| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour ts le monde, je suis un jeune marocain,je suis en posesion de titre de séjour étudiant expirant en Aout prochain.je compe me marier avec une française cette année, je veux savoir si je doit faire vite (avant que la date d'expiration de mon titre de séjour) ou il ya pas de probléme, car j'ai entendu que la préfecture délivre un titre decséjour provisoire le lendemin de mariage en france, une autre question est ce que 'il vaut mieux se marier en france ou partir faire ca au maroc (je parle de la paprasse). est ce que vous pouvez m'explique ca veut dire qoui :"la communauté de vie n'ait pas cessée " il figure parmis les condition de mariage mais j'ai rien pigé j'aimerais bien savoir si on obtient le titre de séjour dés l'annonce de mariage ou il fauta attendre bcp si oui il faut compter combien de temps entre le mariage à la mairié et la délivrence de récioisée. est ce que je doit avoir une maison car je suis encore à la cité Universitaire ma fiancée aussi en Cité U (nationalité francaise) Merci infiniment |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, si tu veu mon avis il é préférable que tu te maries ici en france, car il y aura moins de paperasse, et surtout, vous serez ensemble. En ce qui concerne ton titre de séjour, il ne sera que provisoire, c'est au bout de X année (je sé + le nombre) que tu auras la carte de 10 ans. En effet, les lois sur l'immigration et sur l'obtention des titres sont + controlé. Espérant avoir répondu à tes questions. |
|
| ||||
| ||||
| communauté de vie n'ait pas cessée = faut que vous résidié sous le meme toit pendant deux ans je crois. |
|
| ||||
| ||||
| Merco Sanaâ, c'est trés gentil de votre part. j'espére ne pas avoir besoin d'attendre bcp pour avoir mon récipisée car j'ai hate de travailler (chwi ingénieur de formation) Merci encore une fois |
|
| ||||
| ||||
| experience vecu (la meme) je te conseille de te marier en France avant l'experience de ton titre de séjour actuel mention "etudiant" ... va déjà à la mairie ou l'un de vous habite en France chercher un dossier de projet de mariage pour que tu prepare les papiers (tu auras besoin de certains papiers du Maroc) le jour du mariage c'est preferable que ça soit avant la date d'expiration,c'est pas obligatoire,mais preferable je dis ... le lendemain de ton mariage , tu vas a la prefecture avec ton livret de famille , CIN de ton epouse, acte de amriage, EDF, 4 photos, et tu reçois sur place un titre de séjour valable 1an "vie privee et familiale" qui te permets de travailler en France sans autorisation de travail. en tout cas je te souhaite bonne chance ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vous remercie infiniment lolapaloza, wollah tu me soulage car on est dans l'ignorance totale ni moi ni elle, ce que je veux tu (je vous tutoie desolé) demander si c'est possible vu que t'a dit qu t'avait la meme expérience si c'est possible que tu me donne ton e-mail perso pour que je puisse tu contacté au cas où on a des info à demander car on est vraiment ni moi ni mon épouse trés loin de ce monde des papiers car d'abord ni pour moi ni pour elle cela nété prévu mais l'amour qd il frappe il change ts, mais je me sens vraiment perdi la dedans et j'ai peur de foiré notre couple à cause de ts les tracas administratif actuelle. donc si tu peut m'écrire sur mon email pour me donner ton email ca sera avec grand plaisir pour nous 2 sinon si tu veux que je te file l'email de ma fiancée (si jamais tu veux avoir contact qu'avec elle j'ai aucun bléme) mon adresse c'est : izam_23@hotmail.com car en faite je voulais savoir si pour toi aussi vous étiez ts les 2 étudiant, car t'a dit EDF et ma fiancée vit encore à la cité U comme moi d'ailleur donc pour elle elle vit avec ces parents est ce que cela posera un bléme Merci infiniment t'est tres gentille |
|
| ||||
| ||||
| Je suis française et mariée avec un "étudiant" marocain depuis avril 2005. Il vaut mieux que tu te marie avant la date de fin de validité de ton titre. Il faut pas mal de papiers venant du Maroc et "affirmé" par le consulat (ça c'est pour le mariage : renseignes-toi à la mairie). Après, il faut que tu ailles avec ta femme à la préfecture avec 4 photos d'identité + livret de famille + certificat de mariage + 2 attestations de domicile au deux noms + carte identité de ta femme, je crois que c'est tout. Avec ça, ton statut sera changé, tu auras un titre de séjour "vie privée et familiale" pendant un an. Il sera renouvelé une deuxième fois (attention à chaque renouvellement, il faut payé un timbre OMI de 55 euros) et avec le nouveau projet de loi de Sarko (peut-être pendant 4 ans). Bon courage |
|
| |||
| |||
| Bjour tt lmonde, Moi aussi je suis marié avec une marocaine d’origine française, depuis 3mois….jusqu’à présent j’ai pas encore reçu ma convocation pour passer la visite médicale, mon récépissé est valable jusqu’à le 28-02-2006. Qu’est-ce que je peux faire si je reçois rien d’ici la fin de ce mois ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment faire si on habite encore à la cité U ts les deux, pour avoir une attestation de domicile???? Merci |
|
| ||||
| ||||
| conseils: 1- se marier en france (PAS AU MAROC) 2-commencer le dossier à la mairie le plus rapidement (car t'auras des papiers à demander au bled), contacte la mairie ils te diront ce qu'il faut 3- prévoir un peu d'argent de coté car t'en aura besoin pour les dépenses 4-pour la cité universitaire = essaye de sortir et prend un petit studio cé mieux pour ton dossier pourqu'ils te fassent pas de chichi (en fait la communauté de vie suppose que vous êtes sous le même toit !) 5-une fois marié c'est bon !!! le récipissé carte vie privée et familiale est délivré rapidement courage et patience car en général l'aministration soupçonne les mariages mixtes en les assimilant aux mariages blancs bonne continuation |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Organisation de la fatiha & mariage | Sammie_76 | Forum bladinettes | 16 | 19/11/2007 01h47 |
| Mariage Franco-Marocain | hinda1782 | Histoires de coeur | 73 | 02/10/2007 18h15 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 14h17 |
| Mariage Religieux | boréal | Forum Islam | 21 | 11/01/2006 00h01 |
| Que vous arrive-t-il avec le mariage? | ivoire | Forum bladinettes | 15 | 28/11/2005 14h03 |