|
| ||||
| ||||
| bonjour à tous j'écris pour une amie qui a un sérieux problème qui l'empêche depuis quelques années de retourner au maroc (par crainte) - appelons là Myriem.... Myriam qui est née en France avait épousé son cousin du maroc dans l'espoir de faire un mariage heureux.. celui ci en fait , une fois en France a montré sa véritable nature et intentions : devenir français, dire ciao à Myriem (mais pas avant de l'avoir violentée, insultée, humiliée, spoliée etc) j'abrège : ils sont divorcés en France mais n'ont pas fait les démarches auprès du consulat marocain : risque t'elle des ennuis (être bloquée par exemple ) si elle retourne au Maroc pour des vacances ? comment peut elle faire les démarches auprès du consulat (lui refuse de les faire juste pour l'emm...) merci d'avance pour vos réponses !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Elle doit voir un avocat marocain mais il est régularisé ? |
|
| |||
| |||
| Réponds a ma question si tu veux un coup de main !! |
|
| |||
| |||
| qu elle prend un avocat au maroc, qui s occupe de tous, question vacances je pense pas qu il y auara de probleme, mais bon qu elle se renseigne eupres d un avocat... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aux autres Bladinautes je résume mes questions : 1- peut-elle retourner au Maroc sans risquer d'être coincée la bas ? 2- comment divorcer à la marocaine quand le divorcé est aux abonnés absents ? merci d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
| je crois que s'il a portaint plainte pr x raison contre elle au Maroc, il est possible qu'elle se retrouve ds la galere.... mais je ne suis pas sure |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| merci pour vos réponses ! soumeya : peux tu me dire comment cela s'est passé pour ta soeur ? peut on effectuer cette démarche au consulat seule ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors lex mari de ma soeur habitait en belgique il était sans papier alors ils sont parti tous les deux au consulat de belgique bien kelle soit française et ils ont divorcé labas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Consulat du Maroc en France | sergemar | Aide & Formalités administratives | 13 | 20/03/2007 16h55 |
| Pourquoi ça pète en france avant le maroc? | Girouette cynik | Au fil de l'actu | 27 | 09/11/2005 10h41 |
| Violences en France: Le Maroc propose son aide | tinky | Au fil de l'actu | 25 | 08/11/2005 03h38 |
| Comment réagirais le Maroc face aux émeutes | Greg_FR | Forum Général | 25 | 07/11/2005 00h13 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |