Divorce Avec Un Sans Papiers

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2006, 02h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par Magid76
Madame,
Si on n'arrive pas à vivre son amour en accord avec la loi française, vous êtes libre de quitter le territoire. Votre histoire de demande de naturalisation est encore plus pathétique et hypocrite, vu que vous n'êtes pas du tout attachée aux lois de l'état français. Au contraire.

Mes spermatozoïdes vont bien, merci.

Ce sont pas les papiers qui font d'une personne un Homme (avec un grand H)..... Ce sont pas les papiers qui font la valeur de l'etre humain...... L'amour, la sincerité et la compassion sont des valeurs que tu ne sembles pas avoir, et de ce fait, a mes yeux, avec ou sans les papiers, tu n'est pas un Homme.....
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 02h18

Par défaut

Mais bien sûr. Les lois sont pour les cons. Les intelligents comme toi et kamelia12 s'en passent. Etre humain véritable, valeur, spermatozoïdes virils, amour, sincerité, ça suffit dans la vie, ben alors debrouillez-vous et cessez de faire du cirque sur les forums.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 15h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cake
Bonjour Kamelia,

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'en 3 ans, il n'a pas pu ou n'a pas su trouver un travail au noir
Je ne sais pas de quelle ville tu es mais si tu es en région parisienne, il n'y a que ça et à la pelle !!!!
Tu as raison, mais le peu qu'il a travaillé il s'est fait arnaqué ou pas payé. Et je crois qu'il ne sait pas s'entourer des bonnes personnes. C'est pas aussi vrai que ça de trouver du travail au noir. Si tu peux m'aider dans ce sens. Je t'en remercie d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 04h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par kamelia12
Voilà, j'ai besoin de savoir et d'avoir des réponses pour un divorce avec un sans papiers. Si quelqu'un à déjà vécu la même situation que moi.
Je suis marocaine mariée à un algérien depuis 3 ans qui n'a pas ses papiers. En France on peut se marier mais ensuite c'est la croix et la bannière pour régulariser la situation dans laquelle se trouve son conjoint. Nous avons été naïfs (OMI, demande de naturalisation pour moi et refus totale). Mais aujourd'hui là n'est plus le problème.
Moi j'ai droit à l'aide juridictionnelle. Mais il lui faut aussi la même aide et on me confirme qu'il n'y a pas le droit du fait de sa situation. Il n'a pas les moyens non plus de payer 1500€. Peut-on divorcer sans avocat ? Sur différens sites on me dit que non (avocat en ligne, droit juridique). Mais deux personnes m'ont confirmé que c'est possible. Merci pour vos réponses.

N'empêche si quelqu'un peut tout de même me renseigner au sujet des possibilités qui me sont encore offerte pour l'aider à régulariser sa situation. Vous m'aideriez beaucoup? Ma demande de naturalisation m'a été refusé (en sept.2005). La raison est que je me suis mariée à un sans papiers (je suis en faute au regard de la loi). Malgré que je suis en France depuis 1966.
Autre refus celui du préfet en 2003 suite à la demande de regroupement familiale pour la raison suivante : la personne doit retourner dans son pays pendant que je fais les démarches en France. Démarche qui prennent au minimum 2 ans. On ne voulait pas se séparer si longtemps et l'aboutissement n'était pas aussi sûre que l'on prétend. D'après des connaissances il y en a qui attendent que le consulat en Algérie leur délivre le fameux visas de long séjour depuis 4 ans.
Si vous avez des suggestions a me faire, n'hésitez pas. Il a perdu 5 ans en France dans l'espoir d'être régulariser sans voir sa famille. Il penche aujourd'hui à repartir dans son pays. Cela fait plus de trois ans que j'ai tout essayé pour qu'il puisse obtenir ses papiers et je me retrouve toujours devant un mur. Notre séparation est lié à notre condition de vie (pas de boulot, pas de loisirs, pas d'argent que des emmerdes……………). Si il peut avoir ses papiers, j'aimerais au moins l'aider à les obtenir.
Cela doit vous paraître étrange on va divorcer mais j'aimerais tt de même l'aider à avoir ses papiers. C'est un mec bien, et droit. La vie nous a trop mis des embûches devant nos routes et là c'est bien fini. On s'est donné plusieurs fois une chance de vivre ensemble et ça n'a pas marché. On s'est fait une raison.

Merci à tous d'avoir pris du temps à me lire et à me répondre

personne ne me réponds
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 16h42

Par défaut Re : Divorce Avec Un Sans Papiers

bonjour,

Je souhaite savoir ou tu en était avec ta situation aujourd'hui, si tu veut bien m'expliqué. sltp

Merci
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 19h13

Citation:
Envoyé par kamelia12 Voir le message
Voilà, j'ai besoin de savoir et d'avoir des réponses pour un divorce avec un sans papiers. Si quelqu'un à déjà vécu la même situation que moi.
Je suis marocaine mariée à un algérien depuis 3 ans qui n'a pas ses papiers. En France on peut se marier mais ensuite c'est la croix et la bannière pour régulariser la situation dans laquelle se trouve son conjoint. Nous avons été naïfs (OMI, demande de naturalisation pour moi et refus totale). Mais aujourd'hui là n'est plus le problème.
Moi j'ai droit à l'aide juridictionnelle. Mais il lui faut aussi la même aide et on me confirme qu'il n'y a pas le droit du fait de sa situation. Il n'a pas les moyens non plus de payer 1500€. Peut-on divorcer sans avocat ? Sur différens sites on me dit que non (avocat en ligne, droit juridique). Mais deux personnes m'ont confirmé que c'est possible. Merci pour vos réponses.

N'empêche si quelqu'un peut tout de même me renseigner au sujet des possibilités qui me sont encore offerte pour l'aider à régulariser sa situation. Vous m'aideriez beaucoup? Ma demande de naturalisation m'a été refusé (en sept.2005). La raison est que je me suis mariée à un sans papiers (je suis en faute au regard de la loi). Malgré que je suis en France depuis 1966.
Autre refus celui du préfet en 2003 suite à la demande de regroupement familiale pour la raison suivante : la personne doit retourner dans son pays pendant que je fais les démarches en France. Démarche qui prennent au minimum 2 ans. On ne voulait pas se séparer si longtemps et l'aboutissement n'était pas aussi sûre que l'on prétend. D'après des connaissances il y en a qui attendent que le consulat en Algérie leur délivre le fameux visas de long séjour depuis 4 ans.
Si vous avez des suggestions a me faire, n'hésitez pas. Il a perdu 5 ans en France dans l'espoir d'être régulariser sans voir sa famille. Il penche aujourd'hui à repartir dans son pays. Cela fait plus de trois ans que j'ai tout essayé pour qu'il puisse obtenir ses papiers et je me retrouve toujours devant un mur. Notre séparation est lié à notre condition de vie (pas de boulot, pas de loisirs, pas d'argent que des emmerdes……………). Si il peut avoir ses papiers, j'aimerais au moins l'aider à les obtenir.
Cela doit vous paraître étrange on va divorcer mais j'aimerais tt de même l'aider à avoir ses papiers. C'est un mec bien, et droit. La vie nous a trop mis des embûches devant nos routes et là c'est bien fini. On s'est donné plusieurs fois une chance de vivre ensemble et ça n'a pas marché. On s'est fait une raison.

Merci à tous d'avoir pris du temps à me lire et à me répondre
salam,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et c'est en rapport à ton histoire qui est similaire à la mienne (je ne regrette pas il est super)

à la différence de ton mari le mien travail mais au noir (forcément pas de papiers)
on a énormément de problèmes possibles et inimaginables comme toi mais nous on essaye de tenir bon gré mal gré
on a plusieurs fois tenté de se séparer et grace à Dieu on tient toujours

tu as posté ton message en 2006 j'espère que ta situation s'est amélioré depuis
mais appremment votre décisions à tous les deux quant au divorce est catégorique
sur cette option je n'en ai aucune idée par contre en se qui me concerne j'ai déposé un dossier à la préfécture alors qu'on a tenté de m'en dissuader

ils ont réussi la première fois mais plus cette fois-ci
je me battrai pour faire le nécessaire car ces papiers de m.... il aurait dû les obtenir depuis longtemps

j'ai une question a te poser : comment comptes-tu régulariser sa situation si vous divorcez?
mariée tu ne sais plus comment gérer mais parcontre tu penses qu'une fois que vous aurez divorcé sa régularisation sera simpliée
vous avez toi et ton mari choisi la voie la plus facile et sans te vexer la plus lâche car en divorçant vous leur (la prefecture, sarkosy...) donnez raison
alors que votre preuve plus qu'une autre de la solidité de votre mariage c'est les 3 ans de vie commune

si tu as des questions, n'hésites surtout pas à m'en poser

ps : pour le ou les racistes/le ou les imbéciles se marié avec un algérien c'est se qu'on peut souhaité de mieux à une femme
et sachez pour votre gouverne qu'on vient tous du même panier à savoir qu'on vient tous du magrheb n'en déplaise à certains
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 20h58

Citation:
Envoyé par Sam74 Voir le message
bonjour,

Je souhaite savoir ou tu en était avec ta situation aujourd'hui, si tu veut bien m'expliqué. sltp

Merci
Avec plaisir mais c super compliqué je peux t'envoyer mon num en MP. Ou bien tu m'envoie le tien
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 21h06

Citation:
Envoyé par pasmal Voir le message
salam,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et c'est en rapport à ton histoire qui est similaire à la mienne (je ne regrette pas il est super)

à la différence de ton mari le mien travail mais au noir (forcément pas de papiers)
on a énormément de problèmes possibles et inimaginables comme toi mais nous on essaye de tenir bon gré mal gré
on a plusieurs fois tenté de se séparer et grace à Dieu on tient toujours

tu as posté ton message en 2006 j'espère que ta situation s'est amélioré depuis
mais appremment votre décisions à tous les deux quant au divorce est catégorique
sur cette option je n'en ai aucune idée par contre en se qui me concerne j'ai déposé un dossier à la préfécture alors qu'on a tenté de m'en dissuader

ils ont réussi la première fois mais plus cette fois-ci
je me battrai pour faire le nécessaire car ces papiers de m.... il aurait dû les obtenir depuis longtemps

j'ai une question a te poser : comment comptes-tu régulariser sa situation si vous divorcez?
mariée tu ne sais plus comment gérer mais parcontre tu penses qu'une fois que vous aurez divorcé sa régularisation sera simpliée
vous avez toi et ton mari choisi la voie la plus facile et sans te vexer la plus lâche car en divorçant vous leur (la prefecture, sarkosy...) donnez raison
alors que votre preuve plus qu'une autre de la solidité de votre mariage c'est les 3 ans de vie commune

si tu as des questions, n'hésites surtout pas à m'en poser

ps : pour le ou les racistes/le ou les imbéciles se marié avec un algérien c'est se qu'on peut souhaité de mieux à une femme
et sachez pour votre gouverne qu'on vient tous du même panier à savoir qu'on vient tous du magrheb n'en déplaise à certains
Je vais essayer de te donner kelke explications. La décision du divorce ne vient pas de moi mais de lui. Mais je suis conciente aussi que c inévitable. Et kan on divorce se n'est pas de gaité de coeur. Ça n'a rien avoir avec les papiers. Et c pas de la lacheté.
Maintenant y a ceux qui veulent se battre et j'en suis et ceux qui attendent que les choses s'arrange pour eux sans faire le moindre effort et c l'attitude de mon ex futur mari. Encore aujourd'hui je ne suis pas divorcé pour continuer à l'aider à les obtenir mais je suis face un orgueuilleux eet un "imbécile". Je regrette de devoir dire ça mais aujourd'hui je suis décidé à faire la démarche pour le divorce . Tant pis g trop attendu et trop voulu l'aider sans résultats probents. Il n'a rien compris. Et ne croie pas ke c'était aussi pour le réccupérer mais depuis plus d'un an j'ai accepter ma vie d'aujourd'hui et je ne remettrai plus le couvert.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 22h40

Citation:
Envoyé par El Soufiane Voir le message
T'aurai du te Marier avec un Marocain Oueld blaidek qui a s'est papiers tu s'aurai pas dans cette situation catastrophique, il faut assume pour les papiers il les aura jamais vous etes grillé par le ministére en plus t'a naturalisation a été refusé a cause de lui tant de sacrifice pour rien. T'aurai du te marier avec quel qu'un en situation réguliére.
franchement il y en a qui feraient mieux de s'abstenir au lieu de sortir des inepties pareilles
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 23h35
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par d&s34 Voir le message
la situation est assez difficile et compliquée pas la peine d'en rajouter gratuitement merci.

Entiérement d'accord à croire que certain aime avec leurs cerveaux et n'ont pas de coeur ou un coeur avec une calculatrice intégré...Pourtant autant de mépris et pas de conpassion vous faites tout parfaitement vous autres?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La décission de divorcer cavaillon Forum Islam 23 18/02/2009 11h45
problemes de papiers ali abubakr Forum Général 18 29/04/2007 23h46
Divorce Avec Un Sans Papiers kamelia12 Forum Général 16 26/01/2006 14h07
Y a-t-il des femmes belges qui se sont mariées à un marocain sans papiers? celidee2 Forum bladinettes 2 15/01/2006 17h04
Peut on voyager sans les papiers d identité?? Kajol_Khol Maroc / France 4 11/01/2006 15h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38