partir pour un projet humanitaire au maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 16h44
la vie... un test

Par défaut partir pour un projet humanitaire au maroc

salam

j'ai une amie qui souhaiterais partir sur un chantier au maroc pour un projet humanitaire inchallah..

et etant donné quelle ne connait pas le pays elle voudrais savoir comment savoir si il n'y a pas une arnaque? a savoir y'a t'il un endroit ou on peut se renseigner sur l'association avec laquelle on veut partir? si cette association existe vraiment car elle a peur de se faire arnaquer...merci a tous
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h15
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par hallyma
salam

j'ai une amie qui souhaiterais partir sur un chantier au maroc pour un projet humanitaire inchallah..

et etant donné quelle ne connait pas le pays elle voudrais savoir comment savoir si il n'y a pas une arnaque? a savoir y'a t'il un endroit ou on peut se renseigner sur l'association avec laquelle on veut partir? si cette association existe vraiment car elle a peur de se faire arnaquer...merci a tous
qu'entends tu par "arnaquer" ? se faire arnaquer par l'association ? de quelle manière ? par le maroc ?? quand on va pour faire une bonne action on donne de son temps avant toute chose, on peut pas arnaquer le temps qd meme ?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
qu'entends tu par "arnaquer" ? se faire arnaquer par l'association ? de quelle manière ? par le maroc ?? quand on va pour faire une bonne action on donne de son temps avant toute chose, on peut pas arnaquer le temps qd meme ?
les requins sont partout...et SURTOUT ds les associations humanitaires parce que ds la conscience de tout un chacun, il n'y a que des bons samaritains....Alors que ds la réalité, la connerie humaine nous habite bel et bien TOUS et il n'y a pas d'exceptions.... Ces enfoirés prétextent de vouloir soutenir par exemple les malades du sida et derrière, t'as le grand patron qui se paye une villa avec une limousine et des jolies vacances tout frais payés à Ibiza, ça s'est déjà vut...On peut plus faire confiance à personne...
N'oublie jamais où que tu ailles de te méfier !
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h28
la vie... un test

Par défaut

salam douadouz...

elle part benevolement pendant un mois mais tout se fait par le net et pour partir elle doit payer une certaine somme...elle ne peut joindre l'asso que par mail.. en fait elle a peur d'envoyer l'argent et au final arriver au maroc et ne rien trouver sur place... car c'est elle qui paye son voyage et qui se rend par ses propres moyens sur le chantier..

donc elle aimerait savoir si cette asso existe concretement tu comprend le truc? y'aurait pas un truc ou toutes les assos sont répertoriées?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h34
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par hallyma
salam douadouz...

elle part benevolement pendant un mois mais tout se fait par le net et pour partir elle doit payer une certaine somme...elle ne peut joindre l'asso que par mail.. en fait elle a peur d'envoyer l'argent et au final arriver au maroc et ne rien trouver sur place... car c'est elle qui paye son voyage et qui se rend par ses propres moyens sur le chantier..

donc elle aimerait savoir si cette asso existe concretement tu comprend le truc? y'aurait pas un truc ou toutes les assos sont répertoriées?
ah je comprends mieux. effectivement si elle doit payer son séjour pour sur qu'elle doit se méfier. surtout dans ces conditions elle devrait demander par mail des compléments d'information crédibles... à sa place je n'hésiterais pas à leur faire part de mes craintes et si ce sont des gens sérieux, ils doivent lui donner d'autres coordonnées.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h35
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimidefrance
les requins sont partout...et SURTOUT ds les associations humanitaires parce que ds la conscience de tout un chacun, il n'y a que des bons samaritains....Alors que ds la réalité, la connerie humaine nous habite bel et bien TOUS et il n'y a pas d'exceptions.... Ces enfoirés prétextent de vouloir soutenir par exemple les malades du sida et derrière, t'as le grand patron qui se paye une villa avec une limousine et des jolies vacances tout frais payés à Ibiza, ça s'est déjà vut...On peut plus faire confiance à personne...
N'oublie jamais où que tu ailles de te méfier !
je ne m'y connais pas trop en associations, mais ne sont elles pas répertoriées quelque part ? ne dépendent elles pas d'un organisme officiel kom la dass par exemple ?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je ne m'y connais pas trop en associations, mais ne sont elles pas répertoriées quelque part ? ne dépendent elles pas d'un organisme officiel kom la dass par exemple ?
je suis comme toi...jy connais rien !
Je ne me suis jamais renseigné....( gloups !!!)
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h38
la vie... un test

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

voila c'est ce que je me posais comme question... sont elles repertoriées?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h50
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par hallyma
voila c'est ce que je me posais comme question... sont elles repertoriées?
je sais que les petites associations communales sont répertoriées en mairie, pour les plus grande kom la croix rouge ou emmaus elles ont pignon sur rue donc le pb se pose pas. ton amie pourrait peut etre déjà demander à cette association une adresse postale, ou voir avec le compte bancaire si la banque a des renseignements sur eux. si elle arrive à localiser le département, voir également avec la dass du département... ou alors voir avec le maroc si cette adresse où elle est sensée se rendre existe vraiment ? mais tout ceci peut prendre du temps, dans le doute abstiens toi dit le proverbe, vaut mieux qu'elle remette à plus tard que de se faire arnaquer.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h52
la vie... un test

Par défaut

oué inchallah je lui ais conseillé d'aller voir au consulat marocain car c'est une association marocaine...on verra inchallah

en tt k merci pour vos interventions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 72 15/09/2009 10h11
Partir vivre au maroc fairouz82 Maroc / France 46 20/10/2008 00h46
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan mihdou94 Football Marocain 10 16/01/2006 13h04
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38