Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 16h27
Par défaut Sionisme: Definition

Salaam a tous,

J'aimerai que vous me donniez tous une definition personnelle et intelligente du sionisme, en quelques lignes si possible. merci
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h32
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mahmadoo
Salaam a tous,

J'aimerai que vous me donniez tous une definition personnelle et intelligente du sionisme, en quelques lignes si possible. merci

Mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion, permanente dans les consciences juives depuis l'exil et la dispersion, provoqué au XIXe s. par l'antisémitisme russe et polonais, activé par l'affaire Dreyfus, et qui, visant à l'instauration d'un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël.

voilà la définition...

rien à voir donc avec les théories du complot, de grand israël couvrant le moyen-orient, de massacrer un peuple ou les adeptes d'une religion, etc qui se collent à l'image du terme "sionnisme". (mais cela n'empêche pas la possibiliuté d'y voir naître un extrêmisme ! COMME PARTOUT !)

ça ne fait que naître d'un ras-le-bol de l'antisémitisme européen de l'époque.

Dernière modification par bla-bla ; 25/01/2006 à 16h48.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par mahmadoo
Salaam a tous,

Je sais pas si elle est intelligente mais en tout cas elle est personnelle...
Doctrine nationaliste et raciste qui entend offrir au peuple juif une terre par tout les moyens et qui baffoue les droits des autochtones avec en plus des visées éxpansionnistes dans tout le Proche-Orient.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h41
Par défaut

A ma connaissance le Sionnisme est référence à l'ONU comme mouvement raciste au même titre que le nazisme et le fascisme. à méditer.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par iman1976
A ma connaissance le Sionnisme est référence à l'ONU comme mouvement raciste au même titre que le nazisme et le fascisme. à méditer.
oui c'est vrai parce que l'etat est fondé sur un caractere religieux. mais c plus considéré comme rasciste depuis 1971. enfin moi vaux mieu pas que je donne ma definition car ca peut etre violent!!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
Mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion, permanente dans les consciences juives depuis l'exil et la dispersion, provoqué au XIXe s. par l'antisémitisme russe et polonais, activé par l'affaire Dreyfus, et qui, visant à l'instauration d'un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël.

ça c'est la partie light de la définition, bien sympathique.

Le sionisme est une idéologie fasciste et raciste car considérant les non-juifs comme des êtres inférieurs au peuple dit élu.

Il y a déjà une dimension locale: créer un foyer juif sur cette terre de Palestine que Dieu leur aurait promise, et cela passe par l'expropriation du peuple vivant déjà sur cette terre. Les sionistes en sont à la phase de finition.

La dimension internationale: s'infiltrer partout dans les médias, dans les hautes sphères du pouvoir, dans les pays dits stratégiques pour asseoir une domination mondiale et gouverner le monde par procuration. La politique mondiale sert un seul but: Israël, c'est un peu comme le Vaisseau Mère.

Ils sont avides d'argent et de pouvoir, ils en veulent toujours plus. Mais l'histoire montre qu'à chaque fois, ils chutent, et leur chute est chaque fois terrible... Aujourd'hui ils en sont au maximum de leur ascension. Attention pour eux car cette fois la chute sera finale. Le sionisme mourra avec Israël, qui n'est rien d'autre que la matérialisation de cette idéologie.

Le sionisme, fascisme bleu et blanc, repose sur un bouclier imparable, la Shoah et l'éternelle culpabilité occidentale, pour mener son funeste projet.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h54
SamJones&me under the sun

Par défaut

Citation:
Envoyé par mahmadoo
Salaam a tous,

donne nous la tienne de definition aussi
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 16h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par nayed4
ça c'est la partie light de la définition, bien sympathique.

Le sionisme est une idéologie fasciste et raciste car considérant les non-juifs comme des êtres inférieurs au peuple dit élu.

Il y a déjà une dimension locale: créer un foyer juif sur cette terre de Palestine que Dieu leur aurait promise, et cela passe par l'expropriation du peuple vivant déjà sur cette terre. Les sionistes en sont à la phase de finition.

La dimension internationale: s'infiltrer partout dans les médias, dans les hautes sphères du pouvoir, dans les pays dits stratégiques pour asseoir une domination mondiale et gouverner le monde par procuration. La politique mondiale sert un seul but: Israël, c'est un peu comme le Vaisseau Mère.

Ils sont avides d'argent et de pouvoir, ils en veulent toujours plus. Mais l'histoire montre qu'à chaque fois, ils chutent, et leur chute est chaque fois terrible... Aujourd'hui ils en sont au maximum de leur ascension. Attention pour eux car cette fois la chute sera finale. Le sionisme mourra avec Israël, qui n'est rien d'autre que la matérialisation de cette idéologie.

Le sionisme, fascisme bleu et blanc, repose sur un bouclier imparable, la Shoah et l'éternelle culpabilité occidentale, pour mener son funeste projet.
je te donne 20 sur 20 avec mention EXTRA-CORRECT !!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par djamaldin
oui c'est vrai parce que l'etat est fondé sur un caractere religieux. mais c plus considéré comme rasciste depuis 1971. enfin moi vaux mieu pas que je donne ma definition car ca peut etre violent!!!!
Je suis d'accord avec toi .... no comment
Dc c 1 théocratie au même titre que l'Iran. Et c sans ironie que je dis ça. Juste que je m'aperçois de + en + du 2 pds 2 mesures...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla

voilà la définition...

rien à voir donc avec les théories du complot, de grand israël couvrant le moyen-orient, de massacrer un peuple ou les adeptes d'une religion, etc qui se collent à l'image du terme "sionnisme". (mais cela n'empêche pas la possibiliuté d'y voir naître un extrêmisme ! COMME PARTOUT !)

ça ne fait que naître d'un ras-le-bol de l'antisémitisme européen de l'époque.
nan mais le sionnisme va ds ce sens ! prendre des terres sous pretecte quelles leur sont promises ! pk ya des colons en palestine ? des COLONS !! toutle monde les apellent comme sa mais sa ne gène personne a par les paslestiniens biensur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages