roaccutane

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2006, 18h12
Par défaut roaccutane

hello a tous, j'ai une petite question svp, car moi en fait g des boutons sur le visage et g entendu parlé du roaccutane, et j'en ai parlé a mon dermato, il ma prescrit contracné, est ce la meme chose?
Et g entendu des gens qui déconseillent le roaccutane est ce vrai??? svp si qq'1 a deja essayé pouvez vs m'aider a prendre ma decision, merci, c urgent
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 18h14
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par amella
hello a tous, j'ai une petite question svp, car moi en fait g des boutons sur le visage et g entendu parlé du roaccutane, et j'en ai parlé a mon dermato, il ma prescrit contracné, est ce la meme chose?
Et g entendu des gens qui déconseillent le roaccutane est ce vrai??? svp si qq'1 a deja essayé pouvez vs m'aider a prendre ma decision, merci, c urgent
fais confiance à ton dermato, c'est lui qui sait. ce n'est pas paske tel produit réussit ou ne réussit pas à telle personne que ça aura le meme effet sur toi. le roaccutane est dangereux pour le foie. très efficace, mais c'est au médecin d'en décider pas à toi. amitiés
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 19h39

Par défaut

le roaccutane a pas mal d'incovénients: il est interdit si tu as envie d'avoir des enfants ds l'immédiat (meme pour les hommes)
il fait perdre des cheveux, en plus t'as la peau hyper sèche

mais comme elle a dit Doudouzazou c'est à ton médecin que tu dois en parler et surtout lui faire confiance
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 01h51
Ich bin ein Berliner

Par défaut

CONTRACNE est un médicament générique de ROACCUTANE.
C'est la même molécule, simplement il coûte moins cher donc ça allège le trou de la Sécurité Sociale si tant est qu'on puisse la sauver celle-là!

Tu ne peux l'acheter que sur prescription d'un médecin, tu dois faire une prise de sang tous les mois pour vérifier que tu n'es pas enceinte car ce médicament a des conséquences très graves sur le foetus (risque de malformation). Et la prise de sang ne doit pas dater de moins de trois jours quand tu vas voir le médecin.

Arme toi d'un bon baume à lèvres et d'une bonne crème hydratante car tu vas en avoir bien besoin. Et si tu portes des lentilles il va falloir acheter des larmes artificielles pour tes yeux qui auront tendance à sécher beaucoup plus vite.

Bon courage à toi, bientôt tu seras la plus belle des plus belles!
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 14h32

Par défaut

Salam!
jai une bonne copine qui a pris ce traitment ( roaccutane) ...
ça a marché au bout de 1an ou 1an et demi!!! elle avait grave la peau seche laisse tomber!!!ça lui a sorti d taille de gros bouton rouge ms c t d truc vraiment enorme sr les joues surtout ( et ça fait mal a ce kil parait...)
aussi c levres etaient defoncées elle mettait tjs du labello et encore ça faisait rien... ms en fait etant donné q ce traitment sors toutes les impuretés qui st bien en profondeur c pr ça q ta une poussée d'acné horrible...ms sinon au bout dun trés long moment et bien ta une toute nouvelle peau nickel dun bb!!! puis ta na plus du tout à vie c ça ki est bien tu souffre un moment ms apres t toute belle!!! dailleurs tout le monde lui faisait la remark... a toi de voir si tu peux accepter de souffrir pendant un certain tps!!! le resultat est super en tt cas....
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 14h34

Par défaut

ah oui aussi comme autre effet secondaire ma copine avaient d démangeaisons au nivo de ses bras c t tres irrité tellement ça la gratter....
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 15h57
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
CONTRACNE est un médicament générique de ROACCUTANE.
C'est la même molécule, simplement il coûte moins cher donc ça allège le trou de la Sécurité Sociale si tant est qu'on puisse la sauver celle-là!

Tu ne peux l'acheter que sur prescription d'un médecin, tu dois faire une prise de sang tous les mois pour vérifier que tu n'es pas enceinte car ce médicament a des conséquences très graves sur le foetus (risque de malformation). Et la prise de sang ne doit pas dater de moins de trois jours quand tu vas voir le médecin.

Arme toi d'un bon baume à lèvres et d'une bonne crème hydratante car tu vas en avoir bien besoin. Et si tu portes des lentilles il va falloir acheter des larmes artificielles pour tes yeux qui auront tendance à sécher beaucoup plus vite.

Bon courage à toi, bientôt tu seras la plus belle des plus belles!

Salut et mmerci de m'avoir oté les phrases de mon clavier .tu as l'air d'etre une pro car j'allais écrire la meme chose!!!!
Vieux 27/01/2006, 20h06
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dynna
ah oui aussi comme autre effet secondaire ma copine avaient d démangeaisons au nivo de ses bras c t tres irrité tellement ça la gratter....
Si elle avait beaucoup d'acné on a dû certainement lui prescrire une forte dose. En plus si elle l'a pris plus d'un an, ça devait vraiment être une acné très sévère.

Moi aussi je il y a quelques temps pour des imperfections, je n'avais pas vraiment d'acné mais je voulais une peau vraiment nickel et j'ai menacé ma dermato pour qu'elle me le prescrive lol
Et c'est vrai qu'au niveau des mains je devais mettre de la crème aussi parce qu'elles étaient souvents irritées.

Citation:
Envoyé par kikounette
Salut et merci de m'avoir oté les phrases de mon clavier .tu as l'air d'etre une pro car j'allais écrire la meme chose!!!!
Oui je suis une pro
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 10h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par amella
moi j'ai pris de la roaccutane pendant 6 mois, et personnelement j te la déconseille. Elle a plusieurs effets indesirable : sechresse des levres, augmentation de la tension intracranienne ce qui conduit a avoir des idées un peu noirci comme penser toujours a se suicider, etre tous le temps nerveux, ... elle est à base de la molecule de l'isotretinoine.
j te la deconseille fortement, il y a des medecins qui la prescrivent sans mettre les patients au courant des dangers qu'elle peut causer.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 15h44
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Je ne pense pas que les médecins prescriraient ce médicament s'il conduisait au suicide... Allah ister!

J'en ai toujours entendu que du bien, à part les effets indésirables qui sont sécheresse de la peau, des lèvres etc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38