| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| En parcourant les différents postes du forum, je me suis heurtée plus d'une fois aux écrits de qqes bladinautes et bladinettes ki à chaques fois parlent des blacks en disant " astarfirouallah " ....." oh la la .... la nouvelle mode c ke les mahrébines kiffent les blacks..; Nari Nari..!!!.... La pluspart des personnes exprimant ce dégout envers les renois prétextent la religion....comme koi etre avec un black est contre la religion!!?????!! Mais ou avez vous vu ça ,,? Quel coran avez vous lu??? un des plus grands hadite du prophète saws dit " la far9a bayne 3arabyine wa a3ajamiyine , wa abyada wa aswada illa bita9ewa= la foie...." ce qui veut dire en français que la seule chose ki différencie un arabe d'un non arabe , un noir d'un blanc devant dieu c'est la Foie!! sans oublier que du vécu du prophète saws , un de ses campagnons les plus fidèles " Bilal" qui était le mou2adine était un Noir..... et plein d'autres pilliers de l'islam..... Ce racisme est bien culturel et non religieux.. j'ai un ami métisse français qui vient de se convertir à l'islam..... il est trés beau, bien eduqué , il a tout ce qu'il faut mais le pauvre il arrive pas à trouver bint la7lale muslmane qui veut de lui pour le mariage!! ça me fond le coeur!! surtout que ce mec a tout pour plaire.... Tout ça paceke les arabes sont racistes vers les noires voire les métisses!! pourquoi?.???????????? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il cherche une bint la7lale muslima mais y en a de toutes les couleurs dis plutot qu'il chercher une maghrebine sinon il aurait deja trouvé non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est tout ce ke t'as retenu du poste... en ce ki concerne mon ami c'est juste un exemple parmi tant d'autres......... alors zappes le et réagis sur le fond du poste stp...... et pour te répondre , c'est juste son expérience dans la vie qui confirme ce ke je dis... il se trouve qu'il était depuis longtemps avec une maghrébine qu'il a zappé pour sa couleur kan il a parlé de sérieux bref ceci n'est pas important!!... je te prie de te focaliser sur le sujet!!merci |
|
| ||||
| ||||
| ne généralise pas stp! c'est vrai qu'il y a beaucoup de racisme envers les noirs mais heuresement tout le monde n'est pas raciste! moi je suis marocaine, je suis avec un black très gentil! et sache qu'io y a des marocains noirs! et ton copain s'il est gentil et beau t'inquiète qu'il trouveras une femme sans soucis! salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ta contribution.... sinon tinkiètes! je ne généralise pas . je suis entrain de parer de la majorité qui est malheureusement écrasante........ mais dans toute chose il y'a des exeptions.... t'en es notemment une..... je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri..... |
|
| ||||
| ||||
| Triste constat effectivement. As tu lu Angel_ma le post physiquement ? Non, alors pas de curiosité ne t'y rends pas c'est la nausée qui t'attend sinon ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
un marocain noir est largement mieux accepté qu'un autre noir c culturel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je répète une deuxième fois que je ne conclut rie du tout et je ne généralise pas.... il fallait bien aborder le sujet d'une manière ou d'une autre.. si j'avais posté " les arabes kiffent les blacks" on m'aurait taxé de généraliser aussi...... :d bref.... pour l'attirance , ceci est une autre choses... personnellement je ne suis attirée par exemple ke par les mecs arabes ....mais ça ne m'empeche pas d'etre tolérente vers les autres...càd...... la fille en question elle était bien attirée par lui mais c'est le sérieux qu'elle avait du mal à concevoir avec lui!! càd que l'attirance existait bel et bien..... le motif du refus n'est donc pas le manque d'attirance mais purement raciste ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai que c'est difficile mais l'essentiel c'est que les parents et Allah accèpent c'est tout! après si les voisins, les amis, la famille... sont racistes et bien tant pis! et al-mansour a dit vrai en ce qui concerne les garçons blacks qui n'aiment pas trop sortir avec des filles blacks! j'en connais un paquet. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Zoro signe son ras le bol contre le racisme | yobbo | Actualités marocaines | 0 | 02/12/2005 18h26 |
| lutte contre les mariages blancs | kamomille | Forum Général | 0 | 29/11/2005 16h45 |
| Al-Jazira: les employés protestent contre le projet d'attaque prêté à Bush | yobbo | Actualités marocaines | 1 | 26/11/2005 00h12 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 18h11 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Actualités marocaines | 36 | 10/11/2005 13h33 |