|
| |||
| |||
| Le post "le périble d’un grain" est dédié à l’écume et le sable, livres de citations et d’aphorismes de khalil Gibran. Bonne lecture. De tous temps je marche sur ces rivages, Entre sable et écume. Le flux efface l'empreinte de mes pas, Et le vent emporte l'écume. Mais la mer et le rivage demeurent A tout jamais. Un jour j'emplis la main de brume. Puis le l'ouvris. Voici que la brume devint chenille. Je fermai la main et je l'ouvris, Voilà que la chenille devint oiseau. De nouveau, je la fermai et je l'ouvris, Dans son creux se tenait un homme, Le visage triste et élevé. Et une fois de plus, je fermai la main, Lorsque je l'ouvris, Il n'y avait que brume. Cependant, j'entendis une mélodie d'une Douceur infinie. Khalil Gibran |
|
| |||
| |||
| Ce n'est qu'hier que je m'imaginai dans La Sphère de la vie tel un fragment frémissant sans rythme. Aujourd'hui, je sais que je suis la sphère et que la vie entière se meut en moi, en fragments rythmés. |
|
| |||
| |||
| Dans l'éveil, ils me disent : « Toi, et le monde dans lequel tu vis, n'êtes Qu'un grain de sable sur le rivage immense d'une mer infinie. » Dans mon rêve, je leur dit : « Je suis la mer infinie, et les univers réunis ne sont, sur mon rivage, que grains de sable. » Le Sphinx parla seulement une fois, et le Sphinx dit : « Un grain de sable est un désert, un désert est un grain de sable. A présent, regagnons le silence. » J'entendis le Sphinx, mais ne le compris point. |
|
| |||
| |||
| Une perle est un temple édifié par la douleur autour d'un grain de sable. Quelle passion édifia nos corps et autour de quels grains ? Nous, nous mesurons le temps en fonction du mouvement d'innombrables soleils ; quand à eux, ils le mesurent à l'aide de petites machines cachées dans leurs petites poches. Alors dites-moi, comment pourrons-nous nous rencontrer au même endroit, au même moment ? |
|
| |||
| |||
| c' est très joli ely ;-) |
|
| |||
| |||
| Je reprécise qu'il s'agit d'aphorismes et de citations tirées de "l'écume et le sable" de Gibran Khalil Gibran |
|
| |||
| |||
| je sais que ce n' est pas de toi ely...mais merci de nous le faire découvrir ;-) :-) |
|
| |||
| |||
| L'humanité est un fleuve de lumière qui s'écoule des vallées de la Création jusqu'à l'océan de l'Eternité. Les esprits habitant l'éther n'envient-ils pas sa douleur à l'homme ? Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Notre esprit est roche, notre cœur est ruisseau. N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutôt que de la laisser s'écouler ? |
|
| |||
| |||
| N'est-il pas étrange de nous voir défendre plus farouchement nos erreurs que nos valeurs ? Un beau jour, je parlai de la mer au ruisseau, et le ruisseau me considéra comme un fabulateur. Un autre jour, je parlai du ruisseau à la mer, et la mer me considéra comme un diffamateur. Quand tu chantes, sache que l'affamé t'entend avec son ventre. La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né ; la vie non plus. La racine est une fleur qui dédaigne la gloire. |