|
| ||||
| ||||
| Salaam a tous, J'aimerai que vous me donniez tous une definition personnelle et intelligente du sionisme, en quelques lignes si possible. merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion, permanente dans les consciences juives depuis l'exil et la dispersion, provoqué au XIXe s. par l'antisémitisme russe et polonais, activé par l'affaire Dreyfus, et qui, visant à l'instauration d'un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël. voilà la définition... rien à voir donc avec les théories du complot, de grand israël couvrant le moyen-orient, de massacrer un peuple ou les adeptes d'une religion, etc qui se collent à l'image du terme "sionnisme". (mais cela n'empêche pas la possibiliuté d'y voir naître un extrêmisme ! COMME PARTOUT !) ça ne fait que naître d'un ras-le-bol de l'antisémitisme européen de l'époque. Dernière modification par bla-bla ; 25/01/2006 à 16h48. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais pas si elle est intelligente mais en tout cas elle est personnelle... Doctrine nationaliste et raciste qui entend offrir au peuple juif une terre par tout les moyens et qui baffoue les droits des autochtones avec en plus des visées éxpansionnistes dans tout le Proche-Orient. |
|
| ||||
| ||||
| A ma connaissance le Sionnisme est référence à l'ONU comme mouvement raciste au même titre que le nazisme et le fascisme. à méditer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça c'est la partie light de la définition, bien sympathique. Le sionisme est une idéologie fasciste et raciste car considérant les non-juifs comme des êtres inférieurs au peuple dit élu. Il y a déjà une dimension locale: créer un foyer juif sur cette terre de Palestine que Dieu leur aurait promise, et cela passe par l'expropriation du peuple vivant déjà sur cette terre. Les sionistes en sont à la phase de finition. La dimension internationale: s'infiltrer partout dans les médias, dans les hautes sphères du pouvoir, dans les pays dits stratégiques pour asseoir une domination mondiale et gouverner le monde par procuration. La politique mondiale sert un seul but: Israël, c'est un peu comme le Vaisseau Mère. Ils sont avides d'argent et de pouvoir, ils en veulent toujours plus. Mais l'histoire montre qu'à chaque fois, ils chutent, et leur chute est chaque fois terrible... Aujourd'hui ils en sont au maximum de leur ascension. Attention pour eux car cette fois la chute sera finale. Le sionisme mourra avec Israël, qui n'est rien d'autre que la matérialisation de cette idéologie. Le sionisme, fascisme bleu et blanc, repose sur un bouclier imparable, la Shoah et l'éternelle culpabilité occidentale, pour mener son funeste projet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dc c 1 théocratie au même titre que l'Iran. Et c sans ironie que je dis ça. Juste que je m'aperçois de + en + du 2 pds 2 mesures... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le sionisme réexpliqué à nos potes | muslim93 | Forum Culturel | 4 | 20/12/2005 00h50 |
| définition (sic) | sokhna | Aide & Formalités administratives | 40 | 30/11/2005 11h12 |
| Dans quel monde vit-on | fidjouss | Forum Islam | 1 | 29/11/2005 23h25 |
| quand le sionisme profite à l'islamisme | fidjouss | Forum Islam | 2 | 16/11/2005 22h51 |