Divorce Avec Un Sans Papiers

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 18h14
Par défaut Divorce Avec Un Sans Papiers

Voilà, j'ai besoin de savoir et d'avoir des réponses pour un divorce avec un sans papiers. Si quelqu'un à déjà vécu la même situation que moi.
Je suis marocaine mariée à un algérien depuis 3 ans qui n'a pas ses papiers. En France on peut se marier mais ensuite c'est la croix et la bannière pour régulariser la situation dans laquelle se trouve son conjoint. Nous avons été naïfs (OMI, demande de naturalisation pour moi et refus totale). Mais aujourd'hui là n'est plus le problème.
Moi j'ai droit à l'aide juridictionnelle. Mais il lui faut aussi la même aide et on me confirme qu'il n'y a pas le droit du fait de sa situation. Il n'a pas les moyens non plus de payer 1500€. Peut-on divorcer sans avocat ? Sur différens sites on me dit que non (avocat en ligne, droit juridique). Mais deux personnes m'ont confirmé que c'est possible. Merci pour vos réponses.

N'empêche si quelqu'un peut tout de même me renseigner au sujet des possibilités qui me sont encore offerte pour l'aider à régulariser sa situation. Vous m'aideriez beaucoup? Ma demande de naturalisation m'a été refusé (en sept.2005). La raison est que je me suis mariée à un sans papiers (je suis en faute au regard de la loi). Malgré que je suis en France depuis 1966.
Autre refus celui du préfet en 2003 suite à la demande de regroupement familiale pour la raison suivante : la personne doit retourner dans son pays pendant que je fais les démarches en France. Démarche qui prennent au minimum 2 ans. On ne voulait pas se séparer si longtemps et l'aboutissement n'était pas aussi sûre que l'on prétend. D'après des connaissances il y en a qui attendent que le consulat en Algérie leur délivre le fameux visas de long séjour depuis 4 ans.
Si vous avez des suggestions a me faire, n'hésitez pas. Il a perdu 5 ans en France dans l'espoir d'être régulariser sans voir sa famille. Il penche aujourd'hui à repartir dans son pays. Cela fait plus de trois ans que j'ai tout essayé pour qu'il puisse obtenir ses papiers et je me retrouve toujours devant un mur. Notre séparation est lié à notre condition de vie (pas de boulot, pas de loisirs, pas d'argent que des emmerdes……………). Si il peut avoir ses papiers, j'aimerais au moins l'aider à les obtenir.
Cela doit vous paraître étrange on va divorcer mais j'aimerais tt de même l'aider à avoir ses papiers. C'est un mec bien, et droit. La vie nous a trop mis des embûches devant nos routes et là c'est bien fini. On s'est donné plusieurs fois une chance de vivre ensemble et ça n'a pas marché. On s'est fait une raison.

Merci à tous d'avoir pris du temps à me lire et à me répondre
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 18h25

Par défaut

T'aurai du te Marier avec un Marocain Oueld blaidek qui a s'est papiers tu s'aurai pas dans cette situation catastrophique, il faut assume pour les papiers il les aura jamais vous etes grillé par le ministére en plus t'a naturalisation a été refusé a cause de lui tant de sacrifice pour rien. T'aurai du te marier avec quel qu'un en situation réguliére.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 18h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par El Soufiane
T'aurai du te Marier avec un Marocain Oueld blaidek qui a s'est papiers tu s'aurai pas dans cette situation catastrophique, il faut assume pour les papiers il les aura jamais vous etes grillé par le ministére en plus t'a naturalisation a été refusé a cause de lui tant de sacrifice pour rien. T'aurai du te marier avec quel qu'un en situation réguliére.
franchemment toi t'aurai du la fermer!elle est béte ta remarque!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h00

Par défaut

bonsoir kamelia,
je crois que ca serait dommage de laisser tomber. je sais que c'est dur, la situation dans laquelle se trouve ton mari est difficile mais quand je vois tous ces gens qui risque la mort pour venir ici .... et quelqu'un qui est déjà ici veut repartir c'est dommage. j'habite une cité populaire et je vois des gens, famille entière rentrer clandestinement et au final ils ont leurs papiers. pourquoi pas lui?? c'est vrai que je n'y connais rien pour faire les papiers mais ceux qui travaillent (au noir biensur) et qui ont pris un avocats les obtiennent. j'espère sincèrement que votre situation va se débloquer. mais je m'éloigne du sujet.... pour le divorce je crois qu'il vaut mieux qu'il prenne un avocat.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par El Soufiane
Je suis outrée par tes réflexions, On se marie quand on aime. Et l'amour tu le calcul pas. Un mec du bled ou pas c'est l'amour qui unit les hommes et les femmes. Tu devrais te décoincer si tu souhaite rencontrer un jour la femme de ta vie. Mais chacun ses opinions, voilà la mienne.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par d&s34
bonsoir kamelia,
je crois que ca serait dommage de laisser tomber. je sais que c'est dur, la situation dans laquelle se trouve ton mari est difficile mais quand je vois tous ces gens qui risque la mort pour venir ici .... et quelqu'un qui est déjà ici veut repartir c'est dommage. j'habite une cité populaire et je vois des gens, famille entière rentrer clandestinement et au final ils ont leurs papiers. pourquoi pas lui?? c'est vrai que je n'y connais rien pour faire les papiers mais ceux qui travaillent (au noir biensur) et qui ont pris un avocats les obtiennent. j'espère sincèrement que votre situation va se débloquer. mais je m'éloigne du sujet.... pour le divorce je crois qu'il vaut mieux qu'il prenne un avocat.
Merci d&s34,
Le problème c'est qu'il ne travaille ni au noir ni rien du tout. Donc pas d'argent. Si tu peux m'expliquer comment d'autres ont obtenues leurs papiers avec le biais d'un avocat. Car nous, nous sommes passés par le biais de la régularité qu'on nous a expliquer à la préfecture. Passage par l'OMI et ensuite demande de naturatlisation échoué.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h25

Par défaut

pour ce dont j'ai entendu parler certain c'est grace aux enfants ils ont eu des naissances ici en france, de plus le père travaillait (au noir) ca leur a permis de prendre un avocat mais la procédure je ne la connais pas exactement dans les détails. je sais que avec les gamins+les certificats des travails (pas les fiches de paies y en a pas...) les avocats arrivent à débloquer les situations. je crois qu'il lui faut absolument un avocat qu'il travaille pour s'en payer un car seul on peut rien faire c'est juridique tout ca, l'administration francaise tous seuls vous pouvez pas faire face. le frêre à un collègue de travaille a obtenu sa carte 4 ans après être arrivé avec un avocat et en travaillant tout le temps.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h32
Par défaut

Oui, dès qu'il y a des enfants, ç'a peut aider. Mais malheureusement on n'a pas fait d'enfants. Et c'est pas maintenant qu'on va se pencher sur le sujet. Ce sera plutôt glauque que de vouloir faire un enfant pour obtenir des papiers.C'est pas dans ma mentalité. C'est vrai que je ne comprends pas comment d'autres arrivent à travailler au black. Lui, il n'y arrive pas ou il tombe sur des arnaqueurs. Il faut aussi qu'il se bouge, il tourne en rond et s'entoure des mauvaises personnes à mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par El Soufiane

Elle se passe bien de tes conseils a la con!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h46

Par défaut

Wolallah t'as raison ya pas mieux que les marocains mais en tous les cas tu m'as fais trop rire!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La décission de divorcer cavaillon Forum Islam 23 18/02/2009 11h45
problemes de papiers ali abubakr Forum Général 18 29/04/2007 23h46
Divorce Avec Un Sans Papiers kamelia12 Forum Général 16 26/01/2006 14h07
Y a-t-il des femmes belges qui se sont mariées à un marocain sans papiers? celidee2 Forum bladinettes 2 15/01/2006 17h04
Peut on voyager sans les papiers d identité?? Kajol_Khol Maroc / France 4 11/01/2006 15h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38