|
| ||||
| ||||
|
Normalement cette recette se pratique avec des feuilles de brick mais perso je préfère la pate filo bcp plus fine Ingrédient : 300 gr de viande hachée 1/2 oignons finement haché 1 C.S d'huile Sel. Poivre Persil Piment doux Cumin Si vs le souhaitez rajouter des pignons risolés 1 pqt de pate filo - en GMS 1 jaune d'oeuf battu Beurre fondu Papier sulfurisé 1/ Faites revenir l'oignon haché ds 1 poêle 2/ Ajouter le viande hachée 3/ Qd celle ci est cuite ajouter les épices et l'assaisonnement 4/ Ajouter ensuite si vs le désirez les pignons (déja risolés à part) 5/ Préchauffer le four à 180° 6/ Préparer la pate Filo : a) Poser 1 feuille badigonnez la de beurre (au pinceau ou avec du sopalin si vs n'avez pas de pinceau) b) Poser une seconde feuille dessus - vérifier que ce soit bien symétrique 7/ Y déposer la préparation à la viande 8/ Refermer de manière à former un rectangle + souder les bords avec le beurre fondu 9/ Déposer sur une plaque le papier sulfurisé 10/ Y disposer les rectangles obtenus - La couture en dessous 11/ A l'aide d'1 pinceau badigeonner le jaune d'oeuf battu sur les chaussons 12/ Badigeonner également de beurre 13/ Au four pdt 15 à 20 min à 200-220° _ Enfin jusqu'à ce que ce soit doré pas grillé ! 14/ Servir tiède mais pas froid en entrée avec une salade Bon'Ap |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Suite à 1 conversation avec LACERISE je tiens à préciser : a) Mettre la farce chaude voir tiède si vous avez peur de vous brûler. b) Mettre peu de farce 1 à 2 C.S selon la pâte, au centre. c) Bien souder la pâte. d) Mettre la couture obtenu face à la plaque et non sur le dessus car cela va s'ouvrir. J'espère que ça marchera pour vous. A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| petits gâteaux à la noix de coco | sabribela04 | Forum Cuisine | 4 | 13/04/2009 17h00 |
| etes vous accros au petits jeux sur PC ? | abdoo | Jrad | 11 | 17/12/2005 00h40 |
| Qui a déjà mangé de la viande d autruche? | zeyneb-c-moi | Forum Général | 24 | 12/12/2005 19h54 |
| viande: licite ou pas | perledorien69 | Forum Islam | 22 | 10/12/2005 00h33 |
| Deux trois petits sentiments qui s'amplifient avec le temps | jennyfer | Forum bladinettes | 0 | 22/11/2005 14h24 |