|
| ||||
| ||||
| ingrédients: 500g de semoule moyenne grillée, bien triée. 75 g de miel. 50g de beurre. 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d’oranger. De la cannelle. préparation: * Dans une petite marmite a feu doux mettre le beurre a fondre durant 5 a 10 minutes ajouter le miel et a la dernière minute l'eau de fleur d'oranger. * Additionner ensuite a petite quantité la semoule au fure et a mesure. * Bien incorporer et ôter du feu des la formation d'une pâteVider le contenue dans des petites bols assez belles a présenter, aplatir, décorer avec un peu d'amande en poudre. * Répartir dans des petites coupelles individuelles ou des petites assiettes et égaliser la surface, saupoudrer de cannelle ou d’amandes grillées et râpées. * Servir chaud de préférence |
|
| ||||
| ||||
| j'aurais plutôt appelé ça tamina, mais peut être que je me trompe ![]() en tout cas merci mamzelle ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi aussi j'appelle ca Tamina. A moins que ce soit autre chose, mais la recette est identique!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est peut être des noms différents selon les pays... |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai toujours dit "Tamina" moi...mais je connaissais une Kabyle qui disait "Toumiya". ![]() PS: Je suis Algérienne... |
|
| ||||
| ||||
| salut moi aussi je suis algerienne et on dit tamina ce qu'on sert lors d'une naissance par exemple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je suis kabyle |
|
| |||
| |||
| Citation:
La Tamina c'est vraiment très bon...j'aime beaucoup, par contre ça calle vite! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es d'où? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et toi? PS: Forum: Cusine! MDR ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2M gagne un important marché en algérie | TANGEROIS78 | Forum Général | 0 | 29/11/2005 13h11 |
| Les Églises évangéliques en algérie et au maroc | Djbel_Amour | Forum Général | 0 | 16/11/2005 01h48 |
| En prison pour n’avoir pas fait le carême | jpbab | Actualités marocaines | 3 | 04/11/2005 16h43 |
| émeutes en Algérie: plusieurs morts | ptitprince | Actualités marocaines | 6 | 29/10/2005 15h46 |