Quand la democratie vient de la Palestine!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2006, 17h26
Sahlia
Non membre

Par défaut

.............................. .

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
explique moi comme si j’étais un enfant de trois ans….
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h28
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Je pense que si l U E à fait le deplacement c est qu il y avait des risques de fraude, au niveau des éléctions je parle.
Le Fatah de M abbas aurait peut etre (je dis bien peut etre) eu envie de rester au pouvoir et donc de favoriser son propre parti aux dépend du Hamas.
Un peu comme ce qui s est passé en Egypte, par crainte des islamistes.
c'est pas logique ce que tu dis sarah
a ce moment là , ce serait benefique pour l ue et israel le fait d empecher le hamas d acceder au pouvoir , donc que ce soit le Fatah qui remporte les élections, pour eux auraient été la meilleure des choses
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
a ce moment là , ce serait benefique pour l ue et israel le fait d empecher le hamas d acceder au pouvoir , donc que ce soit le Fatah qui remporte les élections, pour eux auraient été la meilleure des choses
même argument que Milcham...J’ajouterai également que les précédentes élections sous le président Arafat étaient aussi transparentes et sans fraudes…les Palestiniens commencent à acquérir une culture et une pratique démocratique…qui ne sont plus le privilège des israéliens dans cette région du monde…
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h40

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
Je pense qu ils ne s attendaient tout simplement pas a ce resultat, comme pour les israeliens pour qui ça a été un "choc". (honetement moi ça ne m ettone pas du tout, donc je ne comprends pas leurs "surprise")
Et puis l UE se veut un modele de democratie dans le monde, non je pense qu ils ont correctement fait leurs travail, ils ont permis aux palestiniens d aller voter du mieux qu ils ont pu.

Pour en revenir à ce que tu disais ce qui est benefique pour l UE ne l est pas forcement pour Israel.
La politique de l UE est connu pour etre plus pro palestinienne, un peu à l image de la France.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h43
♥M'bark l'hussaïne Obama♥

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
même argument que Milcham...J’ajouterai également que les précédentes élections sous le président Arafat étaient aussi transparentes et sans fraudes…les Palestiniens commencent à acquérir une culture et une pratique démocratique…qui ne sont plus le privilège des israéliens dans cette région du monde…
L'entreprise de sarahfeuj est de discréditer les éléctions palestiniennes, elle argumente derrière des périphrases et des supputations ridicules, que les palestiniens réussissent avec courage a donner leurs voix n'est qu'aberration et falsification!
C'est ca l'esprit obtus des occidentaux qui veulent que tout ce passe selon leurs bon vouloir.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Pour en revenir à ce que tu disais ce qui est benefique pour l UE ne l est pas forcement pour Israel.
La politique de l UE est connu pour etre plus pro palestinienne, un peu à l image de la France.
A ton sens, l'Europe doit s'aligner sur la politique américaine??? ce serait une catastrophe alors...Ce serait une aubaine pour les extrémistes qui veulent faire croire que le clivage entre Occident et monde arabo-musulman, s’il existe, est d’essence religieuse et culturelle…tu peux m’expliquer comment l’Europe est plus pro palestinienne que pro israélienne… c’est une contre vérité historique, Sarah…
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
L'entreprise de sarahfeuj est de discréditer les éléctions palestiniennes, elle argumente derrière des périphrases et des supputations ridicules, que les palestiniens réussissent avec courage a donner leurs voix n'est qu'aberration et falsification!
C'est ca l'esprit obtus des occidentaux qui veulent que tout ce passe selon leurs bon vouloir.
Lol
Toi ton entreprise c est d'etre hysterique à chacune de tes interventions?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 18h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
A ton sens, l'Europe doit s'aligner sur la politique américaine??? ce serait une catastrophe alors...Ce serait une aubaine pour les extrémistes qui veulent faire croire que le clivage entre Occident et monde arabo-musulman, s’il existe, est d’essence religieuse et culturelle…tu peux m’expliquer comment l’Europe est plus pro palestinienne que pro israélienne… c’est une contre vérité historique, Sarah…
Non j ai pas dis ça Nancy.
Que l Europe soutienne par exemple financierement l autorité palestinienne pour contre balancer la politique des Etat Unis qui soutient Israel, je le comprends.
Mais dire "les occidentaux" comme s' il s agissait d' un meme bloc, qui raisonne pareil et dont la politique est la meme est faux, les Etats Unis ont des interets,l Europe en a d autres, Israel a les siens etc....
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 18h50
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
Un peuple qui rêve de liberté et qui vote pour la charia !!
On en rirait si ce n'était aussi dramatique.
Tout est dit. C'est effectivement un grand paradoxe.
Vieux 27/01/2006, 20h26
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par abicha
exactement!!!
N'oublions pas aussi que le Hamas est une création d'Israël à l'origine pour renverser le fatah et Arafat.....................
Mais suite aux événements actuels en Isräël et à la victoire du Hamas en Palestine qu'adviendra t'il de ses 2 pays? et de leurs habitants?........Allah o 3lam!!
En sachant qu'aucun pays arabe ne bougera cela fait un peu peur!!
ce n'est pas une création, il a été soutenu au début par le mossad pour destabilier le fatah, le hamas tire sa source des freres musulmans!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'où vient la mode du voile? Ines2005 Forum Général 685 01/07/2008 21h32
Les limites de la démocratie représentative zawad Forum Général 6 24/02/2006 15h30
cycles de confernces France Palestine h_meo Actualités marocaines 5 17/01/2006 00h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33