Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2006, 19h12

Par défaut

et je ne pensse pas que tu puisse divorcé seule mais vu les nouvelle loi du bled concernant le mariage tu peux demander le divorce même sans laccord de ton mari mais tu devra jen suis pas sur renoncer o biens matériel il ny aura pas de paretage
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 19h17
Par défaut merci

merci

je vais lui transmettre ces infos !
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 19h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par khiroulkalam
merci

je vais lui transmettre ces infos !

derien renseigne toi sur la moudawana
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 19h51

Par défaut Re : divorcée en france mais pas au maroc : help !

bsr normalement si tu est divorcer en france tu est aussi légalement divorcer au maroc par la loi demande au consulat le plus proche de chez toi un exemplaire d'exequatur si tu cherche un avocat au bled pour divorcer ça n'est que du blabla pour être payer biz et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 11h57

Citation:
Envoyé par El Soufiane
Fallait pas qu'elle se marie avec un Blédard sans papier en plus son cousin !!! qu'elle assume les conséquences moi j'ai la solution mais je la donnerai pas .
Mouhahahahah... quelle ouverture d'esprit !
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 14h25

Citation:
Envoyé par khiroulkalam
bonjour à tous

j'écris pour une amie qui a un sérieux problème qui l'empêche depuis quelques années de retourner au maroc (par crainte) - appelons là Myriem....

Myriam qui est née en France avait épousé son cousin du maroc dans l'espoir de faire un mariage heureux.. celui ci en fait , une fois en France a montré sa véritable nature et intentions : devenir français, dire ciao à Myriem (mais pas avant de l'avoir violentée, insultée, humiliée, spoliée etc)

j'abrège : ils sont divorcés en France mais n'ont pas fait les démarches auprès du consulat marocain : risque t'elle des ennuis (être bloquée par exemple ) si elle retourne au Maroc pour des vacances ?

comment peut elle faire les démarches auprès du consulat (lui refuse de les faire juste pour l'emm...)

merci d'avance pour vos réponses !!!
salam

elle ne risque rien du tout... j'ai une amie qui a ce meme souci ( pas avec son cousin) et elle est partie au maroc cet été et elle n a eu aucun probleme.. par contre pour divorcer au bled c'est une paire de manche et ce n'est pas parceque tu es divorcée en france qu'au bled tui l es aussi. il faut egalement la demarche la bas..

et connaissant les lentuers administratives de notre beau pays, elole en a pour un moment...

mais elle peut aller au maroc sans probleme
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 21h35
Par défaut Re : divorcée en france mais pas au maroc

bjr,

por le divorce a la marocaine,c'est possible, tu doit engagée une procédure içi en france,tu vas au tribunal de g.inst. et si tès revenues ne dépasse pas le plafont le tribunal t'atribue un avocat d'office et gratuit,après tu monte ton dossier avec ton avocat de toutes pièces contre ton marie (violence si y- a lieu ou abondont plus penssion alimentaire pour toi,loyer en déficulté crédit ......!et tous les coups sont bon pour alourdir ton dossier contre ton marie.aprés 2 ou 3 ans en principe tu es divorcée,par la loi française.puis coté justice marocaine,tu a deux chauses,soit tu rentre pendant les vacances, et sont risque et c'est fini le temps ou le mari se présente a la préffécture marocaine pour te déclarée, afin qu'ont te coince après ton retour a la douane de tanger,de se coté ne craint rien et tu l'emerde après tous.donc j'adis tu fournie tous les documents du divorce en france,et ton avocat fera une déclaration de perdu de vue à la radio marocain s'il veut plus passation devant le tribunal aublige, et dans 3 mois tu es divorcée.et la seconde solution, il éxiste une convontion pour les ressortissants marocains entre le maroc et la france,éfféctivement tu va-y-aller chez la3doule au consulat et tu leurs demande la marche a suivre.pour ne pas te découragée, avant il y a 6 ans en t'envoie au maroc, mai maintenent je pense que les ésprits sont évoluaient, donc fait un tour au consulat, pour relever la température. dans tés démarche je te souhaite bon chance. farfamily.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages