Palestine: Le Hamas a gagné!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2006, 13h02
♥M'bark l'hussaïne Obama♥

Par défaut

Le fatah paie pour sa corruption et pour la faiblesse de son action.
Le Hamas est un parti ultra-organisé, loin des cliché occidentaux qui parle de terroriste ou de radicaux, oubliant eux même que le likoud est un parti radical est il est gouverné par un ex-terroriste (sharon).Le Hamas copte parmis ses membres des avocats, des chirurgien des intellectuels qui n'ont rien de terroriste dans l'apparence, L'occident et en particulier la France et les USA veulent mettre le Hmas hors jeu en l'étiquettant de parti terroriste alors que c'est juste sa branche armée qui utilise l'arme légitimement.

Vive le courageux peuple de Palestine!
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 13h05
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
pas sûr ... cela peut être une occasion de plus pour justement refuser de s'assseoir à la table ...le dirigeant israelien qui va accepter de négocier avec un mouvement qui nie et prône lutter pour la destruction d'Israel, signe sa fin politique.
ce que la majorité des palestiniens ou même du mlonde arabe : tout processus de paix est contre les interêts du sionisme ... tant que la crise continue les implantations juives contunuerons .. une paix mettra fin à la construction du grabnd israel et limitera l'eta hebreux dans les frontiéres actuelles
oui tu as raison , mais le Fatah a accepter de negocier avec le likoud de sharon à l epoque , c'est le choix du peuple
donc si le hamas est élu , les pour parler doivent se faire avec ceux que le peuple a choisit ,je crois pas que les palestiniens ont refusés de negocier avec sharon une fois @ la tete du pays , donc les israéliens devront faire de même
et ils savent qu'un jour ou l autre ils devront negocier avec le Hamas
comme l a dit Ehud olmet la feuille de route doit etre respecter =)
enfin je vois cela comme ça

Dernière modification par Milcham ; 26/01/2006 à 13h10.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 13h07
rdv:aprè7vie
Non membre

Par défaut

Moi je dis c'est bientôt la guerre.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 13h45

Par défaut

salam

Après de nombreux gouvernements successif sans que le quotidien des palestiniens est changé d'un poil, il est normal que les Palestiniens est voulu changé de gouvernement.

Je suis pas pour la guerre, mais j'espère que celà va être positif pour les Palestiniens.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 14h33
Exclus

Par défaut

salamo alaikom
je confirme hamas a gagné et le premier ministre à plier ces bagages
maintenant j'espere que harakate hamas sera à la hauteur et il ne doit pas donner des concetion les sioniste ne comprend que le language de force et surtout il faut garder son but de liberer toute la palestine et non seulement les terres ocupé en 67
alaho akbar
alahoma onessore almojahedina fi hamas
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 15h19
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
oui tu as raison , mais le Fatah a accepter de negocier avec le likoud de sharon à l epoque , c'est le choix du peuple
donc si le hamas est élu , les pour parler doivent se faire avec ceux que le peuple a choisit ,je crois pas que les palestiniens ont refusés de negocier avec sharon une fois @ la tete du pays , donc les israéliens devront faire de même
et ils savent qu'un jour ou l autre ils devront negocier avec le Hamas
comme l a dit Ehud olmet la feuille de route doit etre respecter =)
enfin je vois cela comme ça
Sauf que le fatah a dit refuser une coalition avec le hamas et qu'en réaction du côté israëlien, j'ai peur que les prochaines élections fassent venir l'aile dure du likoud (l'aile "modérée" étant partie avec sharon) en réponse à l'arrivée du hamas.

Si telle est le cas, une radicalisation des deux côtés ne peut qu'être néfaste pour chacun : palestiniens comme israëliens.

EDIT : j'ai édité à cause du smiley qui gropait un double-point : et le p de palestiniens.

Dernière modification par bla-bla ; 26/01/2006 à 15h23.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 15h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jibe
Osons croire que la destruction de l'Etat d'Israël apparaîtra comme une mauvaise solution à la nouvelle Autorité Palestinienne. C'est ce que pense Alexandre Adler dans le Figaro :
L'obstacle "réside dans la lassitude générale de la population palestinienne qui, d'accord pour sanctionner un gouvernement inepte, ne le serait pas nécessairement pour reprendre les armes contre l'Etat d'Israël"
...........

je pense que c'est l'attitude d'Israel qui a fait voté Hamas. Israel a donc les résultats de ce qu'elle a semé etmême fait germer.

J'ai bien peur que ce soit encore le pei=uple qui trinque.
Enfin bravo pour la démocratie j'aurai aimé qu'au hasard l'algérie eusse fait de même.. Je crois même que c'est unique en pays arabe.

Bravo les palestiniens vous venez de donner une leçon à beaucoup d'états qui chantent la démocratie ..... pour les autres mais ne se l'applique pas... comme dans l'ensemble du maghreb encore par hasard.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 17h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par faloja
salamo alaikom
je confirme hamas a gagné et le premier ministre à plier ces bagages
maintenant j'espere que harakate hamas sera à la hauteur et il ne doit pas donner des concetion les sioniste ne comprend que le language de force et surtout il faut garder son but de liberer toute la palestine et non seulement les terres ocupé en 67
alaho akbar
alahoma onessore almojahedina fi hamas
J'ai l'impression d'écouter Barberousse en version pachtoune
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 18h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv:aprè7vie
Moi je dis c'est bientôt la guerre.
euh juste pour info ca l'est déjà ... merci nostranamus
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 19h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par el.WaHraNia
euh juste pour info ca l'est déjà ... merci nostranamus

wahranya, tu est originaire de oran? j'aime bien cette ville rebelle et trés belle, les habitants sont chalereux et fier de leurs ville pas comme les boutchicha algérois, bougons et falots.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous si le Maroc gagne demain ? abdoo Forum Sport 48 28/01/2006 11h12
Une femme a la tête du Hamas? rdv.apré7vie Forum Général 85 24/01/2006 11h24
Mais pourquoi cette P... d'équipe à pas la gagne!! tomsauyer Forum Sport 5 21/01/2006 20h09
le Mouloudia gagne enfin à Oujda !!!! 01Asia Forum Sport 37 31/12/2005 07h51
L’espoir de paix en Palestine est bien malade nayed4 Actualités marocaines 20 01/11/2005 17h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33