Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 10h44

Par défaut Poulet rôti farci

Salam les filles,

qui a des recettes sympas de poulet rôti farci?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 11h39
Par défaut

Il y a une recette trés simple basée sur un plat libanais.

1/ Tu fais cuire un peu de riz que tu assaisonnes à ton goût. (avec du thym, du persil, de la coriandre pourquoi pas, ...)
2/ Tu ajoutes un peu de viande hachée avec des oignons finement coupés
3/ Tu farçis ton poulet et tu coinces les pattes ds le piti trou pour pas que ça déborde. Tu peux également le coudre avec du fil alimentaire.
4/ Un petit truc pour que ton poulet soit craquant : prend du sel fin et "frictionne" le poulet avec. Mais peut être étais tu au courant.
5/ Assaisonner le poulet selon le goût.
6/ Rajouter un peu de beurre de-ci de-là.
7/ Met un fond d'eau.
8/ Au cours de la cuisson "arrose" le poulet - à refaire souvent.

Environ 1h30 à 2h aprés à déguster.
Pdt la cuisson tu peux ajouter des pomme-de-terre (nouvelles et petites) que tu auras fait préalablement cuire ds un peu d'eau salée. Les éplucher. Attention il faut qu'elles restent bien ferme. Et les mettre en fin de cuisson, genre 30 mn avant la fin. Toujours les arroser en même tps que le poulet.

J'aimerais bien qu'une bladinaute (ou un) mette la recette aux olives. Slurp ! Je vais suivre ça de prés.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 14h38

Par défaut

Salut Iman,

Merci pour ta recette elle a l'air très bonne!!!En fait, j'ai mangé une fois du poulet farci avec je sais plus trop quoi dedans en tout cas le seul ingrédient dont je me rappelle sont les raisins secs. Ce poulet était vraiment délicieux, alors je me suis dit qu'en lancant un ''appel'' je pourrais peut_être retrouver cette recette!!
Sinon voici ma recette de poulet aux olives:

1 poulet
2 oignons, 2 gousses d'ail,
1 c. à c. de gingembre
4 c. à s. d'huile d'olive,
1/2 citron confit,
Quelques olives
1/2 bouquet de coriandre hachée
1 pincée de safran + 1 sachet de colorant
Jus d’1/2 citron
Sel et poivre
Personnellement je prépare la marinade du poulet la veille, c'est meilleur!!!
Mettre le poulet dans une marmite avec le safran, le poivre, le gingembre, les oignons hachés, l'ail écrasé, le jus de citron et le sel et l'huile d'olive.
Faire revenir à feu doux en remuant quelques minutes.
Mouiller avec 2 grands verres d'eau, couvrir et laisser cuire à feu moyen, 1/2h si ta une cocotte. Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la cocotte et le faire dorer de tout les côtés au four.
Ajoutes à ta sauce les olives que tu auras déssalé et le 1/2 citron confit coupée en lamelles, ainsi que le (la ???) coriandre, laisses réduire la sauce, jusqu'à ce qu'elle devienne un peu onctueuse. Mets ton poulet dans un plat , arroses de sauce et décores avec le citron confit.
Voilà c'est prêt,
Bon appétit!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 14h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabribela04
Salut Iman,

Merci pour ta recette elle a l'air très bonne!!!En fait, j'ai mangé une fois du poulet farci avec je sais plus trop quoi dedans en tout cas le seul ingrédient dont je me rappelle sont les raisins secs. Ce poulet était vraiment délicieux, alors je me suis dit qu'en lancant un ''appel'' je pourrais peut_être retrouver cette recette!!
Sinon voici ma recette de poulet aux olives:

1 poulet
2 oignons, 2 gousses d'ail,
1 c. à c. de gingembre
4 c. à s. d'huile d'olive,
1/2 citron confit,
Quelques olives
1/2 bouquet de coriandre hachée
1 pincée de safran + 1 sachet de colorant
Jus d’1/2 citron
Sel et poivre
Personnellement je prépare la marinade du poulet la veille, c'est meilleur!!!
Mettre le poulet dans une marmite avec le safran, le poivre, le gingembre, les oignons hachés, l'ail écrasé, le jus de citron et le sel et l'huile d'olive.
Faire revenir à feu doux en remuant quelques minutes.
Mouiller avec 2 grands verres d'eau, couvrir et laisser cuire à feu moyen, 1/2h si ta une cocotte. Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la cocotte et le faire dorer de tout les côtés au four.
Ajoutes à ta sauce les olives que tu auras déssalé et le 1/2 citron confit coupée en lamelles, ainsi que le (la ???) coriandre, laisses réduire la sauce, jusqu'à ce qu'elle devienne un peu onctueuse. Mets ton poulet dans un plat , arroses de sauce et décores avec le citron confit.
Voilà c'est prêt,
Bon appétit!!!
miam miam......la coriandre !!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 15h06
Par défaut

Merci sabribela04 !
La seule fois où j'ai mangé du poulet avec des raisins secs c'était avec de la semoule fine à l'intérieure et des pignons
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 15h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par iman1976
Merci sabribela04 !
La seule fois où j'ai mangé du poulet avec des raisins secs c'était avec de la semoule fine à l'intérieure et des pignons
Je t'en prie...
Ca doit être pas mal ta recette avec les pignons et les raisons.
Si ma mémoire est bonne je crois qu'il y avait aussi du riz dans le poulet farci aux raisins que j'avais mangé,mais j'en suis pas sûre, je vais peut être faire un mix de cette recette avec la tienne, on verra ce que ca donne!!!
Toutes à vos claviers si vous avez d'autres suggestions concernant la préparation du poulet farci, n'hésitez pas.....
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 15h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par iman1976
Merci sabribela04 !
Je t'en prie...
Ca doit être pas mal ta recette avec les pignons et les raisins.
Si ma mémoire est bonne je crois qu'il y avait aussi du riz dans le poulet farci aux raisins que j'avais mangé,mais j'en suis pas sûre, je vais peut être faire un mix de cette recette avec la tienne, on verra ce que ca donne!!!
Toutes à vos claviers si vous avez d'autres suggestions concernant la préparation du poulet farci, n'hésitez pas.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages