|
| ||||
| ||||
| salamo aleicoum wa rahamato Allahi wa Barakatoh Dans l' Islam de coran et sunna Allah soubhanao wa Ta3ala a des Noms et des Attributs .. et on pas le droit de lui donner des Nomes ou des Attributes autres que celle que lui même a donner dans le coran et sunna la question qui se pose ici : ===================== est ce que le Temps est l' un des Nomes et des Attributs de Allah swt ? si c' est oui pourqoi ? et citer les preuves de coran et sunna ! si c est nous pourquoi ? et citer les preuves de coran et sunna |
|
| ||||
| ||||
| cela dit dans le coran et sunna c est dire islam pas de science car ca m intersse pas .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
franchement moi j'en ai aucune idée mais bonne question !!!! que Dieu te garde et te protège. Amine |
|
| ||||
| ||||
| La question serait plutot quelles sont les hadith qui pourraient nous faire dire que dieu a creer le temps ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Philosophiquement parlant le temps n'existe que pour les choses sensibles et corruptibles, et il n'existe pas pour les choses intelligibles, étant donné que Dieu est infini, indivisible et parfait donc il est intelligible, donc il est en dehors du temps. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et non pas philosophiques ou scientifiques ,.. j espaire que tu a comprsi mon messages Merci ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le temps est avant tout une dimension, elle vient d’où cette dimension ? ceux qui ne croient pas la font naitre (cette dimenssion) a t=o au moment ou le Big bang se déclanche. Et ceux qui croient la font venir d'ou ? Dernière modification par BOUM ! ; 24/01/2006 à 23h24. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les relations entre Allah et son serviteur | musulman | Forum Islam | 4 | 02/04/2008 16h57 |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 16h48 |
| Où se trouve Allah | li0n | Forum Islam | 49 | 01/12/2005 08h44 |
| Tout savoir sur la prière | momo_14 | Forum Islam | 21 | 08/11/2005 15h51 |
| Les djinns et satan selon le Coran et la sunna | fidjouss | Forum Islam | 0 | 05/11/2005 23h23 |