|
| ||||
| ||||
| et je ne pensse pas que tu puisse divorcé seule mais vu les nouvelle loi du bled concernant le mariage tu peux demander le divorce même sans laccord de ton mari mais tu devra jen suis pas sur renoncer o biens matériel il ny aura pas de paretage |
|
| ||||
| ||||
| merci je vais lui transmettre ces infos ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
derien renseigne toi sur la moudawana |
|
| |||
| |||
| bsr normalement si tu est divorcer en france tu est aussi légalement divorcer au maroc par la loi demande au consulat le plus proche de chez toi un exemplaire d'exequatur si tu cherche un avocat au bled pour divorcer ça n'est que du blabla pour être payer biz et bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle ne risque rien du tout... j'ai une amie qui a ce meme souci ( pas avec son cousin) et elle est partie au maroc cet été et elle n a eu aucun probleme.. par contre pour divorcer au bled c'est une paire de manche et ce n'est pas parceque tu es divorcée en france qu'au bled tui l es aussi. il faut egalement la demarche la bas.. et connaissant les lentuers administratives de notre beau pays, elole en a pour un moment... mais elle peut aller au maroc sans probleme |
|
| ||||
| ||||
| bjr, por le divorce a la marocaine,c'est possible, tu doit engagée une procédure içi en france,tu vas au tribunal de g.inst. et si tès revenues ne dépasse pas le plafont le tribunal t'atribue un avocat d'office et gratuit,après tu monte ton dossier avec ton avocat de toutes pièces contre ton marie (violence si y- a lieu ou abondont plus penssion alimentaire pour toi,loyer en déficulté crédit ......!et tous les coups sont bon pour alourdir ton dossier contre ton marie.aprés 2 ou 3 ans en principe tu es divorcée,par la loi française.puis coté justice marocaine,tu a deux chauses,soit tu rentre pendant les vacances, et sont risque et c'est fini le temps ou le mari se présente a la préffécture marocaine pour te déclarée, afin qu'ont te coince après ton retour a la douane de tanger,de se coté ne craint rien et tu l'emerde après tous.donc j'adis tu fournie tous les documents du divorce en france,et ton avocat fera une déclaration de perdu de vue à la radio marocain s'il veut plus passation devant le tribunal aublige, et dans 3 mois tu es divorcée.et la seconde solution, il éxiste une convontion pour les ressortissants marocains entre le maroc et la france,éfféctivement tu va-y-aller chez la3doule au consulat et tu leurs demande la marche a suivre.pour ne pas te découragée, avant il y a 6 ans en t'envoie au maroc, mai maintenent je pense que les ésprits sont évoluaient, donc fait un tour au consulat, pour relever la température. dans tés démarche je te souhaite bon chance. farfamily. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Consulat du Maroc en France | sergemar | Aide & Formalités administratives | 13 | 20/03/2007 16h55 |
| Pourquoi ça pète en france avant le maroc? | Girouette cynik | Actualités marocaines | 27 | 09/11/2005 10h41 |
| Violences en France: Le Maroc propose son aide | tinky | Actualités marocaines | 25 | 08/11/2005 03h38 |
| Comment réagirais le Maroc face aux émeutes | Greg_FR | Forum Général | 25 | 07/11/2005 00h13 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |