|
| ||||
| ||||
| hello a tous, j'ai une petite question svp, car moi en fait g des boutons sur le visage et g entendu parlé du roaccutane, et j'en ai parlé a mon dermato, il ma prescrit contracné, est ce la meme chose? Et g entendu des gens qui déconseillent le roaccutane est ce vrai??? svp si qq'1 a deja essayé pouvez vs m'aider a prendre ma decision, merci, c urgent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| le roaccutane a pas mal d'incovénients: il est interdit si tu as envie d'avoir des enfants ds l'immédiat (meme pour les hommes) il fait perdre des cheveux, en plus t'as la peau hyper sèche mais comme elle a dit Doudouzazou c'est à ton médecin que tu dois en parler et surtout lui faire confiance |
|
| ||||
| ||||
| CONTRACNE est un médicament générique de ROACCUTANE. C'est la même molécule, simplement il coûte moins cher donc ça allège le trou de la Sécurité Sociale si tant est qu'on puisse la sauver celle-là! Tu ne peux l'acheter que sur prescription d'un médecin, tu dois faire une prise de sang tous les mois pour vérifier que tu n'es pas enceinte car ce médicament a des conséquences très graves sur le foetus (risque de malformation). Et la prise de sang ne doit pas dater de moins de trois jours quand tu vas voir le médecin. Arme toi d'un bon baume à lèvres et d'une bonne crème hydratante car tu vas en avoir bien besoin. Et si tu portes des lentilles il va falloir acheter des larmes artificielles pour tes yeux qui auront tendance à sécher beaucoup plus vite. Bon courage à toi, bientôt tu seras la plus belle des plus belles! ![]() |
|
| |||
| |||
| Salam! jai une bonne copine qui a pris ce traitment ( roaccutane) ... ça a marché au bout de 1an ou 1an et demi!!! elle avait grave la peau seche laisse tomber!!!ça lui a sorti d taille de gros bouton rouge ms c t d truc vraiment enorme sr les joues surtout ( et ça fait mal a ce kil parait...) aussi c levres etaient defoncées elle mettait tjs du labello et encore ça faisait rien... ms en fait etant donné q ce traitment sors toutes les impuretés qui st bien en profondeur c pr ça q ta une poussée d'acné horrible...ms sinon au bout dun trés long moment et bien ta une toute nouvelle peau nickel dun bb!!! puis ta na plus du tout à vie c ça ki est bien tu souffre un moment ms apres t toute belle!!! dailleurs tout le monde lui faisait la remark... a toi de voir si tu peux accepter de souffrir pendant un certain tps!!! le resultat est super en tt cas.... |
|
| |||
| |||
| ah oui aussi comme autre effet secondaire ma copine avaient d démangeaisons au nivo de ses bras c t tres irrité tellement ça la gratter.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut et mmerci de m'avoir oté les phrases de mon clavier .tu as l'air d'etre une pro car j'allais écrire la meme chose!!!!
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi aussi je il y a quelques temps pour des imperfections, je n'avais pas vraiment d'acné mais je voulais une peau vraiment nickel et j'ai menacé ma dermato pour qu'elle me le prescrive lolEt c'est vrai qu'au niveau des mains je devais mettre de la crème aussi parce qu'elles étaient souvents irritées. Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
j te la deconseille fortement, il y a des medecins qui la prescrivent sans mettre les patients au courant des dangers qu'elle peut causer. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne pense pas que les médecins prescriraient ce médicament s'il conduisait au suicide... Allah ister!J'en ai toujours entendu que du bien, à part les effets indésirables qui sont sécheresse de la peau, des lèvres etc. |