et de manque d'ouverture sur l'autre, leurs interpretations prennent les formes les plus obscures et dénudent le texte de son contexte en reniant que l'humanité évolue et que l'islam comme les musulmans le font aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non au serieux c' est pas ca la raison de l interdiction de la biere dans ce hadith mais c' est autre chose c' est le verst dans le coran ou Allah a interdit al Khamr et al khamr ce n' est pas le vin ou l acoole comme certains pense masi c' est tout substance qui produit de l acoole pendant sa fermentation .. et la biere se fait avec cette procedure de fermentation de bles ou autre chose qui contien de l acool donc c est haram |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=Sulttan]donc je peux boire une biere si ca me rends pas ivre ! et fumer c est halal car ca rends pas ivre, de meme pour les canabis je peux les fumers ca n entre pas dans l etat d iversse non au serieux c' est pas ca la raison de l interdiction de la biere dans ce hadith mais c' est autre chose c' est le verst dans le coran ou Allah a interdit al Khamr et al khamr ce n' est pas le vin ou l acoole comme certains pense masi c' est tout substance qui produit de l acoole pendant sa fermentation .. et la biere se fait avec cette procedure de fermentation de bles ou autre chose qui contien de l acool donc c est haram[/QUOT Tu dis koi toi alors..................ke conseil tu? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien évidemment, chacun agit en fonction de ce qu'il est écrit et de ses principes mais l'islam est une religion de tolérance et compréhensive. les sujets qui traitent de violence comme celui de l'infidélité ne me plaisent pas car c'est un exemple négatif pour aprler de la tolérance et de la beauté de l'islam alors qu on pourrait très bien parler de tout ce qui lie un homme a sa femme et vice versa. pour ta 2eme question, je dirai qu'on se doit d'avoir en tete tt le tps ce qu il nous est prescrit et de mettre ts les moyens en oeuvre pour y parvenir. l'intention compte bcp pour un musulman. après personnellemnt je ne trouve rien en matière de religion contradictoire avec mon mode de vie car mon mode de vie tient compte de ma religion, je vis normalemnt sauf que je n'envisage pas passer par ex ma foi, ma prière, mes pensées au second plan. j'espere avoir répondu a tes questions précisément |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
dans le Coran, tout ce qui est mauvais pour la santé est interdit! dont la cigarette... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nawel ryad te di klk chose? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 55 | 17/02/2009 14h32 |
| la femme et l'islam | hallyma | Forum Islam | 355 | 18/08/2006 17h43 |
| La virginité plus importante chez la femme | angibella | Forum bladinettes | 153 | 24/05/2006 21h31 |
| la place de la femme dans l'Islam | L-vira | Forum Général | 16 | 05/01/2006 18h13 |